Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000
Sujet de la discussion Voit-t'on en temps réel sur la BCF le niveau et/ou l'assignation du bouton que l'on touche
Merci !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

2
????? Il y a une led sur le bouton pour on/off. L'écran LCD affiche un truc du genre vélocité je crois... Si c'est ce que tu voulais savoir. Après, pour plus d'informations, il faut bidouiller un logiciel qui accompagne ta BCF2000...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

3
Je ne l'ai pas encore c'est pour orienté mon prochain achat entre :

-BCF 2000
-Evolution Uc-33eEvolution Uc-33e
-Novation Zero SL mkII

-Novation Remote 25 SL MkII

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

4
IL y a un petit écran LCD sur la BCF qui indique la valeur de la commande BCF actionnée (on/off pour les boutons et une valeur de position pour les encodeurs et faders)... plus un affichage (si activé) de la couronne de LED sur les encodeurs et d'une led sur les boutons.

"Voit-t'on en temps réel sur la BCF le niveau et/ou l'assignation du bouton que l'on touche"
Si le bouton que tu touches est externe à la BCF et que tu as un retour d'info midi vers la BCF, tu peux voir en temps réel les niveaux et assignations avec :
- les LED des boutons
- les LEds de la couronne de LED des encodeurs à foncion push
- les faders qui sont motorisés.

Si c'est bien cela que tu demandes.
Romuald
5
Tout à fait !
Merci beaucoup d'être très clair.

Donc il faut un retour de la part du logiciel.
J'en conclue donc que tous les logiciel ou autre appareil midi n'envoie pas forcement de retour d'info midi.

Sait-tu si Fruityloops, sound Forges et cubase envoi des retour d'info midi sur toute leurs fonctions ?

Merci.
Hervé

ps : j'ai acheté la BCF cet après-midi en attendant de pouvoir me prendre la Mackie Control Universal

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

6
Salut,

De mémoire, tu peux régler la transmission d'info MIDI à partir de Cubase vers la surface de controle. J'm'en suis jamais servi, vu que mon nano Kontrol ne les reçoit pas. Mais si la BCF peut recevoir du MIDI, ça devrai être bon. A confirmer quand même.
7
Je pense que oui il y a un port usb et midi.
Par contre je n'ai pas de carte son spéciale, mais j'ai un cable USB/MIDI de chez M-AUDIO, j'espère que ca va marcher !
Mais je ne sais pas si je dois brancher l'usb pour transmettre et le midi pour recevoir ?

Je pense que Romuald doit savoir !
bravo

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

8
Il y a une entrée midi et une sortie midi pour configurer le retour sur la BCF et grâce aux faders motorisés tu peux avoir un retour instantané sur la BCF (si tu bouges un volume manuellement avec la souris par exemple sur une piste cubase avec ta BCF2000 connecté et bien paramétré dans les périphériques de cubase, le retour devrait suivre sur la BCF. Ton fader va bouger sans les doigts comme par magie !)

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

9
Citation de : Chopen
Il y a une entrée midi et une sortie midi pour configurer le retour sur la BCF et grâce aux faders motorisés tu peux avoir un retour instantané sur la BCF (si tu bouges un volume manuellement avec la souris par exemple sur une piste cubase avec ta BCF2000 connecté et bien paramétré dans les périphériques de cubase, le retour devrait suivre sur la BCF. Ton fader va bouger sans les doigts comme par magie !)

Cool !
bravo

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

10
Tu peux obtenir l'envoi ET le retour d'info midi par le câble USB.
J'utilise la BCF de cette façon sans aucune connexion MIDI.
En fait je paramètre la BCF en mode USB (voir manuel) et j'utilise l'avant dernier driver (téléchargeable sur le site) Behringer (je suis sous XP).
Dans mon logiciel (Tracktion 2) je règle les entrée/sortie sur BCF2000[1]; cela fonctionne parfaitement dans les deux sens.
Attention toutefois à bien démarrer la BCF avant le logiciel.
Concernant les autres logiciels, cela devrait marcher de la même manière.