Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/916
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCF2000 + un clavier MIDI comment on fait ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 879 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BCF2000 + un clavier MIDI comment on fait ?
Comment fait on pour utiliser la BCF2000 + un clavier MIDI dans un logiciel comme FL Studio ou Traktor DJ Studio, qui contrairement à Cubase, n'accepte qu'un controlleur MIDI en entrée ? En gros quand je branche mon clavier MIDI sur l'entrée MIDI IN de la BCF, dans la liste des périphériques d'entrée MIDI j'ai 2 choix différents:

- BCF 2000 [01] la BCF à proprement parler
- BCF 2000 [01] IN A le clavier MIDI branché en entrée sur la BCF

Mais moi je veux pas utiliser l'un OU l'autre mais l'un ET l'autre !!!! :((( :(((

Est-ce que vous pensez que si j'achète un 2ème cordon MIDI et que je branche la BCF en MIDI plutôt qu'en USB, du coup le signal du clavier MIDI passera forcément par le même câble et donc la même entrée que la BCF... est-ce que ça solutionne mon problème ?
Si c'est le cas je vais m'empresser d'acheter un 2ème cordon MIDI.

Est-ce qu'en branchant la BCF en MIDI je ne peux plus bénéficier de certaines fonctions ?
Sinon, est-ce qu'il y a moyen avec les logiciels comme FL Studio ou Traktor DJ Studio, qui apparement ne bénéficient pas du "retour de force" lol enfin du total recall, de pouvoir rappeler les réglages quand même ? Est-ce qu'il est possible de sauvegarder les réglages dans la mémoire de la BCF pour les rappeller même après qu'elle ait été éteinte ?

Merci d'avance à celui qui saura répondre à ça... sachant que la 1ère question est la + importante pour moi à l'heure actuelle... :|
2
Personne n'a de réponse à ça ? :(( Comment peut-on rentrer plusieurs périphériques MIDI dans un logiciel qui ne permet d'en choisir qu'un seul ? Y a-t-il un plugin VST ou DirectX qui se propose d'ajouter la possibilité d'avoir un 2ème controlleur MIDI ?
3
MIDI OX est ta solution
4
Salut!
Je n'utilise pas les mêmes softs que toi mais essaie de configurer la BCF en mode U4 en branchant ton synthé sur les entrées/sorties midi in et out A comme indiqué à la page 8 du manuel d'utilisation (en remplaçant la BCR par ton synthé). En principe de cette façon les signaux midis émis par ton synthé et la BCF sont mélangés et tu ne devrais voir apparaître qu'une seule entrée midi dans ton logiciel.
A+
5
J'ai trouvé ça juste avant de lire le message ! Le mode U4 est exactement la réponse à mon problème !!!!!!!!!! :D:
Problème réglé et merci quand même bcp ! :bravo: