Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/943
Behringer B-Control Fader BCF2000

3 Questions à propos de la BCF sous Logic ! Merci

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 922 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 3 Questions à propos de la BCF sous Logic ! Merci
Bonjour à tous,
en parcourant quelques forums j'ai constaté que la bcf 2000 régissait différemment avec tel ou tel séquenceur. Apparemment le contrôle des paramètres de mixage est ok pour tous mais qu'en est-il des plug-ins sous logic pro ?
Voici mes 3 questions :

Est-ce que le mode "Logic" de la BCF peux directement piloter les paramètres des plugs/instruments ou faut-il faire une manipulation spéciale ?

Puis-je par exemple charger un instrument virtuel sur une tranche, le modifier puis charger un compresseur, le paramétrer, puis chercher un EQ, etc... sans quitter la bcf et sans faire une programmation digne d'un hacker japonais ?

Question aux (heureux ?) détenteurs de la bcf 2000 qui utilisent Logic : Est-ce que cela à grandement amélioré votre manière de travailler ou est-ce juste un "luxe" ?

C'est 3 questions décideront de mon achat ou non.

Merci grandement
2

Salut madtom,

Pour avoir tester pas mal de contrôleur pour DAW, dont la BCF 2000, je peux te dire que c'est loin d'être un luxe surtout sous Logic.

Le problème récurrent à la BCF est le fait qu'elle vieillit très mal dans le temps. Le controle des plugins sous Logic n'est pas possible (du moins pas à l'époque où je l'utilisais).

Les fadeurs font continuellement un bruit horrible à chaque automation... vraiment je ne connais pas ton budget, mais je te conseille d'investir plutôt dans de l'Euphonix MC Mix (en occase, tu pourrais en trouver à 600 euros max) ; sinon, du côté de chez Presonus avec le Faderport, si tu n'as pas besoin de beaucoup de fader et que tu l'utilises seulement pour quelques automations... mais il ne controle pas les plugins.

Sinon l'Alphatrack à la particularité de pouvoir contrôler les plugins.

Après, c'est un luxe oui, sauf si tu prends la BCF bien sûr ;-)

Yanki

3
Merci pour l'avis, disons que dépassé ce prix je préfère investir l'argent pour amélioré ma chaine audio. Je vais encore chercher à droite à gauche voir si la bcf peut (par un tour de magie) s'adapter à des plugs ou autres... Merci pour l'aide et tous les avis supplémentaires sont les bienvenus !!
4
Salut, je ne possède pas la BCF2000 mais j'ai lu pas mal d'articles et de forums dessus. J'ai toujours lu qu'on peut paramétrer TOUS les plugins, y compris plugins Waves..etc. Tout est paramétrable.
Et beaucoup disent que le bruit des faders est raisonnable, pour le prix.
Lis les avis sur audiofanzine, ça devrait t'aider à te faire une opinion.
5
Oui j'ai passé pas mal de temps sur les forums d'AF et ai suivi une tuto de la bcf sur youtube. Je pense que pour le prix je ne peux de toute façon pas me faire rouler et je ne serai dire si j'ai déjà vu un avis négatif à propos de la bécane. Donc je vais me lancer ;)

Merci pour l'avis !