Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Behringer B-Control Fader BCF2000
(57)
Déposer un avis
Où acheter B-Control Fader BCF2000 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Bcfredit editeur universel de B-Control

• 45 réponses
  • 12 participants
  • 5 104 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Bcfredit editeur universel de B-Control
Voilà Birdie a mis à jour sa version de bcfredit, son éditeur est maintenant universel (bcf-bcr) :

http://s7.yousendit.com/d.aspx?id=7A80821DE290AF226484C7D869903A6D

Un grand merci à lui :D

26
Là, j'avoue que tu me colles. Je ne possède pas la BCF, mais la BCR... et c'est vrai que les faders motorisés ont peut-être d'autres fonctions que les potentiomètres de la BCR. Mais je dirai que c'est plutôt l'inverse qui se produirait :
si tu bouges le cut-off du BC, le cut correspondant sur ton synthé va bouger aussi. Les BC sont des controleurs, donc leurs rôles étant de diffuser des messages, je verrai plus ça comme ça... à voir avec un utilisateur de la BCF !! (désolé, je ne te rends pas un grand service ! :oops: )
27

Citation : si tu bouges le cut-off du BC, le cut correspondant sur ton synthé va bouger aussi. Les BC sont des controleurs, donc leurs rôles étant de diffuser des messages, je verrai plus ça comme ça...

Le contraire est possible aussi si tu utilise ta BCR sur reason tu me comprendra je pense :D la position de la led (BCF/BCR) change quand tu touche à un paramètre sur reason. Je cherche à faire la même chose en avec mes synthés

28
Bah c'est simple , il faut que le synthé renvoit une info midi au BCF , ou BCR , pas plus compliqué... si tu synthé ne renvoit rien , la BCR BCF ne réagit pas... c'est ce qui ce passe quand la BCR /BCF réagit à un changement dans reason : via usb , ton controleur est branché en midi in et midi out. Il reçoit donc des infos de reason autant qu'il en envoit. Je vois pas trop l'interet de faire une boucle midi avec ton synthé hard et la bcr / BCF car tu ne pourras plus le sequencer correctement.
29

Citation : Bah c'est simple , il faut que le synthé renvoit une info midi au BCF , ou BCR , pas plus compliqué... si tu synthé ne renvoit rien , la BCR BCF ne réagit pas...

Le JP8080 envoit des informations j'ai testé ca avec MIDIOX (super soft de monitoring) donc en fait quand par exemple je touche au cut-off sur le JP ça envoit un CC74. donc a partir de là tout devrait être possible ?

Citation : Je vois pas trop l'interet de faire une boucle midi avec ton synthé hard et la bcr / BCF car tu ne pourras plus le sequencer correctement.

Va falloir que je me penche sur le sujet sérieusement, je pense vouloir prendre des intermédiaires logiciels pour justement pouvoir enregistrer les séquences d'automatisation.

30
Ah oui, d'accord, j'avais pas vu ça sous cet angle... je ne comprenais pas l'intérêt de cette opération mais si c'est pour automatiser une séquence, ça change tout !
Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, je pense :??:

Hors sujet : +1 pour MidiOx, excellent en effet

31
Euh ben c'est pas que pour automatiser les séquences mais aussi savoir ou tu en es dans tes parametres, en effet de pouvoir savoir à quelle valeur se trouvent tes controls sur le synth tout en étant sur la BCR.

32
Suffit donc de brancher le midi in et out de ton jp sur la BCR...
33
Du fait que le JP et le BCR vont s'envoyer des infos ca va pas boucler et merder comme j'ai fait une fois avec mon clavier maitre ? :)

34
Bah , je comprend pas pourquoi tu testes pas la config,...
35
Parce que je la reçoit que la semaine prochaine :)

36
Il faut savoir certaines petites bases pour le MIDI :

Un appareil midi qui a 2 ports (IN et OUT) ont souvent une option dans leur menu de paramétrage qui est OMNI. Cette option, lorsque active, permet d'autoriser le "transfert" des données du port IN vers le port OUT. Si l'option est inactive, alors seules les informations du périphériques sortent par le OUT (donc pas de risque de bouclage...).

Un appareil midi qui a 3 ports (IN, OUT, THRU) n'a pas d'option OMNI (ou très rarement) puisque le port OUT ne sort que les informations liées à l'appareil (=OUT avec OMNI à off sur modèle 2 ports), tandis que le port THRU sort les informations de l'appareil cumulées à celles reçues dans le port IN (=OUT avec OMNI à on sur modèle 2 ports).

