Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCF versus Waves

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 332 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BCF versus Waves
Bonjour à tous !

Je suis l'heureux possesseur d'une BCF2000, ça marche nickel, c'est beau et tout...

voici mes (petits) soucis :

j'utilise principalement la BCF pour mixer (faders, pans, auxs...) et c'est nickel,
mais comme je suis un peu fripon, j'ai aussi envie de commander des plugs VST avec...

en particulier le Waves RChannel (v5.0), que j'insère sur chaque tranche audio pour avoir
facilement un bon EQ, Compress et Gate.

Donc au début ça se passe pas mal, j'insère sur la tranche, je retrouve tous mes paramètres
dans le générique remote, je me suis préparé un joooooli preset avec tous les paramètres
du Rchannel ( que je peux mettre à disposition si qqun est interessé )

Donc à ce stade, ça marche très bien, je peux tout controler sans probleme.

1er souci :

quand j'ouvre le plug, les parametres ne se mettent pas automatiquement à jour sur la BCF.
Il suffit par contre de tripoter un parametre pour qu'il soit définitivement synchrone.

Donc bon, c'est pas trop grave, mais si qqun a déjà eu ce problème...

Je précise que je passe bien par le générique remote, que sur le tableau du haut j'ai bien
coché "R" et "T" (Recevoir/Transmettre)



2e souci :

127 pas de 20 à 20 000 Hz, je suis peut-être un peu exigeant mais je trouve que c'est limite.
Alors je me dis :
Ouais ! Ultilisons les NRPN (codés sur 14 bits donc 16xxx pas...)

Et là c'est un peu l'anarchie...
Soit j'ai 2 pas de 20 à 20 000
Soit j'ai 10 000 pas de 20 à 1 kHz
Soit....c'est le bordel quoi.

j'ai tout essayé :

les valeurs max dans le generique remote
les valeurs max sur la BCF2000 (qui est bien en mode NRPN, soit "Abs 14")


Par exemple, impossible de caler avec le rotatif une fréquence à 80 Hz par exemple.
Je n'ai accès qu'à 75 puis 83 Hz. (les valeurs sont des exemples)

c'est un peu énervant, puisqu'on y a accès avec la souris...


En fait j'ai la vague impression que le problème vient du plug en lui même
(il ne supporte peut être pas d'être piloté autrement qu'en 7 bits)


Si qqun a une réponse...alléluia !

(tiens je vais mettre ce post aussi sur le forum BCR2000, puisque le problème doit
être exactement le meme sur cette bécane.)

Merci d'avance !

BadSheep
2
Pourquoi n'utilises-tu pas l'émulation mackie control ? :8O:
3
Salut !

Y a une émulation Mackie control qui donne accès à TOUS les paramètres, et vous continuez à vous emmerder avec le Generic Remote !

Je comprends pas.............

@+
Romjé.
4
Salut...

Merci pour vos réponses (interloquées)

on peut contrôler les plugs waves avec la mackie control ?
je vois pas trop comment vu qu'on peut plus changer de preset sur la bcf, et que
de toute façon on n'a pas accès aux paramètres....

y'a un truc qui doit m'échapper !

Badsheep
5
Salut.

En choisissant l'émulation mackie control, tu peux accéder à tous les paramètres des instruments virtuels via la touche "instr" et à tous les paramètres des effets via la touche "insert". Il suffit de sélectionner la piste que tu désires éditer, choisir ce que tu veux modifier (pan, eq, instr, insert, ...) en sélectionnant la touche correspondante sur la droite de la BCF, puis modifier les valeurs à l'aide des huit encodeurs supérieurs (pour accéder à tous les paramètres il faut naviguer avec les touches page + ou - ).

Pas très facile à expliquer mais en bidouillant un peu c'est pas très compliqué de s'y retrouver.

Remarque: il est impératif d'utiliser l'écran LCD virtuel disponible sur le site de Behringer pour voir les paramètres qu'on édite.

Voilou :D:
6
Ha haaaaaaa

oh oh ça a l'air pas mal du tout....

merci m'sieur :)

j'essaie ça ce soir !

Badsheep

PS. Il existe une doc en pdf de la mackie control?
7
Salut!

Pour la doc de la mackie control c'est par là (merci à Romjé d'avoir posté ce lien dans un
thread précédent :clin: ):

ftp://ftp.pinnaclesys.com/Steinberg/download/Documents/Cubase_SX_2/English/Mackie_Control_en_1479K.pdf

Je profite de l'occasion pour signaler que les manuels de Cubase SX2 sont disponibles en français ici :

ftp://ftp.pinnaclesys.com/Steinberg/download/Documents/Cubase_SX_2/Francais/
8
Et une partie des manuels en français de SX 3 aussi ("Prise en main" 272 pages)
9
Salut !

Citation : 2e souci :

127 pas de 20 à 20 000 Hz, je suis peut-être un peu exigeant mais je trouve que c'est limite.
Alors je me dis :
Ouais ! Ultilisons les NRPN (codés sur 14 bits donc 16xxx pas...)

Et là c'est un peu l'anarchie...
Soit j'ai 2 pas de 20 à 20 000
Soit j'ai 10 000 pas de 20 à 1 kHz
Soit....c'est le bordel quoi.

j'ai tout essayé :

les valeurs max dans le generique remote
les valeurs max sur la BCF2000 (qui est bien en mode NRPN, soit "Abs 14"


Par exemple, impossible de caler avec le rotatif une fréquence à 80 Hz par exemple.
Je n'ai accès qu'à 75 puis 83 Hz. (les valeurs sont des exemples)

c'est un peu énervant, puisqu'on y a accès avec la souris...



Ca vient de la Generic Remote, et personne ne sait pourquoi, même pas Steinberg. En fait, quand tu passes la BCF en NRPN sur 14 bits, ainsi que la Generic Remote, il faut éditer le script à la main. Pour tous les paramètres que tu utilises en NRPN 14 bits, il faut modifier la valeur [flags] de 3 à 19, et là, ça marche très bien.

Exemple :

Après avoir réglé la GR, tu ouvres le script dans le bloc note, et tu trouves par exemple la ligne
<ctrl><name>Fader 1</name><stat>2</stat><chan>0</chan><addr>900</addr><max>998</max><flags>3</flags></ctrl>

Tu modifies le 3 en 19 pour toutes le lignes qui utilisent des NRPN codés sur 14 bits.

Autre problème, lié à Cubase. Lorsque tu pilotes des paramètres avec une valeur centrale, Cubase code la valeur centrale sur 2 incréments. Du coup, pour un pano, par exemple, de "tout à gauche" à centre, ça marche, mais ensuite, comme il y a deux valeurs pour le centre, ça décale tout d'un incrément et quand tu atteinds la valeur maxi du poatrd de la BCF, tu n'atteinds pas la valeur "tout à droite" dans Cubase. Heu........z'avez suivi ? :mdr:

Bref, le mieux est de choisir un réglage via NRPN en 14 bits et dans le script GR, toujours choisir une valeur maxi un incrément en dessous de la valeur maxi paramétrée sur la BCF. Et là, ça marche à peu près.

Cela dit, avec le mode Mackie Control, le problème ne se pose plus ;o)

@+
Romjé.
10

Citation : Cela dit, avec le mode Mackie Control, le problème ne se pose plus ;o)


Ouf ;)