Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet presets dans reason

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 786 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion presets dans reason
bonjour à tous,

me voila face à un nouveau problème .... dans reason j'assigne les 8 faders de ma bcf aux 8 pistes de la table jusque là tout va bien, mais lorsque j'ai plus de 8 pistes, j'aimerais assiger les pistes suivantes au fader des presets suivant,
le problème c'est que bizarement, les fader des presets suivant controlent tous ensembles la même pistes, pas moyen de les separer ....

à noter que je suis obligé de cocher surface de controle et non bcf dans preferences pour pouvoir changer de presets dans reason...

je demande donc l'aide d'un initié dans l'espoir qu'il aura une solution

merci
ben

[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 10:35:23 ]

2
Quand tu choisis 'surface de controle' tu as bien choisis comme modèle la BCF2000... Normalement, ta BCF doit s'initialiser après avoir choisis les bons ports midi (ou alors détection automatique). Ensuite dans le module mixer tu as bien fait 'Lock to BCF2000' pour contrôler le mixer?

Peut-être contrôles-tu le mixer comme un périphérique générique. Dans ce cas, pas d'initialisation au départ de la BCF2000, c'est toi qui choisit tes propres valeurs midi et tes propres presets. Pour chaque fader, vérifie bien que tu as un message midi différent. S'ils envoient le même message, il risque d'y avoir confusion dans ta config...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

3
merci pour ta réponse le probleme venait surement du fait que je ne verouillait pas dessus mais est-il possible d'utiliser 2 mixers de la sorte ? si oui comment ?

pour avoir plus de 14 pistes ...

ben
4
Pour le deuxième mixer, tu devras faire un 'lock to BCF' pour povoir l'utiliser. Alors le premier mixer va se 'delocker'. Tu ne pourras avec ce moyen contrôler qu'un mixer à la fois... A moins d'avoir plusieurs BCF2000. Après, rien ne t'empêche de choisir manuellement les assignation du mixer si tu me suis. Tu pourras par exemple utiliser le preset 1 pour le mixer 1 et le preset 2 (de ta bcf bien sûr) pour le mixer 2. Attention à paramétrer ta BCF2000 pour qu'elle envoi des messages midi différents pour chaque contrôles. Sinon, il risque d'y avoir des doublons dans tes assignations....

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

5
le problème c'est que je ne peux changer de preset sous reason, à condition de mettre midi controler dans preference ( au lieu de bcf 2000 ) mais si je fait ça :  le probleme du debut reviens meme au premier preset, par exemple meme pas possible de lock ....

lorsque je veux assigner il detecte toujours la meme touche...

pour l'instant je reste donc en  mode 1 seul preset avec mes 14 lignes .


[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 18:19:49 ]

6
Ok. Peux tu éditer tes touches faders et me dire quel message midi est envoyé vers resaon (appuies sur la touche edit et le fader en même temps. Après je crois que tu dois savoir comment faire...). Le problème doit venir de là je pense, si tu as toujours le même message midi sur tous les faders...

En ce moment je travaille sur de petites interfaces me permettant de créer des BCF2000 virtuelles. Je sélectionne une instance de la machine et les infos stockés sont rapellées à chaque pression sur une touche de ma BCF. J'expliquerais ça bientôt comment je fais en détail. Mais essaie d'abord de régler ton problème de communication avec Reason et ta BCF.

Ne fais pas Lock to midi control surface mais Option - Editer les assignations de substitutions. Ensuite tu pourras choisir à ta guise ce qu'il te convient dans tout reason. Le problème, c'est qu'avec le midi control, tu n'as pas de retour vers ta BCF2000. Donc si tu bouge un potard à la souris, la BCF2000 ne va pas l'interpréter...

J'expliquerais bientôt ma méthode. D'içi là, bon courage pour dompter la bête !!!

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

7
En fait, Reason ne prend pas le multi-channel des signaux midi. J'ai le même problème avec ma korg zero8 les même boutons sur chacune des tranches ont les même adresse midi mais avec ch1, ch2, ch3, etc.... devant suivant le numéro de la tranche...
J'ai résolu mon problème en passant par live avec reason en rewire. Du coup je contrôle live avec ma multipiste et Reason avec mon ancien contrôleur...
mais si quelqu'un à un autre tuyaux je suis preneur.
8
Tu peux l'utiliser en créant une mackie control en périphérique surface de contrôle par exemple. J'ai pas essayé mais peut-être que si tu assignes des pitchbends avec des numéros de canaux différents sur le preset 2, tu pourras utiliser l'interface mackie. Sinon il existe 127 contrôles midi. Essaies de bien les gérer tu devrais t'en sortir....

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 22:28:59 ]