Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/916
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Fonction Learn avec Logic Pro 8

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 108 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fonction Learn avec Logic Pro 8

Bonjour à tous,

 

J'utilise une BCF-2000 avec Logic 8, alternativement en mode BCF -pour le contrôle des plugs- et en mode Logic Control -pour le mixage-.

En mode BCF, j'ai pour habitude d'assigner les contrôles depuis Logic: "Surface de contrôle > Assignation de contrôleurs > Mode d'apprentissage". Ça marche sans problème icon_bravo.gif .

*À ceci près icon_furieux.gif que les éventuelles modification faites à la souris dans Logic ne sont pas reçues par la BCF (encore la faute de la Poste!). Je dois alors tourner le potard, ou pousser le fader jusqu'à la valeur dans le logiciel pour pouvoir contrôler à nouveau le paramètre (et j'ai essayé avec tous les modes des faders et potards icon_confus.gif ). Évidemment, je voudrais que les modifs dans Logic soient envoyées à la boîboîte, comme c'est le cas en mode LC.

*Second problème, la fonction Learn ne semble absolument pas fonctionner. En fait, j'ai l'impression que acune donnée MIDI ne sort de Logic (ouh le radin), donc qu'évidemment rien n'arrive à la BCF (l'encadré MIDI Out dans la barre transport n'affiche rien, le MIDI In non plus d'ailleurs, à l'exception des notes qui font "Clavier > BCF > Logic).

 

Je suis peut-être le seul dans ce cas, mais si quelqu'un à l'ombre d'une idée/suggestion/solution/fantasme/demande/problème métaphysique similaire/belle-mère relou, ce serait cool qu'il se manifeste.

 

MIDIement,

Farots

2

Up... Y-aurait-il quelqu'un chez qui ça marche, à défaut d'avoir une solution?

3
Citation de Farots :


Je suis peut-être le seul dans ce cas, mais si quelqu'un à l'ombre d'une idée/suggestion/solution/fantasme/demande/problème métaphysique similaire/belle-mère relou, ce serait cool qu'il se manifeste.
 
MIDIement,
Farots




Moi ! j'ai une belle mere relou !!:mdr:
4
sinon, je viens d'essayer, et ça marche pas non plus ....
5

Ok, Merci quand même.

Sinon, nouvel élément, déconnecté de Logic, il me semble, à mon grand malheur, que le branchement suivant est inefficace:

"Clavier-maître MIDI Out -> BCF In - BCF Out -> Carte son MIDI In - Carte son USB -> Ordi"

Cela me permettrai d'économiser une prise USB, mon système actuel étant:

"Clavier Out -> BCF In - BCF USB -> Ordi <- Carte son USB"

6
salut farots,écoute j suis un peu dans la meme galere que toi ,j ai deux bcf et je n arrive pas a les synchro avec logic,au lieu de passer en mode lc,j voulais programmer moi meme mes huits premiere faders et autant dire la misere,si t as la soluce ce serait cool.

allez en échange jte file un coup de main lool,active les messages mmc dans midi,preferences,et sync redirige le port en 1 par exemple ,et les données midi learn iront directe avec un joli good dans ta table.
t auras plus qu'a faire exit:8)

Louis & Co

7
C'est sûremenr une super méthode, mais j'ai pas tous pigé :((