BCF2000 + Logic Studio, problème récent...
- 13 réponses
- 9 participants
- 3 103 vues
- 9 followers
djflorentf
J'utilise depuis plus d'un an la BCF2000 avec Logic Studio en mode LC, et je n'ai jamais eu de problèmes...
Celle ci m'affichait 8 bandes blanches dans ma fenêtre "Arrangements" qui controlait les pistes 1-8, lorsque je pressait le bouton PRESET "flèche droite" de ma BCF, je passait aux pistes 9-16...
Hélas depuis quelques temps (je ne sais pas suite à quoi), j'ai 2 pistes Bleues qui viennent s'ajouter aux 8 blanches, comme si Logic reconnaissait la BCF2000 avec 10 pistes (j'ai donc les pistes 1-8 qui fonctionent correctement avec une bande blanche et les piste 9 et 10 avec une bande bleue qui ne repondent pas)
Lorsque j'appuie maintenant sur le bouton PRESET, au lieu de passer à 9-16, je passe à 11-18...
Impossible de savoir pourquoi, et je dois dire que c'est assez énervant.
J'espère avoir été assez clair, le problème étant difficile à expliquer...
J'ai cherché pendant des heures et je n'ai pas trouvé la solution à mon problème sur internet...
Si quelqu'un à eu le même problème, merci de m'aider !
Musicalement.
Florent F
www.florentf.com
https://soundcloud.com/florent-f
- 1
- 2
regisseur
As tu essayé un reset + MAJ de ta bcf?
djflorentf
djflorentf
Le fichier a effacer s'appelle com.apple.logic.pro.ps
Faites attention ça efface les raccourcis clavier si vous ne les avaient pas sauvegardé !
Cordialement
Florent F
www.florentf.com
soundcloud.com/florent-f
lefugitif2000
Salut moi j'aimerais avoir la commande du demarrage pour passer en mode logic controle.
Je suis en mode cubase, mais ça marche a moitié.
merci d'avance
just_blaaaze
Excusez moi, j'ai lu la discussion et, moi aussi j'ai des problèmes avec ma BCF sous Logic. Qu'est ce que:un reset + MAJ de ta bcf? s'il vous plait? Et comment réinitilalise des paramètres de Logic S'il vous plait?
Merci d'avance
amundsen2
Pour passer en mode LC, il faut appuyer sur un des boutons de la rangée située sous les encodeurs rotatifs pendant qu'on allume l'appareil. Par contre, je ne sais plus quel bouton correspond à Logic, je dirais le troisième ou le quatrième en partant de la gauche.
djflorentf
Pour passer en mode LC, il faut éteindre la BCF, puis appuyer sur le troisième bouton en partant de la gauche, (sous le potentiomètre rotatif) tout en rallumant la BCF, il devrait ensuite s'afficher LC à l'écran.
Une fois la BCF passé en mode LC, il faut aller dans les menu :
LOGIC-PREFERENCES-SURFACES DE CONTROL-REGLAGES
Dans ce menu, supprimer tout ce qui apparait comme surface de control (on sélectionne et on efface avec la touche effacer).
Une fois que tout est supprimé, dans le menu du haut cliquer sur :
NOUVEAU-DETECTER POUR TOUS LES MODELES
Logic va scanner tous vos appareils midi et les configurer automatiquement (c'est la demarche à faire lorsque vous branchez plusieurs appareils midi)
Une fois cette opération effectuée, fermez les fenêtres, et faite ceci :
LOGIC-PREFERENCES-SURFACE DE CONTROL-REGLAGES PAR DEFAULT
Normalement tout devrait marcher après.
Sur mon ordinateur, je tourne avec la BCF200, la MPD32 et un clavier midi, cela marche parfaitement.
Par contre lorsque je déconnecte un des 3 appareils, il faut refaire le réglage depuis le début (lorsqu'on a l'habitude, ça prend 30 secondes)
Pour mon problème initial, il a été résolu en réinitialisant les paramètre de Logic, il faut pour cela trouver le fichier com.apple.logic.pro.ps (faite une recherche dans l'ordi, il se trouve normalement dans (Bibliothque/Preferences...) puis le supprimer.
J'espère que cela pourra vous aider !
Bon mix !
Florent F
www.florentf.com
soundcloud.com/florentf
RogerCageot
Salut djflorentf,
Ma BCF fonctionnait très bien avec Logic8, et depuis que j'ai la version 9, celle-ci reconnait les mesages midi mais il ne ce passe rien.
je viens de te lire et d'essayer ton tuto, mais je n'est pas de REGLAGES PAR DEFAULT dans
LOGIC-PREFERENCES-SURFACE DE CONTROL-REGLAGES PAR DEFAULT.
Est-ce qu'il ne faut pas ajouter une commande Logic control?
djflorentf
Normalement il suffit de cliquer juste une fois sur Reglages par default pour remettre tous les reglages par default... (il n'y a rien qui s'affiche)
Est ce que ta BCF est bien en mode LC ???
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2