Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/897
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCF2000 & Reaper 4.402

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 885 vues
  • 2 followers
1 BCF2000 & Reaper 4.402
Hello,

Bon, ça a l'air très sympa cette petite BCF2000, mais un poil galère pour la mise en place. Avant de venir poster ici, j'ai suivi pas mal de pistes, mais les recherches avec google pour BCF2000 et/ou Reaper partent vite dans toutes les directions ...

Config:

. Windaube 8,
. Reaper 4.402,
. BCF2000

Problème:

Une fois la bestiole sortie de la boite, direction le site de Behringer pour la dernière mise à jour des drivers. Une fois branchée, après avoir lu pas mal de trucs contradictoires sur le sujet, j'ai fini par persévérer sur la voie du mode Mackie pour Sonar 3 (4ème bouton au boot, inscription "MCSo" sur l'afficheur à LEDs).

Impatient, je lance Reaper, et direction les préférences !

. Section Audio > MIDI devices: La BCF est bien détectée, et bien désactivée partout.

. Section Control Surfaces, ça se complique ... Je vois 3 choix à priori pas idiots lorsque je tente d'ajouter un contrôleur:
1: "Behringer BCF2000 (using preset 1)"
2: "Mackie Control Extender"
3: "Mackie Control Universal"

... Jusqu'ici seul le mode Mackie Control Extender m'a permis d'avancer un peu. En MIDI input: "BCF2000 port 1", et en MIDI output: "BCF2000 port 2".

On sauvegarde, on retourne sur le projet, et là ... Y'a comme un hic: Les commandes répondent bizarrement. Par exemple, si je monte le fader de ma piste 1 sur la BCF, l'action est bien reportée sur le fader correspondant à l'écran, mais moins d'une seconde plus tard le fader de la BCF revient en butée basse.

Pareil pour l'ensemble des faders ... Alors que la config n'a pas l'air totalement erronnée, mais il y a quelque chose qui cloche, et je ne vois pas trop quoi :??:


Voilà, voilà ... Si à tout hasard quelqu'un avait un tuto clair sous la patte, ou encore mieux une explication de ce que je peux avoir fait de travers, ça serait super :bravo:

Thanks quoi qu'il en soit !

J
2
Ca ne parle à personne ?
3
Perso j'utilise le mode Mackie Universal Controler et la BCF2000 pluggée en USB avec le mode qui va bien tel qu'indiqué dans la doc.
L'important c'est que tu ne déclare pas ta BCF2000 en midi, mais juste en surface de controle.

J'espère que cela peut t'aider. Je n'ai malheureusement pas le temps d'être plus précis
4
Merci quand même :bravo:

C'est ce que j'avais fait aussi, en évitant bien entendu d'activer la BCF en tant qu'autre chose que surface de controle ... Pour l'instant pas encore trouvé la solution, donc je continue les fouilles archéologiques sur les fofos de Cockos :)