Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Ecran LCD pour la BCF2000 en mode Mackie Control

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 012 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ecran LCD pour la BCF2000 en mode Mackie Control
Pas de fausse joie, il n'en existe pas.

Mais je me demandais s'il était compliqué de réaliser un truc pareil. Perso, si Behringer en vendait un comme option de la BCF, je l'acheterai de suite. Romjé, vu que t en contact avec Behringer, tu pourrais leur souffler l'idée?

Et avant ça, qui serait intéressé par cet achat? (si je suis le seul, ça vaut pas le coup d'en parler....)
2
Salut !

Il faudrait pouvoir fabriquer une boite qui se brancherait sur le port out du BCF et qui inclurait le code du BCFView.

Avant la sortie de l'appareil et l'apparition du BCFView et des émulations Mackie, j'avais pensé me fabriquer une mini MidiBox qui n'aurait servi qu'à ça pour palier à ce manque. Mais j'ai renoncé car mes compétences en électronique (et surtout en programmation) sont inexistantes. Cela dit, avec un écran suffisamment grand (ce n'est pas mon cas et c'est chiant) le BCFView est tout-à-fait exploitable. Avec un double écran, c'est carrément le top !

Je poserai néanmoins la question à Behro.

@+
Romjé.
3
Un ecran qui se branche sur le port série de l'ordi serait le plus simple : il suffirait que le logiciel BCF view soit capable de communiquer simplement l'affichage (pas la pêne de se prendre la tête avec un implémentation midi du coup), et c bon.
4
Salut !

Ben, ça existe déjà des LCD qui se branchent sur le port série, mais il faut un soft pour communiquer avec la machine. Je sais pas si c'est faisable.

J'ai posé la question à Torsten chez Behringer quoi qu'il en soit.

@+
Romjé.
5
Ben alors le truc serait d'adapter BCFview pour qu'il puisse communiquer avec des modèles d'écrans LCD !


Ca serait super kiffant quand même :aime:
6
+1 :bravo:

Génial l'idée du LCD. Je n'ai aucune notion de programmation mais s'il suffit de souder quelques composants ça devrait aller... Quelqu'un a posé la question sur le forum Midibox mais sans réponse pour l'instant.

Sinon j'ai rencontré quelques problèmes avec l'émulation Mackie Control: lorsque j'ouvre certains morceaux dans Cubase SX je perd toute communication midi. Cela m'oblige à redémmarer Cubase plusieurs fois jusqu'à ce que le problème disparaisse. Quelqu'un d'autre a rencontré le même problème?
7
8
Salut !

Je m'étais lancé dans le truc au mois de Juin dernier en voyant que les BCF ne proposaient pas d'écran LCD. J'ai donc déjà posé plusieurs questions à ce propos sur les forums MidiBox. La meilleure alternative semblait de fabriquer une MidiBox LC "light" qui n'aurait pour seul rôle d'afficher les infos.

Jetez un oeil dans les forums en français.

Mais ça pose plusieurs problèmes : il faut le construire, il faut modifier soi-même le code du programme de gestion, c'est une émulation Logic Control, pas Mackie. Bref, quand BCFView est sorti, j'ai laissé tomber l'affaire.

Peut-être que si plein de gens en font la demande directement chez Behringer, ils sortiront une extension. Ca doit être possible à faire à moindre coût. Il est sûr que en ajoutant un LCD et le "touch sensor", pour à peine plus chere, ce serait encore plus un carton que ça ne l'est déjà ;o)

@+
Romjé.
9

Citation : Il est sûr que en ajoutant un LCD et le "touch sensor", pour à peine plus chere, ce serait encore plus un carton que ça ne l'est déjà



+1 :aime: