Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/883
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Bcfredit editeur universel de B-Control

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 4 915 vues
  • 11 followers
1 Bcfredit editeur universel de B-Control
Voilà Birdie a mis à jour sa version de bcfredit, son éditeur est maintenant universel (bcf-bcr) :

http://s7.yousendit.com/d.aspx?id=7A80821DE290AF226484C7D869903A6D

Un grand merci à lui :D

______________________
partagez vos presets
http://bebop.audioshot.net/bcr-bcf.html
2
Cool ca
3
Mortel :8O:
4
C clair qu'il a bosser le gars, mais mon oeil critique :oo: ne voit pas d'edition pour les emulations MC LC MCSo et Bhul...

il lui reste du boulot :non: . lol
La planche ne fait pas le surfeur
5
Hello,

Il ne peut pas bosser sur les MC LC et BHUI parce qu'il n'a pas les codes à disposition. Mais il faut espérer que Behringer va bien travailler pour nous qui avons massivement acheté leur superbes remote controls. Et attendre aussi comment sera l'éditeur de Behringer dans quelques temps.

Patience, en attendant, il y a vraiment de quoi faire maintenant :clin:
6
Salut !

Citation : C clair qu'il a bosser le gars, mais mon oeil critique ne voit pas d'edition pour les emulations MC LC MCSo et Bhul...

il lui reste du boulot . lol



Quand tu achètes une Mackie Control, tu n'édites pas le protocole ni même (et encore moins) le firmware de la machine. Là, c'est pareil. Il y a une implémentation fixe qui est dépendante 1) des messages envoyés par la Mackie originale selon le protocole propre à cette remote et 2) de la façon dont chaque application prend en charge ces messages (différent selon Sonar, Cubase/Nuendo, DP, PT....) et 3) comme la BCF possède moins de boutons, les fonctions implémentées sont en fonction des fonctions les plus utiles pour chaque application (c'est pour ça qu'il y a des émulations différentes pour Sonar et cubase, entre autres).

Je vois pas très bien l'intérêt de modifier l'émulation Mackie Control, puisqu'elle permet d'accder à absolument tout. Si tu me réponds "c'est pour l'utiliser pour mes VSTi", je te répondrai que le mode Mackie control n'est pas fait pour ça mais pour mixer et éditer (éventuellement ) dans un séquenceur audio/MIDI. Tout ceci sans aucune programmation dans ce séquenceur (à condition qu'il supporte cette surface de contrôle).

Pour finir, il est TRES difficile de toucher aux émulations de la BCF car il ne s'agit pas de code hexa simple comme pour les presets en mode "normal" mais de programmation apparemment faite en C ou assembleur et intégré dans le firmware. Il faut donc décompiler le code, le modifier puis le recompiler, au risque de flinguer l'OS de la machine. Il faut avoir à la fois les codes du protocole Mackie control et ceux du script Mackie Control de chaque application.

Il devrait y avoir bientôt une mise à jour du firmware, et j'espère qu'elle intègrera les améliorations que j'ai demandées aux programmeurs (fonctions Shift F1 à F 8 pour 8 commandes perso supplémentaire comme sur la vraie Mackie, touche Name/Value pour basculer entre valeurs et paramètres sans devoir modifier qqch, annulation de la touche d'accès au rack VST send qui n'existe plus dans Cubase SX 2, implémentation des fonctions Sauvegarde, Sauvegarde incrémentielle, Retour à la version précédente, et fonction bypass de inserts maintenant possible..........je parle du mode MC pour Cubase).

Voilou.

@+
Romjé.
7
Ok Romjé,

C'etait juste pour chambrer un peu ce programmeur. (qui aime bien chatie bien)

J'ai bien compris ce que tu as dis concernant la difficulté de pouvoir modifier ces emulations, et je veut bien te croire...

@+
La planche ne fait pas le surfeur
8
Bonjour à tous,
Je rexcherche désespérement cet utilitaire dont les liens sont corrompus...
Si une âme charitable pouvait me l'envoyer, ça serait très sympa !!
Merci d'avance...
9
Pareil
10
:up:

Moi aussi! Tout les liens sont morts c'est... extrèmement... énervant.... :furieux: