Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Changement de Preset au pied

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 007 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de Preset au pied
Bonjour a tous ,

j'ai parcouru le manuel de la BCF2000 a la recherche d'une solution à mon problème mais impossible de trouver ,c'est pour cela que je viens chercher de l'aide auprès de vous .

J'ai besoin de changer les Preset de la BCF2000 au pied ,grace a une pédale switch que je raccorderai a la bcf en jack ,seulement ,même après de multiple recherche je n'ai trouver aucune solution mais j'espère néanmoins que ça reste faisable .

Merci par avance à tous ce qui me liront et désolé si cela à déjà était abordé sur le forum .
2
Je vois que personne n'a de réponse à mon problème du coup je viens donner quelques précision supplémentaire sur le but rechercher ,au cas ou quelqu'un aurai une idée alternative a la mienne .

À la base ,je chercher à pouvoir changer de preset simultanément sur 2 BFC ,directement depuis les bouton "PRESET" ,mais d'après ce que j'ai lu sur ce forum c'est impossible (d'ailleurs c'est vraiment pas intelligent de la part de Behringer de n'avoir intégrés aucune solution ,je m'imagine mal avec 3 ou 4 BCF(R) pour changer de preset en même temps en live ),donc au final je me suis dit qu'il fallait chercher une solution extérieure au BCF et c'est la que m'est venu l'idée d'une pédale double switch pensant que je pourrai leurs assigner la fonction bank+/bank- ,mais comme dit dans mon post original ,je n'est pas trouver comment faire .
J'ai aussi trouver un début de piste ici : https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/behringer/b-control-series-fader-bcf2000/forums/t.397330,changement-de-preset-par-sysex-ou-programme-change-vers-la-bcf2000.html ,mais apparemment il faut obligatoirement un appareil midi extérieur pour envoyer le signal midi a la BCF en in ,apriori la BFC ne peut pas s'envoyer à elle même ce genre de message ,à moins que j'ai manquer quelque chose ...

Voila ,si quelqu'un a une idée pour mon problème ou sur la solution citer dans le topic ci-dessus cela m'arrangerais bien .

[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 00:00:02 ]

3
Heuu ... solution peut être débile et non testée :
Un cable en Y depuis une pédale double switch vers les deux BCF ?
4
En effet et c'était le but de mon idée de base mais comme indiquer dans mes post ,je n'ai jusqu'à présent trouver aucune solution pour assigner les fonctions "PRESET +/-" au switch ni à rien d'autre par ailleurs .
5

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

6
Ah ok compris le probleme : tu arrives à un point ou il faudrais un controlleur midi pour controller .... le controller midi ! Effectivement c'est balot ! Etrange que ce ne soit pas possible effectivement.

Quelques pistes en anglais pour obliger la BCF à changer de presets ( source ):

There are four ways of selecting a memory preset:

1. Press ‘= PRESET” or ‘PRESET <’ on the BC.
2. Send a Program Change MIDI message to the BC. Specifically: $Cn MemoryPreset!1, where n is equal to .rxch’s ReceiveChannel !1.
3. Send Behringer’s SysEx command $22 to the BC, specifying the desired memory preset.
4. Send a BCL chain to the BC containing a recall statement: $recall MemoryPreset.
Any of these preset selection methods causes the BC to execute the following sequence of actions:
1. The BC copies the selected memory preset’s settings to the temporary preset. Note that this does
not include the Value settings of the memory preset’s elements, since these Value settings aren’t
actually part of the memory preset as such.
2. If the preset’s Request setting is on, the BC sends any MIDI bytes defined in the preset’s LEARN
output (as defined via one or more .tx statements).
3. If the preset’s Snapshot setting is on, the BC sends any standard and/or custom output defined for the preset’s elements.
7
Citation de la :
et avec un pédalier midi ?genre Boss FC 50:
https://fr.audiofanzine.com/pedalier-midi/boss/FC-50/


C'est peut être une bonne piste mais je n'ai toujours pas trouver comment assigner le changement de preset autrement qu'avec les boutons prévu à cet effet et c'est tout le problème ...

