Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCF 2000 + RME Fireface 800 pour controle Totalmix

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 758 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BCF 2000 + RME Fireface 800 pour controle Totalmix
Salut

J'ai cherché(peut etre mal )mais j'ai pas trouvé.
je compte acheter une BCF
Est ce qu'il est possible de controler le totalmix de la RME fireface 800 avec une BCF 2000?
je suis sur macbookpro 10.5.8
Si ca marche pour ceux qui tournent avec cette config ,question subsidiaire:
je suis sur logic 8 donc avec la BCF je passerais en emulation Logic control
est ce que le controle du totalmix sera dans le meme mode ou un autre style mackie control par ex?

merki a tous
2
Aucun souci pour contrôler le totalmix depuis la RME, il suffit de cocher OPTIONS > ENABLE MIDI CONTROL et de renseigner lBCF dans les préférences de port MIDI.
º¿º
3
slt, regarde dans la doc du total mix il y a une implémentation midi pour la piloté, ça ne marche pas avec le protocole MControl, la question que tu devrait te poser et qu'es-ce que tu as besoin de piloter dans ta RME, et choisir ton contrôleur en fonction, pour info je piloté le total mix avec un bcn 44 et ça le faisait très bien, dailleur c'est RME qui le conseillé  (mémoire de scènes, les volumes les plus importants, commutation mono stéréo...)
La planche ne fait pas le surfeur
4
Merci beaucoup pour les reponses rapides
en fait je suis intéressé par la BCF pour controler a la fois Logic et Totalmix mais je vais jeter un oeil sur le bcn44 
5

oups les firefaces peuvent bien communiquer en mode Mackie control

 

La planche ne fait pas le surfeur
6
Perso je contrôle le TotalMix depuis la BCF sans aucun problème comme je l\'ai décrit ci dessous... mais vous faites bien comme vous voulez :o)))
º¿º
7
Re

alors question complementaire pour pouvoir controler le Totalmix et Logix EN MEME TEMPS

on est d'accord que la BCF controle totalmix en mode Mackie control a priori
le sequenceur Logic se controle en mode logic control (ca parait logique

Sous MAc OS si certains d'entre vous sont dans cette config,faut il changer de mode pour controler l'un et l'autre (et du coup faire un arret/marche de la BCF en rallumant dans le mode choisi)ou y a t il un mode commun en quelque sorte qui gere les 2?
Dans la notice RME il parlent de 'deactivate midi in background' qui desactive la telecommande midi des qu une autre appli est selectionnée.
Avec Logic et leTotalmix lancé est ce que ca pourrait eter la solution pour passer de l'un a l'autre facilement ?
merci
8
bon j'ai testé et c'est peut etre moi mais le résultat est pas concluant
enfin BCF controle les 2 mais le changement de l'un a l'autre n'est pas fluide et plante
je demarre en mode logic control qui prend en charge totalmix (comme disais P A Soudan,enable midi control+déclaration bcf dans les ports midi)
la prise en charge dans ce mode permet de selectionner 8 faders et apres on les déplace en groupe de 2 ou 8 mais ils restent tous a la suite
on ne pourra pas selectionner 2 entrées materiel (colonne du haut) 2 sorties logiciel (milieu)et 4 sorties par ex

Ensuite passage a logic,ca marche mais meme dans ce sens il m a fallu plusieurs fois eteindre la bcf ,la rallumer et relancer logic pour que le mode logic control fasse le job (meme avec la fonction totalmix 'deactivate midi in background' cochée)
et dans le sens logic vers totalmix c'est pas forcement mieux
bref pas ce que j'en attendais


9

Salut!

Je cherche un moyen de contrôler l'ouverture des entrées de Totalmix!

Par exemple, je me prépare à faire une prise, donc pour le moment je fais apparaitre la matrice du Totalmix et j'ouvre le circuit entrée 1 vers sorties 1 & 2 pour le retour casque.

Est-ce que je peux faire ce genre d'opération en cliquant physiquement sur un bouton, au lieu d'utiliser la souris? Avec le BCN 44? Avec la BCF? headscratch.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

10
aucun souci avec la BCF, tu vas juste dans Options > Enable midi control
puis Options > Preferences > Midicontroler > BCF2000 et les options que tu veux
º¿º