Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/933
Behringer B-Control Fader BCF2000

automation CC sous sonar, ok?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 559 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion automation CC sous sonar, ok?
Hello à tous,
Je lorgne sur cette BCF2000 pour contrôler un vst où il y a plusieurs CC midi qui influent sur le son.
J'ai lu dans la doc qu'on peut apparement facilement assigner un CC à un fader, je voudrais savoir si sous Sonar l'automation fonctionnerait bien dans ce cas. Mon but serait que les valeurs de CC soient enregistrées, mais qu'il y ait aussi le feedback en lecture (le fader motorisé bouge selon ce qui a été enregistré).
Merci d'avance pour vos lumières, Seb
2
Affirmatif. ça devrait fonctionner. J'utilise pas cubase mais tous les sequencers que j'ai utilisé le faisait (cubase, nuendo, protools, reason...). Alors pourquoi pas sonar. EN pluis il a l'air assez puissant dans le genre. Je pense qu'il faut juste paramétrer un périphérique midi dans le logiciel avec les bon in et out pour le retour...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

3
super, merci bien!
l'automation avec sonar et mon alphatrack marche nickel donc ça devrait aussi avec la bcf2000
Seb
4
Bon alors voilà j'ai ma bcf2000, j'arrive à faire de l'automation. Pour que les faders soient motorisés je dois enregistrer une 2ème piste midi avec la bcf2000 comme sortie car Sonar ne permet pas qu'une piste midi ait 2 sorties (le vst + la bcf2000...).
Ma question concerne l'usage des faders motorisés: contrairement à mon alphatrack, la bcf ne détecte pas qu'on a un doigt posé sur un fader. Est-ce que cela risque d'abimer les moteurs si on force contre? Apparement le moteur est désactivé au bout d'un moment qu'on lutte contre le moteur, mais c'est assez long comme délai.
Seb