Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet JOG SHUTLE et BCF 2000 .

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 587 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion JOG SHUTLE et BCF 2000 .
:coucou:
Bonsoir à tous ...
Voilà j'envisage d'acheter une 3eme BCF les 2 premieres acheter il y a maintenant 2 ans fonctionnent parfaitement en USB et configuré avec la métode de Romjé ...
Ma question est plus sur un plan configuration ...
Je travail avec Nuendo.3 ,( mais je pense que si c'est faisable sous Nuendo cela doit être faisable sous Cubase) :?!: et je me demande si il serait possible de configuter le JOG de Nuendo sur l'un des potars rotatif de la BCF afin de piloter le JOG ...
Sachant qu'il y a sur Nuendo un JOG avance rapide et un plus lent , ainsi qu'un retour rapide et un plus lent donc 2 potars à programmer !

Est ce que quelqu'un a déja tenté cette configuration ?
Est ce faisable ? si Oui ...
Est ce pratique à l'utilisation ?
Ou faut-il s'orienter vers une autre interface :noidea:

Merci d'avance pour vos réponses ...
2
Sais pas si c'est faisable avec une BCF, mais si ça l'est, ça risque d'être sacrément pas pratique comme contrôle.

Pour 50€ d'occase, je me suis dégoté un Shuttle Pro V2 de chez Contour Design qui se charge justement de du scrub et du jog de Cubase en duo avec ma BCF2K.

En prime, ce truc est configurable à loisir avec n'importe quel soft avec ses touches de raccourcis assignables.

Je m'en sert sous Cubase 4 (SX2 auparavant), Vegas Pro 8, Reason, Live 7, mais aussi, avec Firefox, Outlook, etc... ;)...

Une vrai bonne affaire ce bidule!!!

http://contourcase.com/shuttle/shuttleprov2/

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Sous Cubase, j'utilise également la BCF en combinaison avec le Shuttle Pro et c'est bien plus pratique que les touches de transport de la BCF2000
º¿º
4
Désolé pour ce petit temps de refextion , mais cela ne venais pas de moi :noidea:
Ca fais 2 jours que je n'arrive pas à me connecter , dès que je veux maître une réponse , bimg ... méssage " connection impossible " Bizard vous avez dit Bizard ...
Donc me voilà :mdr: Aujourd'hui ca fonctionne ... :?!:

Et Oui je me doutait bien , que ce ne serrais peut être pas pratique , mais je cherche une solution pour ne pas en avoir partout ...
Et je pensais à un clavier informatique , comme je dois en avoir un sous les doigts pour travailler , est ce qu'il y aurais pas un clavier avec un Jog que l'on pourrais programer pour Nuendo ??????

Sinon j'ai regardé vos solutions avec les " ShuttlePRO v.2 " et " ShuttleXpress " ... A voir ...
5
J'en ai un également. Tu pourras difficilement regretter ton achat, d'autant que tu as des boutons assignables en plus.