Sujet de la discussionPosté le 07/09/2009 à 22:54:17le bcf compatible avec cubase essential 5?
bonjour ,après plusieurs recherches,je n'ai pas pu savoir si ces deux là étaient compatibles.Quelqu'un pourrait-il m'éclairer.Merci d'avance. schussss
Chopen
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 07/09/2009 à 23:03:53
bien sûr que c'est compatible. C'est pris en compte dans cubase comme périphérique générique ou comme une Mackie control quand on a enclenché ce mode dans la BCF...
ou comme une Mackie control quand on a enclenché ce mode dans la BCF...
est-ce spécifique à la BCF ?
avec la BCR, je ne vois pas de mode "Mackie" ? je suis en U1 avec Cubase 5, mais pas moyen d'obtenir le retour des infos midi ni en périphérique générique ni dans aucun périphérique Mackie pourtant sélectionné les entrées et sorties midi et pas un mot là-dessus dans BC-Manager (Mountain Utilities)
alors merci par avance : comment "enclencher ce mode Mackie control dans la BCx" ?
non, malheureusement le mode Mackie n'existe pas sur la BCR2000 mais il existe des logiciels capables d'emuler ce mode Mackie avec la BCR. ilsuffit de réinterpréter le code avec un soft intermédiaire qui fait la liaison entre la BCR2000 et ton sequencer via des cables midi virtuels. Mais le mode Mackie n'est de toute façon pas indispensable. Avec le mode basic tu peux très bien t'en sortir...