Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Problème cable MIDI

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 697 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème cable MIDI
Salut,
j'ai un clavier MIDI et une carte son Creative Audigy 2 Zs Platinum pro.
J'arrive pas à brancher le clavier car le câble est un peu spécial et je ne le connais pas :
les deux Din5 in et out sont reliés à 2 câbles (mâle et femelle) du style des câbles pour écra
Est-ce quelqu'un peut m'aider PLZZZ :( :(( :(((
2
Côté carte son, il s'agit d'un port Joystick. C'est normal sur les cartes-sons multimédia qui ne sont pas faites pour la musique.
Seule solution, te procurer un câble Joystick to Midi, ou t'acheter une vraie carte-audionumérique avec midi intégré (carte-audio par opposition à carte-son qui n'est pas la m^m chose), ou t'acheter une interface midi (sur port usb par exemple)...
Il existe d'ailleurs de simple câbles midi/usb avec un In et un Out midi. C'est un câble "épanoui" avec un tout petit boitier au milieu et ça ne coute pas excessivement chér.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
OK merci
bon côté carte audio je peux pas m'en acheter une car la carte son m'a couté 280 €... Mais tu veux dire qu'avec un câble simple Midi IN / Midi OUT ca marcherai ? Ou alors faut acheter ce câble + une surface de contrôle via USB ? Est-ce que dans ce cas les entrées sont considérées comm des entrées Midi ?
Merci :clin:
4
Les câbles DIN <-> Mini DIN ne sont pas fournis?



Et, en passant, on remercie Creative de ne pas utiliser de connecteurs MIDI DIN standards alors qu'il y a largement la place sur le boîtier. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour vendre du câble...

Alors que pour 89€ on à ça:
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=1164

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5

Citation : car la carte son m'a couté 280 €...



Elle n'en est pas pour autant une carte pour faire de la musique.

Citation : Mais tu veux dire qu'avec un câble simple Midi IN / Midi OUT ca marcherai ?



Mais Spawnix a dit :

Citation : Côté carte son, il s'agit d'un port Joystick. (...)

Seule solution, te procurer un câble Joystick to Midi

6
Non les câbles n'étaient pas fournis :??:
au fait la carte que j'ai est plus exactement celle là :

au fait je vois ce que c'est un câble "Joystick to Midi"
:|
7
Pô b'soin d'photos, on voyait très bien de quelle arnaque il s'agissait :mdr: :mdr:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Comprend plus là. :?!:

Les connecteurs MIDI sur le bouatier m'ont l'air standard.

Suffit de prendre une paire de ça:


:?:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
OK les gars vous êtes trop sympa avec les noobs :o:
Merci Cyclothymik