Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet petite question

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 515 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion petite question
bonjour à tous
je me pose une question
y a-t-il un logiciel qui permettrait de bouger les fader tout seul comme si c'était des "chases" je sais pas si ma question est compréhensible mais voila
merci d'avance

martin.arino@gmail.com

2

Quand tu bouges les faders de ton logiciel séquenceur, les faders bougent en même temps.

Après, je ne comprend pas très bien le concept des chases?

JxB

3
les chases c est en éclairage c est un programme
enfaite ce que je veux c est que les fader bouges tout seul que l on puisse programmer leurs mouvement ...

martin.arino@gmail.com

4

Plop,

il me semble que ce genre de programme existe, en tout cas j'ai déjà vu ça dans des vidéos de présentations de surfaces de contrôle, ou en salons de matos de son/musique.

Peut être qu'il faudrait demander sur les forums behringer ou d'autres constructeurs de matos de surfaces de contrôle motorisé?

JxB

5
ok je vais voire

martin.arino@gmail.com

6
il n y a aucun forum
si jamais tu trouve par hasard tu me le dit

martin.arino@gmail.com

7
Après dans ton séquenceur tu peux créer une automation, ça revient au même.

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

8

Plop,

C'est la conclusion que j'ai eu la nuit dernière, tu peux mettre des automations qui dérouleront comme pendant une musique, ça déplacera les faders selon ce que tu auras programmé dans ton séquenceur marti42.

Tu utilises quoi comme logiciel d'enregistrement/mixage?

JxB

9
j utilise ableton live 8.3
mais le truc c est que c est pas pour un logiciel d enregistrement c est pour de la lumiere

martin.arino@gmail.com

10

Plop,

Tu veux contrôler ton logiciel de lumières avec la BCF? Il se peut que tu puisses faire les deux:

Programmer les automations d'Ableton selon ce que tu souhaites, et lancer en même temps ton logiciel de son.

Dans ce cas, il suffit d'enregistrer autant de pistes MIDI que tu veux de faders dans ton logiciel de lumière, et de programmer les automations.

En plus tu as de la chance: les automations sont très faciles à mettre en place dans Ableton!

JxB