Après, il reste les options sur les PC qui sont spécifiques à chaque logiciel (et non à la carte), donc à vous de connaître votre application...

Avec ces connaissances là, tu comprendras que 2 appareils à 3 ports MIDI liés le IN au OUT de l'autre et réciproquement ne peuvent en aucun cas boucler... ;)

Bon courage pour la suite !
37
Ok merci d'avoir transmi ton savoir à propos du MIDI ;)
j'en connais sur le MIDI mais surement pas autant que toi ;)

38
J'ai voulu faire un test avec la BCF 2000
comme j'ai pas encore la BCR ça marche par contre
Au changement de presets le synthé n'envoies pas la position de ses controls à la BCF du coup j'ai l'air con :D

39
En gros j'aimerai bien que tout les paramètres du synth se reportent dynamiquement sur la BCF ca devrait etre possible non ? puisque sur reason ca le fait bien en virtuel :D

40
Regarde dans la doc de ton sinth pour savoir si il est compatible avec l'envoi d'informations MIDI. Quel est ton sinthé
41
Regarde dans la doc de ton sinth pour savoir si il est compatible avec l'envoi d'informations MIDI. Quel est ton sinthé
42
43

Citation : J'ai voulu faire un test avec la BCF 2000
comme j'ai pas encore la BCR ça marche par contre
Au changement de presets le synthé n'envoies pas la position de ses controls à la BCF du coup j'ai l'air con :D

c'est normal.heureusement que ton synthé n'envoit rien au changement de preset!!!
il envoit uniquement des infos quand tu dump ou que tu bouges un potard, c'est tout!

ton synthé,c'est pas et ne sera jamais comme reason...
44
@Mau5

Argh!!!
ca m'arrange pas...
sinon j'ai pu constater que lorsque je fais jouer le séquenceur
que celui-ci peut envoyer la position des controls a tout les appareils midi.
seul hic c'est que si je fais ca avec toutes les fonctions ca risque de me déregler les presets.
quelle m*rdasse :D

@NitroW

J'ai un roland JP8080

45
Heuuu... j dis ca, j dis rien mais vous vous écartez un peu du sujet de base.. je remet donc la question "initiale" :clin:

Citation : Je comprends pAAAAASS!!!

Tout allait (+/-) bien avant d'installer Bcfredit et de mettre à jour le Driver, et là PAF! plus RIEN!!

Bcfredit dialogue bien avec la BCR, mais NI live NI cubase ne communiquent avec la bcr!! Y'a même plus de signal midi qui rentre dans Live! Et tout est bien configuré dans les préférences! Et même en revenant sur l'ancienne version du driver, rien n'y fait!

Quelqu'un a une explication rationnelle au sujet de ce phénomène paranormal?

46
Ou lalalalala!
c le merdier, tout le monde parle et personne s'ecoute :lol:

nan j'déconne ca vas, bref salut a vous

j'ai eu le meme problème avec les drivers béri, heu..;jdit ca jdit rien mais, t'as essayé de réinstaller les drivers windaube, perso, ca marche tres bien.
bon ok, y'a écrit usb audio device au lieu bcr mais bon....
ouai aprés si tu a 12 controleurs midi usb ca peut foure le bordel :nawak:
surtout qu'ils se nomment suivent l'ordre dans lequel tu les alumes.....paniques dans les prefs de live :oo: .

ok

Citation : Heuuu... j dis ca, j dis rien mais vous vous écartez un peu du sujet de base.. je remet donc la question "initiale"

ah, je croyez que c'été ca

Citation : Bcfredit editeur universel de B-Control

:lol:

j'en profitte parcqu'heu j'ai une pitite question.

quand je transfert un preset du bcr a bcfredit, y'a pas de sousis tant que tout les controles (encodeur et switch) sont sur le meme canal midi.

mais si mon preset n'est pas que sur un seul canal (ce qui arrive parfois :lol: ) le bcfredit mélange tout et beaucoup de paramètres ne correspondent pas., c'est chiant hein.
alors, d'ou ca vient? c'est les données sysex qui se bousculent?

vous avez deja eu ce bug? ou une idée pour le fixé?

a+

https://soundcloud.com/rat-pie-records

http://www.mixcloud.com/rat-pie-records