Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/897
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Changement de preset par sysex ou programme change vers la BCF2000

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 450 vues
  • 2 followers
1 Changement de preset par sysex ou programme change vers la BCF2000
Bonjour, j'ai essayé en vain de programmer des sysex (codé depuis le langagage BCL de BCeditor) qui me permettraient de changer le preset actuel de la BCF (ou BCR). Or, je constate que l'affichage reste toujours sur le premier preset (j'ai vérifié que tout était bien connecté et configuré)

J'ai trouvé la section suivante dans le BC Midi Implementation (attention, celà s'adresse aux initiés)

19.3 Preset selection
There are four ways of selecting a memory preset:
1. Press ‘= PRESET” or ‘PRESET <’ on the BC. See §23.5 for discussion.
2. Send a Program Change MIDI message to the BC. Specifically: $Cn MemoryPreset!1, where n
is equal to .rxch’s ReceiveChannel !1.
3. Send Behringer’s SysEx command $22 to the BC, specifying the desired memory preset.
4. Send a BCL chain to the BC containing a recall statement: $recall MemoryPreset.
Any of these preset selection methods causes the BC to execute the following sequence of actions:
1. The BC copies the selected memory preset’s settings to the temporary preset. Note that this does
not include the Value settings of the memory preset’s elements, since these Value settings aren’t
actually part of the memory preset as such.
2. If the preset’s Request setting is on, the BC sends any MIDI bytes defined in the preset’s LEARN
output (as defined via one or more .tx statements).
3. If the preset’s Snapshot setting is on, the

Donc en gros il existe plusieurs solutions mais hormis la première (changer de preset avec les touches <Bank et Bank> je ne réussi pas à les éxécuter.

Est-ce que ceci devrait convenir normalement ? :
$rev R1
$recall 20 (pour le preset 20)
$end

J'ai testé avec
.tx $f0 $00 $20 $32 $7f $22 $20 $f7

mais ça ne marche pas non plus
Quel réglage faut-il faire pour réussir à mes fins (je pourrais alors piloter mes changements de preset avec un petit programme qui envoi des syex ?

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

2
Salut,

moi j'utilise max pour envoyer un sysex:

sxformat 240 0 32 50 0 21 34 / is $i1 / 247

que je relie a un module midiout.

si tu veut envoyer le sysex avec un autre soft, il faut remplacer "/ is $i1 /" (qui est une variable d'esntree de la procedure sxformat) par le numero du preset -1

exemple:
pour charger le preset 15 tu envoie (les nombre decimal)  240 0 32 50 0 21 34 14 247

voila, bone chance
3
ok merci
j'ai trouvé un message qui convenait :

$rev F1
$recall 20
$end

J'avais juste fais une petite erreur au début. je l'utilisais sur ma BCF2000 donc bien $rev F1 et non $rev R1

Merci Flanger13 ceci dit...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...