Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/07/2009 à 09:48:32BCF 2000 en usb1?
Bonjour, ma question est simple:
Cet appareil fonctionne-t-il en usb 1 sans trop de latence?
c'est pour 'lutiliser avec une rallonge usb un peu spéciale:
http://www.data-alliance.net/Detail.bok?no=112
qui permettrait de déporter le controler sur plusieurs dixaines de metres.
Merci de vos réponses.
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/07/2009 à 10:12:43
Il n'y a pas de raison que ça génère plus de latence en USB1 qu'en USB2, quand tu sais que le MIDI à un débit de ~4Ko/s t'as une sacré marge ! Cependant cette solution va te coûter aussi cher que 2 cables midi de 10 mètres avec une potentielle latence en prime dû à la double convertion MIDI ---> RJ45 ---> RJ45 ---> MIDI. ^^
0
oulaoust
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 07/07/2009 à 12:52:43
merci pour ton conseil,
mon intention est de parametrer deux appareils semblables avec les meme coordonnes midi afin qu'elles soient synchronisées,
un mouvement de l'une mettrait a jour l'autre...
est ce que ca parait possible? c'est ce qui se passe avec live quand je parametre la meme coordonnée sur la bcf et sur une pedale d'expression de mon pédalier fcb1010.
c'est pour l'utiliser avec un logiciel de lumiere ( freestyler )
je ne dispose pas d'interface mid donc l'usb reste interessant, et puis je ne sais pas trop si je peux chainer 2 bcf en midi et si ca ne va pas perturber ma synchro entre les 2 mixette?