Sujet de la discussionPosté le 25/08/2004 à 00:30:33Fiabilité de la BCF de Behringer
Salut
J'aurais voulu savoir si la petite BCF de Chez Behringer était fiable ? si personne n'a eu de problèmes à ce niveau jusqu'à maintenant ?
Merci.
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/08/2004 à 08:34:49
Salut !
Ben, après quelques semaines seulement, on peut pas dire. Faut voir ça sur la durée.
Cela dit, même si j'ai pas ouvert la bestiole, changer un fader motorisé, c'est pas bien difficile. En gros, vu le prix, le jour où ça lache, autant ouvrir pour voir ce qu'on peut changer ou jeter et racheter neuf, parce qu'une réparation couterait plus cher que l'appareil.
Les faders motorisés sont équivalents à des ALPS (même si, vu le prix, je pense qu'il s'agit plutôt de potards chinois sans marque......encore que....) et devraient fonctionner normalement pendant pas mal de temps, à condition de pas les forcer. Mais comme il y a une touche de débrayage des moteurs ça devrait aller.
Je suis même plutôt bluffé par la qualité et le toucher de ces faders, qui sont bien meilleurs que ceux de la 01x et s'approchent de ceux d'une FW 1884. Par contre, rien de comparable aux Penny and Giles des Mackie Control, là c'est un autre monde.......mais ça a son prix.