Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/926
Behringer B-Control Fader BCF2000

Panne intermittente : réparer soi-même? Sinon coût et délai de réparation?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 100 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Panne intermittente : réparer soi-même? Sinon coût et délai de réparation?

Bonjour,

J'ai une BCF 2000 et je pensais en acheter une seconde mais voilà que la première a un petit problème : elle s'éteint sans prévenir et pour la rallumer il faut que je la secoue un peu. Apparemment, le problème ne vient pas du câble d'alimentation.

Questions :

1. Avez-vous eu des problèmes de ce genre ou d'autres qui vous ont fait regretter de l'avoir achetée ?

2. Savez-vous si ce genre de panne est pris en charge par le revendeur (Orbit, Bruxelles) ou l'importateur et si oui, avez-vous une idée du coût et du délai ?

3. Avez-vous déjà résolu vous-même ce type de panne ? Facilement ?

Merci d'avance.

2

Bonjour, certainement une soudure mal faite d'usine, voire,"oubliée".

Ouvrir la boite, inspecter toutes les soudures à la loupe, et refaire celles qui craignent.

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 15:39:04 ]

3

Mhhh...

Quelqu'un peut me faire ça proprement pour un tarif décent sur Bruxelles?

4

Salut,

La première question à te poser est : Est-elle encore sous garantie ? Si c'est le cas, ne l'ouvres surtout pas et commences par contacter le SAV de ton revendeur ou de Berhinger !

Si elle n'est plus sous garantie, alors tu peux déjà essayer de contacter le Support de Berhinger et leur demander leur avis sur la panne (ça n'engage à rien).

Il peut y avoir de multiples causes. Bouton d'alim défectueux, soudures sèches ou oubliée (comme indiqué par Bowie), composant en train de lacher...

J'imagines qu'à Bruxelles, il doit y avoir des étudiants en électronique ;-)

Essaies de trouver un centre de formation qui dispense des cours d'électro, ils accepteront sûrement, dans le cadre d'un exercice pratique, de vérifier et réparer ta BCF2000 gracieusement ;-)

Bon courage, et surtout, bonne zik !

Ps: pour ma part, jamais eu aucun soucis avec la mienne !

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

5

Merci pour les suggestions.

6

enfin une panne similaire

ou en es tu avec ta panne la miene a eut les meme symptome mais depuis ne s'allume plus

La réussite c'est obtenir ce que l'on veut. Le bonheur c'est apprecier ce que l'on obtient.