Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/928
Behringer B-Control Fader BCF2000

A l'aide, il y a un esprit dans cette boite.

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 014 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A l'aide, il y a un esprit dans cette boite.

Bonjour à tous.
Je viens de faire l'acquisition par le biais des petites annonces d'audiofanzine d'une BCF2000.
Je pensait que j'allais la brancher et hop, mais seulement voilà, ça n'a pas fait hop.

J'ai déjà configuré  à d'autres reprises des surfaces de contrôle pour Logic (logiciel que j'utilise principalement) et après divers test je pense que le problème vient avant tout de la bcf2000 plutôt que de l'ordi. 

En fait c'est simple, quand je clique sur un des 4 boutons (freely assignable) ça enclenche des menus, genre global edit ou encore panic reset. Quand j'essaie de leur donner une fonction autre (genre une note ou un truc) c'est pareil voire pire.
En ce qui concerne la rangée de boutons du haut c'est pareil sauf qu'au lieu de faire appel à des menus, le bouton de la tranche 6 par exemple se prend pour celui de la tranche 1. Donc quand j'essaie à nouveau d'éditer le bouton en question il me sort les paramètres du 1.
Ou bien si j'appuie sur le bouton de la tranche 2 ils s'allument tous
ET il y en a d'autres toutes dans le style. 
J'ai fait des "dumps" du firmware (1.07 et 1.10) sans changements, j'ai chargé des presets trouvés sur le site de berhinger, idem.

Ma question c'est de savoir d'où pourrait venir le problème. Est ce que la machine à été configurée de manière à ce que les boutons recoupent les paramètres d'autres boutons, ou bien est ce que le précédent proprio a fait couler de la bière dessus et aurait oublié de me le dire?

Voilà. Merci de votre aide

2
Tu as lancé ta bcf en mode Logic Control ? C'est le plus simple pour démarrer sous logic
3
recharge les presets d'usine sur le site behringer : http://www.behringer.com/EN/Support/B-Control-Downloads.aspx
4
Oui bien sûr.
Mais par exemple en mode logic control, si je clique sur le bouton 6 pour choisir la tranche 6 (c'est clair?) il en choisi une au pif. Pas toujours la même d'ailleurs.
Je suis entrain de tenter de ma la faire changer par le sav mais c'est pas encore gagné...
5
Je pense qu'il est possible qu'il y ait un court circuit sur un ou quelques boutons. Après les milliards de tests que je viens de faire, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
Est ce que quelqu'un sait si on peut trouver le schema electronique d'ailleurs?
6
Citation de Analofou :
recharge les presets d'usine sur le site behringer : http://www.behringer.com/EN/Support/B-Control-Downloads.aspx

J'ai fait ça et à plusieurs reprises.
J'ai même installé un emulateur pour y installer winXP pour pouvoir lancer les programmes d'edition de la bcf. sans résultats non plus.

7
T'as aussi réinstallé le firmware ? des fois que le précédent proprio ait foiré le flashage ..
8
oui plusieurs fois, j'ai même testé le 1.07 au cas où
9
Citation de : did poutrator
Oui bien sûr.
Mais par exemple en mode logic control, si je clique sur le bouton 6 pour choisir la tranche 6 (c'est clair?) il en choisi une au pif. Pas toujours la même d'ailleurs.

Si tu appuies plusieurs fois de suite sur le bouton 6 à chaque pression il change de piste ? ou alors se met sur l 14 par exemple et il y reste si tu réappuie sur 6 ?

Tu est bien à chaque fois sur la zonne de pistes [1-8] ? (et pas par exemple 8-16 ou autre ?

Y'a rien qui a été réaffecter dans logic ? Tu as essayé avec un autre programme ?

Tu as pas un programme pour voir les message envoyés en midi ?
10
Si j'appuie sur 6 il en choisit une entre 1 et 8 et elle change si je ré-appuie.
J'utilise BC manager (mountain utilities) et j'arrive à mettre à jour les réglages sans grand changements. 
Je vais l'envoyer au SAV. Apparemment c'est long mais tant pis .
Merci quand même à vous tous.