Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Initialisation bcfview + cubase sx

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 447 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Initialisation bcfview + cubase sx
Bonjour à tous,

je suis confronté à un petit problème avec le bcf2000 et cubase sx.
Lorsque je démarre ma bcf2000 (connectée en usb directement sur ma carte mère p4p800 dlx) alors que mon systeme (xp pro) est déja lancé, que je lance le bcfview puis cubase sx2.2, et que je charge un projet (fichier cpr) : la bcf ne se synchronise pas avec cubase.

Je ne peux pas controler cubase, et l'affichage du bcfview se bloque sur l'ecran Pan et n'affiche rien d'autre;
Si je démarre le bcf2000 avant de démarrer l'ordi (ou que je reboot après avoir allumé la bcf) tout se passe correctement.

Quelqu'un est-il confronté au même problème ou connait-il une solution.
J'ai les drivers 1.1.1.0 et le bios est le 1.07

Merci d'avance
2
Un petit complément d'information:
si je quitte cubase sx et ferme le bcfview (dans le cas ou l'initialisation ne c'est pas bien faite) et que je relance le bcfview j'obtiens un message "could not open MIDI port for input"
Quelqu'un peut-il m'aider ?
3
Ca vaut c'que ça vaut, mais, bien que l'USB soit en principe du "plug & play" à chaud, j'ai souvent rencontré ce genre de difficulté si le périphs en question n'était pas déjà connecté au démarrage du PC.
J'ai souvent eu le coup avec des interfaces midi, des webcams et m^m des disques durs externe qui, dans ce cas, ne cessent de se réinitialiser et windows d'en scanner le contenu comme si on venait juste de le connecter à chaud.
Je sais pas ce que tu as comme carte mère/version d'OS, mais parfois, un petit flashage de bios et MàJ d'OS peuvent stabiliser ce genre de problèmes...
Ceci-dit, j'ai pas de BCF, alors mon avis n'est peut-être pas celui que tu cherche... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Merci pour ton aide Alix.
Ma carte est flashée avec le dernier bios en date (1019) et mon système est en sp2, mais j'avais déja se problème en sp1.
En fait ce que je cherche à savoir c'est surtout si d'autres personnes ont ce problème (dans ce cas il convient d'en référer à Behringer) ou si je suis le seul avec ce comportement (dans ce cas il faut que je trouve la soluce sur mon système).

J'ai déja fait le tour des problèmes potentiels et je n'ai rien trouvé c'est pourquoi je pose la question ici.
Est-ce que quelqu'un démarre son bcf2000 (connecté par usb) après avoir démarré son ordi et ne rencontre pas de problème dans le bcfview et cubase sx (en mode mackie control, j'ai oublié de le préciser).
Ou bien est-ce que tout le monde démarre son bcf2000 avant .... dans ce cas il faut que j'investisse dans un post-it géant :clin:

Merci
5
Salut !

Je l'allume et l'éteins une fois l'ordi allumé sans aucun problème particulier.

D'ailleurs, j'ai une config assez ancienne (en Célélron II Tualatin 1,4, avec 512 de Pc 133) et ça commence à être juste..............et je flippe un peu de changer parce que j'ai peur que tout se mette à dé"conner alors que ça marche nickel ici.

@+
Romjé.
6
Merci Romjé,

c'est un peu ce que je craignais, donc le problème viens de ma config.
Comment gères-tu le port BCF2000[01] dans cubase ?
Je me demande si tout ne viendrait pas de là ?
Je pense que le port n'est pas bien ouvert et fermé (ou re-initialisé) à l'ouverture et à la fermeture des projets.
Question subsidiaire : sur quoi vaut-il mieux ouvrir cubase sx : dernier projet, projet par default, choix d'un modèle ..... ?

Merci encore pour ton aide
7
Problème réglé :D:
J'ai branché le bcf2000 sur un hub usb alimenté et déplacé mon dongle cubase sur un port de ma tour et tout va bien !!!
Merci à Romjé pour m'avoir orienté vers un problème sur ma config plutôt que sur un problème lié à Behringer.
Maintenant il ne reste plus qu'à attendre un version du bios qui gère le shift+Fx et l'ouverture des fenêtres vsti et plug et ce sera le big panard ....
Le bcf2000 est véritablement un super outil !!!
8
Salut !

Ca dépend quand même vachement des config. La mienne est branchée sur un HUB (dont je n'utilise pas l'alim car ce qui est branché ne pompe pas d'électricité) et j'ai le dongle Cubase et le dongle VB-Audio dessus, et je n'ai jamais eu aucun problème.

Ca fait un peu chier d'ailleurs, car je renouvelle ma config la semaine prochaine; tout fonctionne nickel depuis 3 ans, j'espère que ça va pas merder !

Citation : Maintenant il ne reste plus qu'à attendre un version du bios qui gère le shift+Fx et l'ouverture des fenêtres vsti et plug et ce sera le big panard ....



