Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/916
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Comment rappeler les positions des contrôleurs ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 581 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment rappeler les positions des contrôleurs ?
Salut à tous!

Je viens d'acquérir une BCF.
Je l'utilise pour controler Reason pour du live. Aucun problème.
Par contre, je n'arrive pas à faire que Reason contrôle la BCF. Et ça c'est très gênant, j'espère que qqun pourra m'aider, je ne suis pas très calé en MIDI. :oops:


Ce que je voudrais, c'est pouvoir faire ceci:
- Ouvrir un morceau sous Reason.
- Sélectionner dans la BCF la preset associée au morceau.
- Retrouver immédiatement mes positions de potars, faders, et switchs, tels qu'ils ont été positionnés dans Reason pour ce morceau.
- Lancer le morceau, et tripoter tout ça.


Pour l'instant, je n'y arrive pas: Je dois repositionner chaque contrôleur de la preset avant de lancer Reason! Pour l'instant, je contourne le prb en préparant autant de presets que de morceaux Reason à jouer dans la soirée, en repositionnant chaque contrôleur de chaque preset. Puis, quand je change de preset (pendant que j'ouvre le morceau suivant dans Reason), je retrouve les bonnes positions associées aux bons morceaux.
Mais c'est très chiant: Si j'ai 15 morceaux à jouer dans la soirée, je dois tout préparer d'avance et je n'ai même plus le temps de boire un coup avec les autres zicos avant de jouer. Plus grave, en cas de coupure de courant, je dois tout recommencer! :oo:


En résumé, j'ai 2 questions:
- Comment faire pour qu'une preset de la BCF mémorise les assignations + les positions des contrôleurs?
- Ou comment faire pour que Reason envoie les infos sur les positions des contrôleurs avant de jouer le morceau?


Merci d'avance pour vos réponses!
Je joue vendredi soir, et j'ai toujours un peu soif avant de jouer! La BCF est bien mignonne, mais bon... :clin:
2
Personne?
3
Si, Tu télécharges sur le site de BEHRINGER les dernières versions qui permettent, à partir de la 1.06 de mémoriser les dernières positions des potars.

http://www.behringer.com/

Ca ce trouve dans la rubrique "B-CONTROL Download"

D'abord utiliser "Firmware update utility"
ensuite la version 1.07
et B control edit V02 beta 3 qui est assez limitée
4
Merci beaucoup Glabotar!

Effectivement, il suffisait de lire pour les versions 1.06 et supérieures:
"Sauvegarde permanente des valeurs de paramètre maintenant possible".
C'est incroyable que Mr Berhinger n'y ait pas pensé avant, c'est une fonction plus qu'utile!
Allons-y pour les downloads!


Dois-je en conclure que Reason ne peut pas contrôler la BCF?
5
Je ne serai pas formel, car j'ai une BCR, pas une BCF.

A priori tu peux contrôler le Mixer, et les autres modules avec tes encodeurs du haut, en les configurant toi-même.
6
Et ça marche comment avec la BCR?
Tu enregistres autant de presets que de morceaux à jouer, pour commencer avec les bonnes positions? Tu fonctionnes autrement?

J'ai pris une une BCR aussi, mais je n'ai pas eu le temps de m'en servir pour le moment.