Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Behringer B-Control Fader BCF2000
(57)
Déposer un avis
Où acheter B-Control Fader BCF2000 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Bcfredit editeur universel de B-Control

• 45 réponses
  • 12 participants
  • 5 087 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Bcfredit editeur universel de B-Control
Voilà Birdie a mis à jour sa version de bcfredit, son éditeur est maintenant universel (bcf-bcr) :

http://s7.yousendit.com/d.aspx?id=7A80821DE290AF226484C7D869903A6D

Un grand merci à lui :D

Cool ca
3
Mortel :8O:
4
C clair qu'il a bosser le gars, mais mon oeil critique :oo: ne voit pas d'edition pour les emulations MC LC MCSo et Bhul...

il lui reste du boulot :non: . lol
La planche ne fait pas le surfeur
5
Hello,

Il ne peut pas bosser sur les MC LC et BHUI parce qu'il n'a pas les codes à disposition. Mais il faut espérer que Behringer va bien travailler pour nous qui avons massivement acheté leur superbes remote controls. Et attendre aussi comment sera l'éditeur de Behringer dans quelques temps.

Patience, en attendant, il y a vraiment de quoi faire maintenant :clin:
6
Salut !

Citation : C clair qu'il a bosser le gars, mais mon oeil critique ne voit pas d'edition pour les emulations MC LC MCSo et Bhul...

il lui reste du boulot . lol

Quand tu achètes une Mackie Control, tu n'édites pas le protocole ni même (et encore moins) le firmware de la machine. Là, c'est pareil. Il y a une implémentation fixe qui est dépendante 1) des messages envoyés par la Mackie originale selon le protocole propre à cette remote et 2) de la façon dont chaque application prend en charge ces messages (différent selon Sonar, Cubase/Nuendo, DP, PT....) et 3) comme la BCF possède moins de boutons, les fonctions implémentées sont en fonction des fonctions les plus utiles pour chaque application (c'est pour ça qu'il y a des émulations différentes pour Sonar et cubase, entre autres).

Je vois pas très bien l'intérêt de modifier l'émulation Mackie Control, puisqu'elle permet d'accder à absolument tout. Si tu me réponds "c'est pour l'utiliser pour mes VSTi", je te répondrai que le mode Mackie control n'est pas fait pour ça mais pour mixer et éditer (éventuellement ) dans un séquenceur audio/MIDI. Tout ceci sans aucune programmation dans ce séquenceur (à condition qu'il supporte cette surface de contrôle).

Pour finir, il est TRES difficile de toucher aux émulations de la BCF car il ne s'agit pas de code hexa simple comme pour les presets en mode "normal" mais de programmation apparemment faite en C ou assembleur et intégré dans le firmware. Il faut donc décompiler le code, le modifier puis le recompiler, au risque de flinguer l'OS de la machine. Il faut avoir à la fois les codes du protocole Mackie control et ceux du script Mackie Control de chaque application.

Il devrait y avoir bientôt une mise à jour du firmware, et j'espère qu'elle intègrera les améliorations que j'ai demandées aux programmeurs (fonctions Shift F1 à F 8 pour 8 commandes perso supplémentaire comme sur la vraie Mackie, touche Name/Value pour basculer entre valeurs et paramètres sans devoir modifier qqch, annulation de la touche d'accès au rack VST send qui n'existe plus dans Cubase SX 2, implémentation des fonctions Sauvegarde, Sauvegarde incrémentielle, Retour à la version précédente, et fonction bypass de inserts maintenant possible..........je parle du mode MC pour Cubase).

Voilou.

@+
Romjé.
7
Ok Romjé,

C'etait juste pour chambrer un peu ce programmeur. (qui aime bien chatie bien)

J'ai bien compris ce que tu as dis concernant la difficulté de pouvoir modifier ces emulations, et je veut bien te croire...

@+
La planche ne fait pas le surfeur
8
Bonjour à tous,
Je rexcherche désespérement cet utilitaire dont les liens sont corrompus...
Si une âme charitable pouvait me l'envoyer, ça serait très sympa !!
Merci d'avance...
9
Pareil
10
:up:

Moi aussi! Tout les liens sont morts c'est... extrèmement... énervant.... :furieux:
11
J'ai fini par le retrouver dans le fin fond du net. Je l'ai collé sur mon site pour plus de facilité !
http://ph.neutre.free.fr Rubrique "Download"...
Nettement mieux que l'éditeur fourni par Berhi. J'ai redécouvert mon BCR grâce à lui :bravo: :bravo:
12
Salut !

Si vous voulez trafiquer vos presets vous devriez aller faire un tour sur la ML BC2000 de Yahoo, y a des gros bonnets de la programmation là-bas et ils nous préparent des outils de la mort pour bientôt.

Sans compter un tas d'outils déjà disponibles. Vu que behringer ne fait absolument plus rien pour développer ces appareils, il faut bien que des âmes charitables aillent au charbon.

@+
Jérôme.
13
Cool, c'est quoi le lien exact ?

