Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 06/09/2010 à 15:23:13Panne intermittente : réparer soi-même? Sinon coût et délai de réparation?
Bonjour,
J'ai une BCF 2000 et je pensais en acheter une seconde mais voilà que la première a un petit problème : elle s'éteint sans prévenir et pour la rallumer il faut que je la secoue un peu. Apparemment, le problème ne vient pas du câble d'alimentation.
Questions :
1. Avez-vous eu des problèmes de ce genre ou d'autres qui vous ont fait regretter de l'avoir achetée ?
2. Savez-vous si ce genre de panne est pris en charge par le revendeur (Orbit, Bruxelles) ou l'importateur et si oui, avez-vous une idée du coût et du délai ?
3. Avez-vous déjà résolu vous-même ce type de panne ? Facilement ?
Merci d'avance.
Bowie Kent
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 06/09/2010 à 15:38:44
Bonjour, certainement une soudure mal faite d'usine, voire,"oubliée".
Ouvrir la boite, inspecter toutes les soudures à la loupe, et refaire celles qui craignent.
0
[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 15:39:04 ]
amundsen2
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 06/09/2010 à 16:40:15
Mhhh...
Quelqu'un peut me faire ça proprement pour un tarif décent sur Bruxelles?
0
ProIsis
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 06/09/2010 à 23:17:35
Salut,
La première question à te poser est : Est-elle encore sous garantie ? Si c'est le cas, ne l'ouvres surtout pas et commences par contacter le SAV de ton revendeur ou de Berhinger !
Si elle n'est plus sous garantie, alors tu peux déjà essayer de contacter le Support de Berhinger et leur demander leur avis sur la panne (ça n'engage à rien).
Il peut y avoir de multiples causes. Bouton d'alim défectueux, soudures sèches ou oubliée (comme indiqué par Bowie), composant en train de lacher...
J'imagines qu'à Bruxelles, il doit y avoir des étudiants en électronique ;-)
Essaies de trouver un centre de formation qui dispense des cours d'électro, ils accepteront sûrement, dans le cadre d'un exercice pratique, de vérifier et réparer ta BCF2000 gracieusement ;-)
Bon courage, et surtout, bonne zik !
Ps: pour ma part, jamais eu aucun soucis avec la mienne !
0
Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!
amundsen2
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
5Posté le 09/09/2010 à 21:23:38
Merci pour les suggestions.
0
Emotionlafolie
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 03/01/2011 à 14:33:49
enfin une panne similaire
ou en es tu avec ta panne la miene a eut les meme symptome mais depuis ne s'allume plus
0
La réussite c'est obtenir ce que l'on veut. Le bonheur c'est apprecier ce que l'on obtient.