Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCF 2000 sous windows Seven 64 Bits ( windows 7 )

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 13 204 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion BCF 2000 sous windows Seven 64 Bits ( windows 7 )
Bonjour, je lance ce post car bien que ma BCF 2000 soit reconnue par windows 7, mes programmes (reason, acid pro, etc.) ne la reconnaissent plus.
Incompatibilité ?
Quoi qu'il en soit, Behringer ne propose pas de Pilotes à ce sujet.
Dans l'espoir qu'une personne trouve une solution.
Afficher le sujet de la discussion
11
j'avais un cable usb midi donc je l'ai branché sur la BCF, dans midi OX sur le petit icone midi bleu j'ai ajouté ce cable dans le port midi BCF 2000.

Ma BCF 2000 et en mode USB 2

Ma BCF est donc relié en USB sur mon ordi et en Midi par mon Midi/USB ce qui fait que dans mon BCF view j'ai un MidiIN2 (BCF 2000) qui correspond a mon midi/USB; je l'assigne et je demarre sonar. Ma BCF tourne avec l'emulation mackie en liaison usb mais toujours rien ne se passe dans mon BCF view ?? Que ce passe t-il?

Ai-je fais la bonne manip...

Autre question après j'arrête... J'arrive a faire passer ma BCF en midi sans l'usb sans émulation mackie mais je n'est aucune motorisation sur l'automation des pistes ... C'est normal?

Merci beaucoup
"La musique a le pouvoir de vous faire atterrir directement dans l'état mental du compositeur." Beethoven

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 13:12:27 ]

12
Salut !

Aucunement besoin de MIDIox si le driver MIDI est multiclient (j'explique après).

Il faut simplement brancher la BCF en MIDI et PAS EN USB, donc pas de driver behringer ou autre générique à installer......pour la BCF je veux dire, mais......pour que la BCF puisse cmmuniquer à la fois avec le séquenceur ET le BCFView, il faut que le driver MIDI (soit celui de la carte audio si elle a des ports MIDI, soit celui de l'interface MIDI que tu utilises, type MIDIsport M-Audio, par exemple) soit multiclient, c'est à dire capable de communiquer avec plusieurs applications à la fois. Ou plutôt, c'est un abus de langage, il faudrait dire qui permette à plusieurs applications de commnuniquer avec les ports MIDI via ce driver.

Côté BCF 2000, on la met en mode S4 (les autres créent des bouclent MIDI et ça fonctionne pas avec un ordi) et on l'allume en mode Mackie emulation. Et ça marche impec.

@+
Jérôme

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 18:39:19 ]

13
je vais quand même expliquer au cas où (si tu n'arrives pas à gérer le multiclient) ma méthode qui est bien efficace et qui marche à tous les coups sans besoin d'acheter du nouveau matos.

_ Tu installes midi-ox et midi yoke (si cest possible sur windows 7, j'aimerais bien le savoir)
_ Tu ouvres midi-ox en premier !!
_ Tu vas dans Option - Midi device et tu sélectionnes Le port USB de la BCF 2000 ainsi que quelques cables midi virtuels midi yoke. Prends soin de bien décocher 'Automatically attach Inputs to Outputs during selection' car sinon tout va se connecter à tout et c'est le gros bordel
_ Va maintenant dans le panel 'configure and view port routing' (ou View - Port routing)
_ C'est l'endroit ou tu vas faire le cablage. Branche un cable provenant du in BCF2000 au midi yoke 1 dans les output Ports et un autre pareil au midi yoke 2. Branche aussi un cable au midi yoke 3 input port vers la BCF2000 en output pour le retour
_ Maintnenant dans ton sequencer, si tu veux te servir de la BCF2000, tu n'as qu'à utiliser le cable midi yoke 1 pour tout ce qui sort de ta BCF2000 (en input de ta piste midi donc) et le cable midi yoke 3 pour renvoyer les informations à ta BCF2000 (obligé pour le mode Mackie). Le cable midi yoke 2 servira pour le BCFview....
_ Tu ouvre le BCFview et en midi tu sélectionne midi yoke 2. Puis tu ouvres cubase et tu créé ton périphérique Mackie en mettant en in Midi yoke 1 et en out midi yoke 3...

Voilà. Regardes déjà si les logiciels sont compatibles. Moi j'ai pas trop le temps en ce moment. Je te laisse donc découvrir Rominoux ou tout autre. Si ça marche je ferais un petit tutos vite fait avec l'interface d'audiofanzine prévu pour, vu que je sais faire des captures d'écran maintenant...

En tout cas sur Vista c'est bon !

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 22:22:38 ]

14
Comme je n'arrive pas a savoir si mon matos est multiclient ( UA25-ex et midi mate usb de ESI ) impossible de voir dans les notices etc... j'ai essayé de faire la méthode de Chopen mais je pense avoir loupé quelque chose.

