Sujet de la discussionPosté le 04/11/2010 à 13:12:56Deux BCF en même temps sous MacOS X : comment sont-elles identifiées ?
Bonjour,
J'ai déjà une BCF et je pense en acquérir une seconde. Je pense les connecter directement en USB toutes les deux pour employer les fiches d'entrée MIDI à d'autres fins.
Je suppose que dans le système Core MIDI chaque appareil aura un nom différent (genre BCF2000-1 Port 1, BCF2000-2 Port 1, etc). Ma question est: est-ce que c'est toujours le même appareil qui est reconnu comme le numéro 1 et l'autre comme le numéro 2 ? Ou bien cela dépend--il de l'ordre d'allumage ? Ou bien, pire, est-ce aléatoire? Je pose la question car je souhaite les programmer différemment afin d'envoyer des messages différents avec l'une et l'autre.
Merci d'avance.
Human.IV
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 04/11/2010 à 13:22:37
Salut,
J'ai bossé avec deux en même temps et aucun soucis de conflit ou autre, les deux sont reconnus et tu peux les assignés comme tu veux !!!
j'ai deux BCF sous windows, et je n'ai aucun problème de reconnaissance des deux. Si je me rappelle bien de la config au début, il y a un menu dans les BCF qui te permet de leur donner un numéro, pour les mettre dans l'ordre.