Sujet de la discussionPosté le 22/02/2010 à 12:06:02Fixation temporaire et propres des overlays imprimés
Bonjour,
Je voudrais me créer quelques "overlays" à fixer sur la BCF2000 à partir du fichier PDF fourni par Behringer. J'ai imprimé un essai sur du papier d'une épaisseur de 120 grammes et je m'apprête le à découper. Je me demandais si quelqu'un avait déjà utilisé cette possibilité et dès lors comment il avait fait pour fixer temporairement l'overlay sur la console sans que cela laisse des traces de colle. Je pensais employer une colle similaire à celle qu'on trouve au dos des Post-It mais je ne sais pas si on la trouve encore en bâton tel que c'était le cas il y a quelques années.
Toute idée ou récit d'expérience à ce sujet serait utile.
[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 12:28:53 ]
dOhm
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 22/02/2010 à 12:27:53
Pour les chambres de mes enfants qui aiment bien changer souvent de posters, j'utilise de la "patafix", sorte de chewing-gum blanc en petits carrés (dispo dans les grandes surfaces). Tu la chauffe en la roulant 2mn entre tes doigts, tu l'appliques sur ta feuille de papier et tu presses sur le support. Tu l'enlèves délicatement plus tard, ça ne laisse aucune trace. Le seul petit inconvénient sera que la feuille reposera pendant ce temps sur 4 ou 5 plots d'un demi-millimètre d'épaisseur. Elle ne sera pas vraiment collée et donc il faut faire gaffe à ne pas s'accrocher dedans pour éviter le déchirement.
Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.
prof2zik0
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 22/02/2010 à 12:36:47
Hello ! Pour ma part, j'ai utilisé du papier 120 grammes que j'ai plastifié. ça donne un résultat bien rigide ! Ensuite, pour les maintenir en place, j'utilise les petits carrés de scotch double face dont on se sert traditionnellement pour fixer des photos dans un album. Résultat garanti ! ça ne bouge pas d'un millimètre, et ça se décolle plutôt facilement !
Moi aussi, je met du scotch transparent du côté imprimé pour protéger le papier et de l'autre côté du scotch double face très fin, c'est nickel et facile à mettre en place