Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Installation

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Installation
J'ai cubase et nuendo et je n'arrive pas a installer la becanne aucun fadeur ne bouge je dois m'y prendre comme un cheval. j'en ai trop marre . y'a t'il des n° de tel pour avoir un support ou est ce quelqu'un d'entre vous pourais m'aider ?

merci beaucoup par avance
2
Salut!
Pourrais-tu décrire ton problème un peu plus en détail. Ca ressemble plus à une crise existentiel pour l'instant :clin:
3
Bah en fait j'ai mis le nouveau driver usb puis j'ai upgrader le firmware 1.06 et j'ai importer dans nuendo le preset et il doit y avoir un pb de parametrage peurt etre mais rien ne bouge sur la machine

merci par avance
4

Citation : j'ai importer dans nuendo le preset



quel preset? un fichier .xml ou un fichier .syx?
5
Un xml celui dispot sur le site de berhinger

merci d'avance

ps tu va peut etre me trouver presomptueux mais tu n'aurais pas une adresse msn ca serait plus pratique a moin que cela te derange ce que je comprendrais
6
Je n'utilise pas msn... désolé.
As-tu correctement configuré les entrées-sorties dans le Generic Remote?
Sinon tu peux utiliser l'émulation Mackie, c'est 10 fois plus puissant et efficace...
7
Et je fait comment pour ca ? en fait si tu veux je crois qu'il me manque une marche a suivre pour comprendre

merci par avance

ps: si je suis chiant n'esite pas a me le dire
8
Pas de problème, mais j'utilise Cubase SX alors je t'explique comment t'y prendre sur ce soft (mais je crois que Nuendo c'est pratiquement pareil):

1. Generic Remote : tu vas dans le menu "périphériques", puis dans "configuration des périphériques". Ensuite va dans l'onglet "Ajouter/Supprimer" et séléctionne "Périphérique générique" puis clique sur le bouton "ajouter".
Clique ensuite sur l'onglet "Configuration" et séléctionne "Périphérique Générique" dans la liste de gauche. Maintenant du devrais voir apparaître l'écran de configuration. Tu séléctionnes les entrées et sorties de la BCF en haut puis tu cliques sur "importer" et tu ouvres le fichier .xml fourni par Behringer.

2. Mackie Control : appuye sur la deuxième touche inférieure depuis la gauche en même temps que tu enclenches ta BCF. Celle-ci passe alors en émulation Mackie control. Dans Cubase tu vas dans le menu "périphériques", puis dans "configuration des périphériques", puis dans l'onglet "Ajouter/Supprimer". Maintenant séléctionne "Mackie Control" et cliques sur "ajouter". Séléctionne de nouveau les entrées-sorties et c'est parti...

Pour plus de détails je te conseil de lire la doc de Nuendo, Cubase et surtout les fichiers .pdf fourni avec le firmware et les presest de Behringer... Sinon fait un tour sur les autres thread concernant la BCF, notamment celui-ci : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C1%2Cidtopic%2C78282%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C5000.html
9
Merci pour ta reponse. mais je ne trouve pas le bouton que dont tu fait reference pour passezr avec macki controle et puis je voulais te demander si ct normal de ne pas avoir de in et de out mais d'avoir bcf2000(émulé)(01) dans les entrée sorties

merci par avance
10
Salut !

Je vais être direct et franc, ne m'en veux pas, je suis comme ça.

Alors, nan, t'es pas chiant, mais en revanche, ton problème se situe ailleurs qu'avec la BCF 2000.

Tu utilises à la fois SX et Nuendo (allez savoir pourquoi.....ce sont les mêmes logiciels, à peu de choses près) mais tu ne peux pas installer un pauvre périphérique Mackie Control ou générique.

Donc, je pense surtout que tu n'as pas fait l'effort de lire les aides livrées avec les presets BCF en PDF. Il faut LIRE LES DOCS !

Deuxième élément de réponse : il faut lire aussi la doc de tes softs (vu que c'est la même doc, ça ira plus vite).

M'enfin, S.i.real ne peut pas être plus clair et précis. Après, il faudrait penser à faire un petit effort de recherche minimum, tu ne crois pas ?

Ce sont vraiment les manip de base que tu demandes là. Pour qqun qui utilise un soft professionnel comme Nuendo, j'ai du mal à croire que tu ne puisses pas installer une surface de control.

Désolé si ça te semble dur, mais..........donner des tuyaux et des infos qui permettent d'approfondir les choses, OK, mais les trucs de base de chez base, faut faire un effort.

@+
Romjé.