Parceque effectivement, jme sert jamais de ma BCF car a par les fader pour les volumes et les pottards pour les pans, bah elle sert a rien, et souris en main, c'est plus rapide de cliqué que de recherché le fader correspondant a la piste 26...

Bref c'est la merde
14
15
:fou:

Je comprends pAAAAASS!!!

Tout allait (+/-) bien avant d'installer Bcfredit et de mettre à jour le Driver, et là PAF! plus RIEN!!

Bcfredit dialogue bien avec la BCR, mais NI live NI cubase ne communiquent avec la bcr!! Y'a même plus de signal midi qui rentre dans Live! Et tout est bien configuré dans les préférences! Et même en revenant sur l'ancienne version du driver, rien n'y fait!

Quelqu'un a une explication rationnelle au sujet de ce phénomène paranormal?

:noidea: :frown:
16
Oui :mdr:

Behringer c'est de la m.... :mdr:
17
Salut lol4, ta réponse ne va pas beaucoup aider l'ami "orteil à l'air"... :clin:

Hors sujet :

Citation : Behringer c'est de la m....

Qu'as-tu testé de chez Behri qui t'as amené à cette conclusion ? J'ai pour ma part 3 appareils de chez eux et j'en suis ravi !

18

Hors sujet :

Citation : Behringer c'est de la m....

Qu'as-tu testé de chez Behri qui t'as amené à cette conclusion ? J'ai pour ma part 3 appareils de chez eux et j'en suis ravi !

En réponse à Lol4:

J'ai aussi 3 appareils Behringer une BCF2000 et deux ADA8000, bientôt un quatrième "BCR2000".
Behringer est loin d'être de la merde, c'est une marque
qui permet aux artistes qui n'ont pas trop les moyen d'avoir
du matériel pas trop mal à un prix abordable.
Ayant fait du SAV dans le domaine informatique/Electro-ménager je dirais que dans 80% des cas les pannes sont causé par des mauvaises utilisations ( les gens ne lisent même pas les notices y'a qu'a voir sur le forum c'est pareil). D'autant que si il y'a une défaillance dite matérielle sachez que proportionellement aux ventes il y'aura forcément un taux de panne en conséquence comme pour n'importe quelles marques.

19
J'avais acheté 3 BCF et 1 BCR :

UN MERDIER SANS NOM

=> le gars du support THOMMAN m'a dit : renvoyez les moi d'urgence de toutes façons j'en ai eu aussi et c'est une merde sans nom :mdr:
20
Euh ce serait bien de developper ce que tu avances
pourquoi est-ce un merdier ? quels problèmes as-tu eu ?
parce que moi ma BCF fonctionne depuis 2 ans sans problèmes.

21
J'aime bien le boycotte facile sans arguments...

22
Pour ma part, je trouve la BCR remarquable, surtout quand on la trifouille dans ses recoins les plus obscures :

Je parviens à piloter tous les paramètres de :

TX81Z (Yamaha), ORBIT 9090 (EMU), QS300 (Yamaha), MicroKORG (Korg) & D110 (Roland). Je précise que sauf pour le MK commandé en CC, tous les autres sont pilotés en SysEx, y compris le roland, ce qui était, de l'avis de tous impossible à cause de la fameuse règle du Checksum ! Et tous ça pour 120~130 Euros ! J'envisage d'ailleurs l'achat d'un deuxième...
Jamais eu de bug.
En revanche, je n'ai utilisé l'utilitaire de chez Behri qu'une seule fois. Et là, oui, il est nul.

Hors sujet : Autres appareils de la marque que je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté : Composer Pro & Ultrafex II Rapport ; qualité prix indéniable !

23
Tiens donc interessant :D:
tu arrive à faire en sorte que les potentiomètres se mettent automatiquement en place avec tes appareils ???
Je te demande car en fait j'aimerai bien piloter mon JP8080 et mon virus rack avec ma future BCR :D

24

Citation : les potentiomètres se mettent automatiquement en place avec tes appareils ???

Euh... désolé Ukn, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire...

Le fait est que j'accède à TOUS les paramètres de mon Roland D110 via les potards (ou boutons) de la BCR. On me conseillait pour cela d'acheter un controleur Kenton ou autre (BEAUCOUP plus cher) mais pas besoin : les BC Behri acceptent belle et bien le checksum !!

Ce qui est une révolution pour tous ceux qui connaissent le problème ! Evidemment, ça demande une programmation costaud en amont, mais une fois fait... à vous les joies de la création ! Passer de 10 boutons en façade de rack (décourageant !) aux nombreux potards, y'a pas photo ! :bravo: Clamez le haut et fort ! Les BC pilotent les paramètres des appareils de la marque Roland !! Bon, je m'emballe... désolé...

Voir ce topic où figure la chronologie des "découvertes" des commandes cachées des BC :
/autre-surface-de-controle/behringer/b-control-rotary-bcr2000/forums/t.114334,je-m-y-perds-sysex-ou-pas-sysex-ce-bcr2000.html

Pour le JP8080 & virus, il n'y a pas de raison que ça ne fonctione pas !
25
En bref si je bouge le cut-off du synth est-ce que le cut correspondant sur la BCF va bouger aussi ?