J'ai tout fait dans midi ox mais je ne sais pas s'il faut sauvegarder quelque chose. Une petite image de mon câblage que tu pourras  utiliser pour ton tuto s'il est bon.... Mais dans sonar et BCF view quand j'assigne les ports pour l'émulation mackie rien de fonctionne... Par contre en raccordant BCF 2000 en in et out ça marche mais pas la BCF view....!?

Y a t'il un beug quelque part?

http://www.heberger-image.fr/view.php?image=47883_midi_port_routing.jpeg

http://www.heberger-image.fr/view.php?image=47883_midi_port_routing.jpeg

"La musique a le pouvoir de vous faire atterrir directement dans l'état mental du compositeur." Beethoven

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 09:51:25 ]

15
As-tu activé les sys-ex dans Midi-ox. Je crois pas et c'est surement lié à ça.
Donc tu vas dans option - Pass sysEx (doit être coché)

Ensuite tu démarres les logiciels dans le bon ordre. Allumage de la BCF2000. Midi-Ox, Bcfview avec le midi yoke 2 coché en midi, ton sequencer où tu as bien paramétré les in et out de ta surface de controle (respectivement midi yoke1 et midi yoke 3)...

Je ferais un tuto en fin de semaine quand j'aurais plus de temps

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 10:22:46 ]

16
C'est good ça marche c'est juste que je fermais midi-ox entre temps....

En tout cas grand merci a vous tous pour votre précieuse aide.

C'est énorme, je suis trop content!!mdr
"La musique a le pouvoir de vous faire atterrir directement dans l'état mental du compositeur." Beethoven
17
Salut tout le monde,

J'ai suivi attentivement les derniers posts car je viens de passer sous SEVEN 64 bits et j'ai quelques soucis avec la BCF2000. Je vois bien la manip à effectuer mais ça ne marche pas.

La méthode de Romjé : repasser tout en câble MIDI sera pour moi la dernière solution à envisager. Le tout USB est quand même pratique et ça me gonfle de rajouter encore 2 câbles sous le bureau déjà surchargé, même si je pense que cette solution fonctionnerait...donc je la garde sous le coude au cas où.

La méthode Chopen: j'ai téléchargé MIDI-OX et ça fonctionne bien (du moins en apparence, ça s'installe on va dire) par contre MIDI YOKE est en carafe et ne veut pas s'installer (tu te posais la question, tu as donc la réponse...). Je me demandais s'il existait l'équivalent logiciel pour faire quand même comme ça. Dans l'esprit, utiliser virtuellement des ports midi me gène moins. Oui je sais

Bon ben voila, si vous avez une soluce ou des propositions, je suis preneur, sinon, bah va falloir que je ressorte mes câbles.
C'est con car jusque là tout fonctionnait nickel, j'avais remis les petits "plus" de Romjé suite à son tuto (les scripts generic remote et compagnie) et tout était parfait. Il n'y a finalement QUE le BCFView qui déconne, ce qui me semble un moindre mal quand même.


J'ajoute que la BCF 2000 est automatiquement reconnue sous SEVEN sans besoin d'installer le moindre pilote supplémentaire. Raison de plus pour rester en USB...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 19:16:30 ]

18
Salut Samho, Je viens de recevoir Windows Seven 64... Mais j'ai pas encore eu le courage de l'installer. Sur windows vista il y avait déjà eu un problème pour installer midi-ox que j'ai réussi à résoudre grâce à un forum in english trouvé sur google. Il suffisait de désactiver windows vista UAC dans le registre...
http://www.resolume.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=4634

Je pense que ça doit être le même principe sur windows seven... J'y passe bientôt, on verra

Si tu veux il existe Loopbe30, qui, je pense, est beaucoup plus récent que midi yoke et facilement installable sur cette plateforme (mais il va falloir payer... un peu !!!)

Préviens-moi si tu arrive à désactiver cette option sur windows seven

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

19
HOURRA!!

En fait j'ai trouvé l'astuce pour MIDIYoke, il faut l'installer comme ceci:
- clic bouton droit sur le fichier d'install de MIDIYoke
- choisir "Résoudre les problèmes de compatibilité"
Et c'est tout! Ensuite, Seven accepte de l'installer et tout roule par la suite pour établir un routage virtuel.

Donc CUBASE+BCF2000+BCFView fonctionne parfaitement sous WINDOWS SEVEN 64Bits

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

20
Ok je me suis enfin mis sur windows seven. Surprise : je n'ai rien à installer hormis quelques drivers récalcitrant mais après une très longue unique installation j'ai gardé tous mes programmes et mes configurations de vista... Je vais tester plus tard mais c'est plutôt optimiste ce que tu viens de réussir à faire !!!

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...