Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 30/07/2004 à 17:24:34[HELP] Quelques interrogations ^^
Coucou tt le monde , j ai en effet deux / trois chtites questions... Ce serai cowl si vous pouviez m éclairer un chtit peu ^^
Je suis un accro a reason, depuis peu je me suis mis a live avec reason en slave, je cherche une install me permettant de sentir le contact des potentio au creux de mes doigts ^^
1°) Peut on utiliser cette console avec reason , live ou meme traktorDJ?
2°) Peut on utiliser une BCF2000 et une BCR2000 en meme temps ? ( afin d avoir un nombre conséquent de potentiaumetres tout en ayant quelques faders... )
Voili voilou, merci d avance pour vos réponses ;) ( je compte sur vous ^^ )
ZaCaRoV
mrLobster
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 30/07/2004 à 17:29:07
Tu peux aisément connecter BCR et BCF (en choisissant le mode d'utilisation approprié). il y a un connecteur 'midi thru' dessus.
et je pense qu'elles fonctionnent avec tous les softs qui peuvent recevoir/émettre des message midi...mais j'en suis pas certain, y'a un truc avec le generic remote, et là je seche...
La Generic Remote, c'est propre à Cubase SX et Nuendo. Pour reason et live ça marche différemment, mais je sais plus trop comment.
Vu qu'ils fournissent des presets pour Reason, y a pas de souci, ça marche.
En revanche, avec SX et Reason en Rewire, on peut à mon avis piloter reason via la Generic Remote directement depuis SX.
@+
Romjé.
PS : putain, encore 15 jours avant de pouvoir voir la mienne ;o))
0
Zacarov
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 30/07/2004 à 21:48:22
Merci pour vos réponses qui me rassurent sur mon achat : ) je vais donc bel et bien investir dans ses deux superbes machines
mais une ptite interrogation réside encore :p jai vu dans la meme gamme la UC-33 , qu en pensez vous par rapports a ces edux consoles ?
Merchi encore
ZaCaRoV
0
Zacarov
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 01/08/2004 à 20:02:19
Voilou jai acheté le tout ^^ BCF + BCR
mais zai encore une chtite question loul ^^
es ce qu il est possible de mettre un troisieme peripherique midi ?
jai récup un clavier avec in / out / thru , et etant novice en matiere de connexions midi , je me demande donc si il sera possible de controler des progs tel que live ou reason avec les 3 en meme temps ^^
je compte sur vous svpeuh ! ^^
ZaCa