Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCF et reason .

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 584 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BCF et reason .
Bonjour les gens !!

Je viens de recevour ma Bcf ( oué !!!)
J'ai lu sur les test : configuration de la bcf super facile ! meme pour un débutant ... je dois donc etre un peu neuneu .

Bref j'ai besoin de votre aide.....

Je parle du logiciel Reason 2.0 car pour l'instant c'est celui que je veux configurer ac la BCF

j'ai pas mal de pb :fache: exemples :

- je fait un clique droit sur le premier fader du mixer de reason : edit midi remote mapping, learn from ... je bouje le fader de la BCF ok nickel ca marche .... mais le fader de la BCF fait bouger le fader 1 du mixer mais aussi le decay de la partie 5 de redrum !!! pourquoi ?

-je n'arrive pas a faire fonctionner le mode Learn de la BCF : Learn+ potard , je fait bouger un potard ds le logiciel et rien .... ( meme pas le message bAd !)

j'ai bcp d'autre questions ... :oops:

Merci bcp ,

oolon
2
Ahlala, mais qu'est-ce que c'est simple avec une UC33e... :clin:

non j rigole la BCF est une bonne machine aussi :)
3
Cher ami bonjour

tu iras lire tout le forum "BCR 2000, je patauge" (et d'autres) qui raconte un peu ma vie et celle de tous mes ennuis avec la petite soeur de la BCF...

Pour la programmation en mode learn de reason et de tous les autres séquenceurs tu pourras pleurer chez ta maman...le mode learn ne reconnait que les infos midi. Une chose ate dire: c'est beaucoupn + compliqué que ne laisse entendre le manuel.... Avant toute chose, si tu l'as pas fait tu vas télécharger toutes les mises a jours des drivers USB et des autres drivers... J'ai un train a prendre mais je compte me prendre la tete ce soir sur ma BCr donc si t'es dans la mouise, on échangera nos pti soucis au coin d'un foyer virtuel...

a+
4
En fait, c'est parceque dans la partie séquenceur, tout à gauche, il y a une petite icone midi qui permet de dire quel est l'instrument dont tu veux enregistré l'automation qui est en face de ton redrum. clic sur l'icone, elle devrait disparaitre et là, magie, le redrum restera impassible à toute manipulation de ton BCF!

Tu peu aussi assigner tes controleurs sur un autre canal midi que celui réservé à l'enregistrement.

A ton service.
Fuck a duck