Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Prix Occasion

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 220 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prix Occasion
Bonjour à tous,
J’écris ce post pour donner mon point de vue :
Le prix actuel de l'occasion des BCF est en ce moment carrément surévalué.
Je vais m'attirer les foudres des vendeurs qui ont besoin de tunes
(parceque vu la machine, ca ne peux etre que ca),
mais ils n'ont pas à exagérer.

Si la bécane est assez recente (-de 1ans) : AU maximum 2/3 du prix neuf soit entre 160 et 190€,
(aujourdhui elle est à 248 chez wood et 282 chez Bax)
sinon autant acheter neuf.
sinon au alentour de 100€ en bon état me parait raisonnable,
et si la machine a des défauts en dessous de 100 (en fonction des défaults)

Demander le scan de la facture pour savoir depuis combien de temps le gars possède la machine.

Je met ce post car depuis quelques mois, ca devient n'importe quoi au niveau de la cote.

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 20:18:51 ]

2
Je suis d'accord avec ca, et surtout est elle compatible windows 10, car les pciste vont tout ou tard y passer, donc il serait bon de savoir.
3

Tout à fait d'accord avec cabana, je viens de regarder les annonces, c'est carrément exagéré. Vu les prix en occase, je préfère la prendre neuve et avoir 3 ans de garantie. 

4
Enfin y'a rien d'extraordinaire. Les vendeurs anticipent une certaine négociation et mettent un prix supérieur à l'argus. Rien ne vous empêche de contacter le vendeur et de proposer un prix inférieur. La moyenne déclarée actuelle sur 33 annonces est de 122 euros, ça vous donne une idée d'un prix correct (33 annonces c'est fiable statistiquement). Les vendeurs ont eux aussi accès à ces chiffres, et ont aussi la possibilité de voir qu'il y a beaucoup d'annonces de BCF 2000. Vous ne les surprendrez pas en leur annonçant un tel prix.

Vous pouvez aussi contacter les vendeurs dont les annonces ont plus d'un mois: en général, le vendeur est plus enclin à baisser son prix quand son appareil en se vend pas.
5

D'accord avec Nick Zefish, le prix est toujours négociable, et je comprends que les vendeurs démarrent avec un prix fort pour laisser une marge de négociation. En général, je mets le prix de vente direct, je n'aime pas négocier. Je me base sur le prix argus du site. Ca me permet de vendre plus vite... Mais je trouve que les prix sont tout de même un peu haut pour ce produit en occase....

6
J'ai acheté et vendu pas mal de matériel d'occasion. Il y a plusieurs stratégies possibles:
- mettre en ventre au "bon" prix et refuser toute négociation. Ça marche plutôt bien.
- mettre légèrement au dessus du prix de vente espéré (disons 10 à 20%): ça laisse un peu de négociation, plutôt "pour la forme" que réelle. Si un acheteur ne négocie pas, c'est tout bénef. Ça marche plutôt bien aussi.
- mettre franchement au dessus et accepter une grosse négo: ça marche au bled (ou aux puces de St Ouen), mais pas forcément dans les petites annonces. Un prix vraiment trop élevé risque de refroidir les acheteurs. C'est une stratégie possible quand on ne connait pas le prix "argus" et qu'on veut tester. Si ça se vend pas, on baisse, on baisse, on baisse encore jusqu'à ce que ça parte. Il ne faut pas être pressé.

Mais encore une fois, si vous voyez un prix vraiment élevé, rien ne vous empêche de proposer un prix bien plus bas (raisonnable). Au pire, le vendeur ne daigne pas vous répondre ou vous envoie balader, c'est pas grave, il gardera son appareil longtemps.

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 12:56:34 ]

7
Merci Nick pour les précisions pour les sous entendu de vente.,
en clair ne pas hésiter à negocier le prix.
Etant donné que tout le monde espère vendre plus cher que ce que ca vaux.
Donc la grille de prix que j'ai indiquée m'apparait comme un éclairage pour les transactions.
Cependant, la cote déterminée par les vente efectué est à prendre avec des pincettes, car c'est sur un produit qui existe mainteant depuis plus de 10 ans, et donc entre une machine quasi neuve (mauvais achat) et une machine qui a bien servie mais au placard depuis 8 ans, il ya une sacrée marche au niveau de la fiabilité. C'est pourquoi je conseillerais aux vendeurs de mettre la date d'achat (comme ca on peux juger de l'ancienneté, et du prix ok ou pas) et à l'acheteur de demander l'info.
8
La date d'achat n'est pas vraiment un bon critère de choix à mon avis. Un appareil qui a servi quelques mois il y a à 6 ans à un home-studiste consciencieux, qui n'en a plus eu besoin et qu'il l'a rangé au sec dans son carton d'origine, peut être en excellent état.
Un autre appareil acheté il y a 10 mois qui a été utilisé pour n'importe qui dans une association ouverte à tous les vents, dans un local humide ou poussiéreux, peut être déjà bon à jeter.