Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/07/2012 à 14:42:59petite question
bonjour à tous
je me pose une question
y a-t-il un logiciel qui permettrait de bouger les fader tout seul comme si c'était des "chases" je sais pas si ma question est compréhensible mais voila
merci d'avance
Quand tu bouges les faders de ton logiciel séquenceur, les faders bougent en même temps.
Après, je ne comprend pas très bien le concept des chases?
JxB
0
marti42
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 20/07/2012 à 15:06:51
les chases c est en éclairage c est un programme
enfaite ce que je veux c est que les fader bouges tout seul que l on puisse programmer leurs mouvement ...
0
martin.arino@gmail.com
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
4Posté le 20/07/2012 à 15:19:14
Plop,
il me semble que ce genre de programme existe, en tout cas j'ai déjà vu ça dans des vidéos de présentations de surfaces de contrôle, ou en salons de matos de son/musique.
Peut être qu'il faudrait demander sur les forums behringer ou d'autres constructeurs de matos de surfaces de contrôle motorisé?
JxB
0
marti42
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 22/07/2012 à 08:39:43
ok je vais voire
0
martin.arino@gmail.com
marti42
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 22/07/2012 à 15:25:08
il n y a aucun forum
si jamais tu trouve par hasard tu me le dit
0
martin.arino@gmail.com
Multimusicos
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
7Posté le 22/07/2012 à 18:01:41
Après dans ton séquenceur tu peux créer une automation, ça revient au même.
0
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,
Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
8Posté le 23/07/2012 à 14:08:46
Plop,
C'est la conclusion que j'ai eu la nuit dernière, tu peux mettre des automations qui dérouleront comme pendant une musique, ça déplacera les faders selon ce que tu auras programmé dans ton séquenceur marti42.
Tu utilises quoi comme logiciel d'enregistrement/mixage?
JxB
0
marti42
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
9Posté le 27/07/2012 à 07:40:11
j utilise ableton live 8.3
mais le truc c est que c est pas pour un logiciel d enregistrement c est pour de la lumiere
0
martin.arino@gmail.com
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
10Posté le 27/07/2012 à 13:29:22
Plop,
Tu veux contrôler ton logiciel de lumières avec la BCF? Il se peut que tu puisses faire les deux:
Programmer les automations d'Ableton selon ce que tu souhaites, et lancer en même temps ton logiciel de son.
Dans ce cas, il suffit d'enregistrer autant de pistes MIDI que tu veux de faders dans ton logiciel de lumière, et de programmer les automations.
En plus tu as de la chance: les automations sont très faciles à mettre en place dans Ableton!