Citation de Akoustic :
Ah ok compris le probleme : tu arrives à un point ou il faudrais un controlleur midi pour controller .... le controller midi ! Effectivement c'est balot ! Etrange que ce ne soit pas possible effectivement.

Quelques pistes en anglais pour obliger la BCF à changer de presets
(...................)


Oui c'est ça ,seulement a la base j'aurai aimer me passer d'un autre contrôleur midi pour cette action et utiliser la fonction switch de la BCF ,malheureusement toute mes recherches me disent que je n'aurai pas d'autre choix que de me servir d'un autre contrôleur pour arriver à mes fin ,et encore je ne suis même pas sur de savoir comment pratiquer pour que ce contrôleur agisse sur les 2 BCF à la fois ....vraiment galère cette histoire .
Quand au lien que tu ma donné ,c'est les même info que je cite dans mon 2ème post seulement je ne vois pas comment je pourrais m'en servir pour résoudre mon problème .Cela dit en regardant de plus près ,le point numéro 2 semble une piste bien intéressante à approfondir ,l'idéal ce serai de pouvoir envoyer ce message Programme Change directement depuis une des 2 BCF et que cela affecte les 2 en même temps ,même si je doute fort que cela soit possible ,quelqu'un pourrait me confirmer ou m'infirmer ceci ?
En dernier recourt je pense qu'en assignant ce message à un petit pédaler midi cela devrait fonctionné ,ou encore mieux ,bancher un double switch avec un Y au 2 BCF et assigner ce message à chacune des 2 console sur le port switch en ordonnant à la BCF 1 d'envoyer le message sur la 2 et vice versa ,petit exemble de cette tehorie asardeuse :
-Preset 1 ,port switch BCF 1 : $C2 MemoryPreset!2 (résultat ,BCF 2 passe au preset supperrieur)
-Preset 1 ,port switch BCF 2 : $C1 MemoryPreset!2 (résultat ,BCF 1 passe au preset supperrieur)
Finalement ,en appuyant sur le switch de droite ,les deux console émette le message en même temps vers leurs copine ,mais tout cela n'est que pure spéculation donc si un connaisseur pourrait m'aiguiller sur mes théories ,je l'en remercie d'avance .
8
Effectivement, les infos sont les même que tu citais ..
Quelle est ta config exactement ? Comment utilises tu les BCF, à quoi te servent elles ?
9
Ma config c'est : 2 BCF relier ensemble en midi et la première en USB ,le tout pour les utilisé comme surface de contrôle avec le logiciel GrandMa2 OnPc avec l'aide du driver BCF4MA2 .Avant la sortie du MA2 je bosser sur le MA1 OnPc avec le driver de Megatech ,un driver qui permettait de contrôlé le logiciel avec une intégration parfaite des BCF ,les fader motorisé recever naturellement le retour d'info des fader virtuel ,ce qui fait que quand j'éffectuais une opération sur le programme ,tout ce répercuter sur la BCF ,maintenant avec la MA2 et le nouveau driver ,l'intégration et belle et bien fini ... Le retour d'info des fader ne fonctionne que dans 20% des cas et surtout ,le changement de "page" de fader dans le programme ne se répercute pas sur les BCF ,il faut absolument changer de preset sur chacune d'elle poir être synchro avec le programme et même alors les info ne sont pas revoyer au BCF pour replacer les fader ,c'est le mode snapshot le la BCF qui s'en occupe ...
voila pourquoi j'ai besoin de pouvoir changer simultanément les preset des 2 BCF ,du moins tant qu'un nouveau driver ne verra pas le jour .
10
Huuu d'accord ... ce n'est donc pas une application en audio ,je ne connais pas ce logiciel mais effectivement si les BCF ne reçoivent pas correctement les messages ça va être chaud
Le passage par un autre appareil serait peut être obligatoire pour envoyer un program change de changement de preset sur les canaux midi global des BCF ...