BCF 2000 sous Logic Pro 9 : c'est-y bien ?
- 14 réponses
- 5 participants
- 4 350 vues
- 6 followers
pimousse56
Bonjour,
Ma question peut paraître idiote, mais j'aimerais me rassurer pour mon futur achat de la BCF 2000.
Pour dresser le portrait, je commence la prod musical sous Logic Pro 9 avec un MacBook Pro 15" core i5 2.4 Ghz tournant sous Mac OS 10.6.3. J'ai lu pas mal de chose mais souvent pour PC.
L'intérêt que je trouve à cette interface, ce sont les faders motorisés.
Ma question : si j'ai par exemple 16 pistes sous Logic, donc 16 faders dans ma table de mixage virtuelle, est-il possible par un quelconque bouton de passer des canaux 1-8 aux canaux 8-16 (etc s'il y en a plus) vu que la BCF 2000 ne dispose que de 8 faders ?
Les faders motorisés prendraient alors tout leur sens en se positionnant là où je les avais laissé auparavant.
Je compte acheter cet appareil dans ce but, donc le cas contraire me tournerait vers une autre solution (à trouver ).
Merci d'avance !
- 1
- 2
wphantom
Il y a bien entendu deux touches pour défiler sur les pistes de ta table virtuelle.
Sylvain
her-V
Bonjour
Ca marche pas moi !
Je suis pas en makie je sais pas comment on fait, pas grave pour l'instant.
J'ai logic express 9.
Par contre quant je touche un faders BCF, (à droite du lecteur en bas, dans le fenêtre grise la oui il y a le tempo et tout ), je vois sa valeur.
Quant je touche rien, à la place de la valeur, il y a marqué pas de IN.
Je clic dessus. On vois réinisialise, mais ça fait pas plus.
Merci de m'aider !
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
wphantom
il faut te mettre en mode "logic control".... Quand tu allume ta bcf il faut appuyer je crois sur le 3ème bouton en haut.
ensuite lance logic elle devrait être reconnue et fonctionner....
her-V
Citation de : wphantom
il faut te mettre en mode "logic control".... Quand tu allume ta bcf il faut appuyer je crois sur le 3ème bouton en haut.
ensuite lance logic elle devrait être reconnue et fonctionner....
Excuse moi, mais quant tu dis de mettre en logic control, c'est sur la BCF ou dans le midi de LOGIC.
Si c'est dans BCF je ne sais pas ou c'est ni comment ?
Si c'est sur LOGIC, je l'ai fait rien n'y fait !
Concernant lee 3ème bouton c'est "PART" ?
Merci
wphantom
il me semble quand même que mon message n'est pas trop ambigu :-) j'ai bien parlé de la BCF et pas de logic.
TA BCF est éteinte.
tu presse le bouton de la rangée du haut de la piste 3 de ta BCF (sous le rotary) et tu reste appuyé.
Tu allume ta BCF tu attend un peu et tu pourras relacher ton boutn. La bcf va afficher je crois LC
Cela veut dire que tu es en mode "logic control"..... TUu branche ta bcf sur le mac, tu lance logic et normalement il devrait te la détecter.... direct....
Il me semble que le passage en logic control est dans la doc.... (complément pour je ne sais plus quelle version du firmware)
Sylvain
her-V
Salut sylvain !
Apriori, j'ai la dernière version du firewire 1.10
Mon bouquin ne fait que 17 pages et l'on ne mentione nul part ce que tu me dis.
- concernant le mode logic control
- et les detection en appuyant sur un bouton tout en allumant la BCF.
Je vais essayer ce que tu me dis appuyer sous le bouton rotatif n 3
Merci sylvain
her-V
Je sais pas d'ou tu sors cela du bouquin ou pas, mais en appuyant sur le bouton que tu m'as indiqué j'ai effectivement vu LC au démarage.
Ensuite il reste allumé en indiquant EG, qui veut dire "Encodeurs Group", je crois.
J'ai le bouton 3 qui reste allumer ( sous le bouton rotatif 3 ), et "Store et "Edit" allumé aussi.
Je n'ose pas trop trafiqué, j'ai déjà peur de l'avoir trop fait avec LOGIC aussi d'ailleurs
Par contre quant je mets en marche LOGIC, j'ai un message qui me dis :
"l'interface audio précédemment cité n'est pas disponible.Les entrées et sorties de l'audio intégré de l'ordinateur vont être assigné pour cette session".
her-V
J'ai fait exit !
Tout les faders ont bougé violement.
Quant je les touche il revienne à leur place.
Quant je bouge avec la souris le faders de logic les faders de la BCF bouge.
Déjà, j'ai ça dans un sens on dirait.
Je vais essayé de voir dans le menu midi de LOGIC.
Si t'as un tuyau encore sylvain, il serait le bienvenue.
Merci.
her-V
1-Je suis aller dans LOGIC, j'ai fait MENU Préférence/Surface de controle/Réglage/Nouveau/Détecter pour tous les modèle/j'ai eu message que j'ai ignoré.
Et j'ai était configuré automatiquement par LOGIC en Logic Contrôle.
2-Autre chose j'ai supprimer dans Edition les autres surface de controle que j'avais sélectionner hier en faisant des tests.
Maintenant quant je bouge mon faders BCF, n'ont seulement il bouge, mais toute la partie de la piste sur LOGIC s'allume.
C'est un miracle d'arriver la comme ça.
Cela n'as pu se faire sans sylvain.
Merci sylvain !
Mais franchement c'est carrement pas du tout expliqué dans le bouquin.
Je vais essayé de sauvegarder ces paramètres maintenant.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2