Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Faders motorisés ok, mais avec quel séquenceur ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 287 vues
  • 1 follower
1 Faders motorisés ok, mais avec quel séquenceur ?
Salut !

chuis trop pôvre pour la mackie control, et ce behringer a l'air bien (voire super ?) en plus j'aime bien behringer (provocation inside)

alors j'ai une question : les faders motorisés ok, mais comment la bécane reçoit-elle les informations depuis le séquencer (sonar dans mon cas ?) c'est automatique, faut un driver, faut quoi ? j'ai lu le manuel du joujou mais c'est flou que ça en peut plus :?!:

merci de m'éclairer :bravo2:
2
3
Toutes les infos qu'envoie la behringer sont MIDI !

Donc tout est automatique ! :clin:
4
Oki doki, mais cke je pige pas, c'est comment la BCF reçoit les infos du séquencer pour adapter la position des faders :?!: ??
5
De la meme facon que la BCF envoie les données midi au séquenceur, le séquenceur envoie les données midi à la BCF. Tu dois établir une 'boucle midi' entre les deux, ce qui garanti la synchronisation de la position de tes faders avec la valeur des niveaux.
6
Ok, et donc ça, c'est intégré à la plupart des séquencers, du style "generic remote control" ?? je me demandais pour Sonar, car sur le forum ricain de cakewalk, personne n'a essayé la BCF (normal tu me diras ils ont tous des mackie control ces en***lés :??: )
7
C'est standard pour tous les controleurs digne de ce nom.
Je ne connais pas le BCF, ni Sonar mais j'imagine que c'est leur cas.
Meme ma DM24, qui n'est pas un controleur à prioris, le fait ...
8
D'ac :bravo2:

il me reste à attendre la bête rare qui utilisera ce contrôleur avec Sonar :8)
9
Bonjour,

J'ai un BCF2000 et SONAR et la surprise ...
Le plug in "Cakewalk Generic Surface" de Sonar permet de recevoir les infos du BFC (et donc de controller Sonar depuis le BCF) mais ne renvoit pas de donnees midi au BCF (donc pas de feedback MIDI)

Consequence:
PAS DE FADER MOTORISE avec SONAR !!!!!

J'ai envoye un mail a Cakewalk: reponse =>
" Il faut utiliser un plug-in specifique pour votre BCF2000 afin de pouvoir utiliser les faders motorises, merci de contacter Behringer"

A noter que sur le site de cakewalk, il est precise que si un tel plug-in n'existe pas, Cakewalk met a disposition un kit de developpement de surfaces de controle afin que les fabricants puissent creer le plug-in

Suite a la reponse de Cakewalk, second mail envoye a Behringer pour leur demander ledit plugin; reponse de Berhinger :

" Behringer ne fournit pas de plug-in, vous devez utiliser le plug-in generique de Sonar"

Au total:

le BCF2000 n'est PAS totelement compatible avec SONAR (pas de faders motorises) et Behringer n'a pour l'instant pas l'intention de faire le plug-in qui rendrait le BCF2000 compatible (cakewalk fournit pourtant le kit de developpement et le support!)

Si vous voulez un jour voir bouger vos faders BCF2000 automatiquement avec SONAR, n'hesitez pas a envoyer des tonnes de mail a Behringer pour les inciter a ecrire ce plug-in indispensable
10
Ou alors l'écrire soit-même !

Et quels autres séquenceurs proposent le Generic Control ?