Compatibilité?
- 10 réponses
- 6 participants
- 1 544 vues
- 5 followers
joemeek3000
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2013 à 14:23:02Compatibilité?
Bonjour!
J'ai dans le projet de m'acheter une behringer BCF2000 car elle correspond a ce que je recherche. Cependant je me demande si elle est compatible avec mon ordinateur. J'ai un powermac G4 10.3.9 avec une Digidesign 0001 et donc pro Tools.
J'ai lu sur le forum des gens qui expliquait qu'il fallait faire des manipulations et telecharger des mises a jour etc. Cependant ces posts datent de 2005 alors je voulais savoir si c'etait toujours le cas? Surtout pour le telechargement de mises a jour que je ne trouve plus sur le site behringer.
En esperant que quelqu'un puisse m'aider!
J'ai dans le projet de m'acheter une behringer BCF2000 car elle correspond a ce que je recherche. Cependant je me demande si elle est compatible avec mon ordinateur. J'ai un powermac G4 10.3.9 avec une Digidesign 0001 et donc pro Tools.
J'ai lu sur le forum des gens qui expliquait qu'il fallait faire des manipulations et telecharger des mises a jour etc. Cependant ces posts datent de 2005 alors je voulais savoir si c'etait toujours le cas? Surtout pour le telechargement de mises a jour que je ne trouve plus sur le site behringer.
En esperant que quelqu'un puisse m'aider!
- 1
- 2
kratzertchri
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 17/03/2013 à 23:45:39
Salut,
Je n'utilise pas protools, mais quand tu allumes ta bcf maintiens en même temps le 5ème bouton en haut en partant de la gauche, ça initialise la BCF en hui, le format utilisé pour contrôler Protools, si j'ai bonne mémoire !
Je n'utilise pas protools, mais quand tu allumes ta bcf maintiens en même temps le 5ème bouton en haut en partant de la gauche, ça initialise la BCF en hui, le format utilisé pour contrôler Protools, si j'ai bonne mémoire !
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 30/03/2013 à 18:46:02
Salut,
la mienne fonctionne parfaitement avec PT10 en mode hui... Il y a juste le bcf viewer que je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner...
la mienne fonctionne parfaitement avec PT10 en mode hui... Il y a juste le bcf viewer que je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner...
[ Dernière édition du message le 30/03/2013 à 18:46:42 ]
jfhome
2422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 03/09/2013 à 17:51:37
Bonjour,
Je me pose quelques questions sur l'utilisation dans PT. Je n'arrive pas à trouver les réponses.
Est il possible de chainer plusieurs BCF dans PT ?
Est ce que l'on contrôle plus de 8 pistes avec une seule BCF ? (j'ai lu que seule les 8 premieres pistes étaient contrôlées avec les faders motorisés ...bizarre).
Merci.
Je me pose quelques questions sur l'utilisation dans PT. Je n'arrive pas à trouver les réponses.
Est il possible de chainer plusieurs BCF dans PT ?
Est ce que l'on contrôle plus de 8 pistes avec une seule BCF ? (j'ai lu que seule les 8 premieres pistes étaient contrôlées avec les faders motorisés ...bizarre).
Merci.
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 04/09/2013 à 12:12:42
Non tu sais contrôler n'importe quelle tranche. Tu déplaces la bcf par groupe de 8 canaux.
Pour chainer plusieurs bcf tu peux le faire par les fiches midi sur les bcf elles même ou par l'usb.
Pour chainer plusieurs bcf tu peux le faire par les fiches midi sur les bcf elles même ou par l'usb.
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 04/09/2013 à 12:20:32
Je compte en acheter un BCF vous en êtes satisfait ???
Il y à pas t'en de choix que ça dans cette tranche de prix
Il y à pas t'en de choix que ça dans cette tranche de prix
[ Dernière édition du message le 04/09/2013 à 12:21:35 ]
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 04/09/2013 à 14:33:50
Entièrement satisfait. Je l'ai acheté d'occase pour a peine 100€. En dehors des fader un peu bruyant c'est une bonne machine.
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 04/09/2013 à 15:02:43
Désolé je me rends compte que je n'avais même pas dit bonjour
Merci Vévé, je vais jeter un œil sur les occases, j'ai une 01v mais comme surface de contrôle c'est un peu trop complexe à configurer j'avais vu la BCF mais comme Behringer n'est pas toujours apprécié par certains je veux pas faire d'erreur d'investissement...
Maintenant 100 euros on risque pas grand choses
Merci Vévé, je vais jeter un œil sur les occases, j'ai une 01v mais comme surface de contrôle c'est un peu trop complexe à configurer j'avais vu la BCF mais comme Behringer n'est pas toujours apprécié par certains je veux pas faire d'erreur d'investissement...
Maintenant 100 euros on risque pas grand choses
[ Dernière édition du message le 04/09/2013 à 15:03:30 ]
jfhome
2422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 04/09/2013 à 16:19:10
J'ai longtemps utilisé ma 01V comme contrôleur avec Cubase, c'était nickel. Mais sous protools, même en modifiant les paramètrages midi, on perd le contrôle motorisé (aaarrggggg).
Idéalement, plusieurs bcf chainé pr contrôler un protools (pour éviter à déplacer par tranche de 8 - MERCI POUR LES REPONSES !!!) me semble être idéal !!
Idéalement, plusieurs bcf chainé pr contrôler un protools (pour éviter à déplacer par tranche de 8 - MERCI POUR LES REPONSES !!!) me semble être idéal !!
Anonyme
5
10 Posté le 09/11/2013 à 19:23:11
Bonsoir.
Pour avoir 2 BCF2000 au studio chainée à un PT9 HD, je peux dire qu'à pars les faders bruyants en effet, je suis très content de cette machine.
J'envisage d'en racheter 2 autres mais faute de ports USB sur mon pc( clavier maitre, souris, clavier PT, disque dur, I-Lock.... ) je me demande si de les connecter toutes les 4 à un hub usb pourrait marcher.
Certains contrôleurs fonctionnent comme ça sans soucis ( Icon Qcon par éxemple ).
Si quelqu'un pouvait me donner son avis svp.
Merci
Pour avoir 2 BCF2000 au studio chainée à un PT9 HD, je peux dire qu'à pars les faders bruyants en effet, je suis très content de cette machine.
J'envisage d'en racheter 2 autres mais faute de ports USB sur mon pc( clavier maitre, souris, clavier PT, disque dur, I-Lock.... ) je me demande si de les connecter toutes les 4 à un hub usb pourrait marcher.
Certains contrôleurs fonctionnent comme ça sans soucis ( Icon Qcon par éxemple ).
Si quelqu'un pouvait me donner son avis svp.
Merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2