Sujet de la discussionPosté le 04/11/2013 à 16:44:56Cherche midi CC du mode "mackie control" pour bcf 2000 ?
Bonjour à tous,
j'en appel à votre aide car là, je galère dur !!!
Je souhaite récupérer les midi CC du mode "mackie control" de la BCF 2000.
L'idée est de piloter mes plugins avec mon autre BCR 2000
(ex : eq oxford - urs neve/api qui n'ont pas la fonction midi learn).
J'arrive à piloter les plug avec la BCF 2000 en mode mackie, tout fonctionne impeccable !
J'aimerai faire de même avec ma BCR 2000; pour cela je dois récupérer les note midi CC mackie control de la BCF 2000 et ainsi me fabriquer mes propres presets...
J'ai essayé plusieurs façons :
- recherche sur internet depuis 1 semaine, j'en peux plus .....
Les presets donnent les fonctions des boutons de la BCF 2000 mais jammais les Midi CC.
- B-control serie editor : tout fonctionne avec la BCR 2000, ex : j'ai configurer un pilote drumazon sur mesure, mais impossible avec la BCF 2000 :
La BCF 2000 est reconnue mais le logiciel ne peux pas accéder aux paramètres en mode MCC.
il me dit "the device is not responding anymore" pffff !!!!
J'ai pourtant téléchargé la bonne version de java2RE (1.4), indispensable au bon fonctionnement de b-control sous windows xp.
- Midiox : j'obtiens bien un message midi venant de la BCF 2000 mais impossible à déchiffrer.
timestamp/in/port/status/data1/data2/chan/note/event/
Cela ne semble pas correspondre aux Numéros Midi CC nécessaires à la BCF 2000 dans b-control edit ? ...
je suis largué là !
Pourriez vous m'aiguiller Svp ?
Y aurai t il une bonne âme charitable qui pourrais me filer les Midi CC du mode MCC sur la BCF 2000 ?
Ca me faciliterai grandement la vie.
jerf
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 01/09/2014 à 18:17:09
Hello!
Le plus simple est de télécharger bc config, et de jeter un œil au preset de base: de mémoire la banc 1 contient les codes midi du mackie control