Le Shit Fx c'est possible du côté Behringer, mais la gestion des fenêtres VST-i et plugs, pas possible, tout simplement parce que Cubase ne le permet pas via raccourcis ou commande particulière. Ca fait partie des choses qui sont demandées depuis plusieures années et qu'on n'a toujours pas eu. C'est comme le support amélioré de la Mackie control, qui est loin d'être génial. J'ai réglé le problème pour les effets déjà, via mon clavier maître et la Generic Remote. Je peux ouvrir/fermer la fenêtre de chacun de huit plugs insérés dans la voie sélectionnée. Par contre, ça marche pas avec les VST-i parcequ'il faut qu'ils soient déjà chargés dans le rack VST-i pour y avoir accès dans la Generic Remote. Dommage, parce que là, j'utilise presque plus la souris.
Pareil pour les fenêtres où il faut valider un choix. Y a pas de raccourci pour ça dans Cubase, donc ce n'est pas implémentable. Du coup, si tu affectes les touches F1 à F8 à la création des pistes, tu es obligé d'utiliser la souris pour valider............en gros, ça sert à rien ! Pis ces cons-là ont pas pensé à mettre une case "Ne plus poser cette question", sinon ça irait. Pas cool !

@+
Romjé.
9
Salut Romjé!

Citation : Le Shit Fx

c'est pas très légal comme effet non ? :mdr:

Trève de plaisanterie :clin:

Par contre je crois qu'il serait possible de contrôler l'ouverture/fermeture des fenêtres d'édition des effets d'insert non? Et le bypass des effets d'insert également. En tout cas ces fonctions sont accessibles dans la Generic remote (mais malheureusement pas par le biais des touches F1 à F8 du mode mackie control, pourquoi? mystère...).

J'espère tout de même que les programmeur de chez Behringer affecteront les touches initulisées (notamment les fonctions push des potards) et inutiles (Send fx) à d'autres fonctions de Cubase.

J'ai quand même un peu peur que le développement de ces magnifiques joujoux que sont la BCF et la BCR s'arrête là. L'editeur est toujours en version béta (et pas vraiment révolutionnaire, puisqu'il n'est pas possible d'avoir des fonctions shift par exemple) et il n'y a pas d'update du firmware en vue... Dommage parce que j'apprécierais vraiment beaucoup de pouvoir bypasser les effets d'inserts sur un simple clic de la BCF.

A+
10
Salut !

Citation : Par contre je crois qu'il serait possible de contrôler l'ouverture/fermeture des fenêtres d'édition des effets d'insert non? Et le bypass des effets d'insert également. En tout cas ces fonctions sont accessibles dans la Generic remote (mais malheureusement pas par le biais des touches F1 à F8 du mode mackie control, pourquoi? mystère...).



La raison est assez simple, en fait. On a accès à ces fonctions via la Generic Remote pour la piste sélectionnée seulement. Et les fonctions accessibles via F1 à F8 dans le panneau de config du périph Mackie sont des fonctions généralisées seulement. Il n' y a que deux colonnes de paramétrage : périphérique et fonction.

Perso, je pilote l'ouverture de toutes les fenêtres ainsi que le bypass pour chacun des huit effets insérés pour la piste en cours de sélection. Je le fais via les 8 boutons de mpon clavier maître via la Generic Remote. Ca marche très bien.

A vérifier tout de même : est-ce qu'il est possible dans le périph Mackie de sélectionner "Sélection" dans la première colonne et voir si, comme pour la Generic Remote, on a alors accès aux inserts avec leur ouverture/fermeture. Le problème étant que ça monopolise les 8 touche F1 à F8 et que tu ne pourras plus, de toutes façons, gérer les bypass.

Faut voir.

Citation : J'espère tout de même que les programmeur de chez Behringer affecteront les touches initulisées (notamment les fonctions push des potards) et inutiles (Send fx) à d'autres fonctions de Cubase.



Pour les potards, je pense que c'est faisable. En revanche, ils vont laisser le mode SENDFX pour plusieures raisons : 1) ceux qui utilisent encore VST 5 ou SX 1 en ont besoin et 2) Steinberg a mis à jour le pdf d'utilisation de la Mackie Control avec SX 3 en tenant compte de ce mode. Ils disent "On peut accéder au premier slot d'insert de chaque voie FX" et non plus "On peut accéder à chacun des effets du rack VST send".

En plus, ils sont totalement dépendants du protocole original et certaines fonctions ne sont pas implémentables. Et puis, ils dépendent, surtout, de la façon dont cette remote est supportée par Cubase.

D'où l'intérêt de voir rapidement disponible le fameux SDK pour les remotes fourni par Steinberg. Il est en cours de finalisation et devrait être dispo prochainement (mais on ne sait pas quand). L'avantage : c'est le constructeur de chaque remote qui va pouvoir créer un support natif de l'appareil dans Cubase. En gros, si Behringer a le courage de le faire, ils pourront : 1) créer un mode BCF/BCR natif (je parle de l'utilisation des boutons sur l'appareil), puis 2) créer un support natif pour Cubase qui viendra (d'après les infos que j'ai eues chez Steinberg) s'ajouter à une version existante de Cubase. En gros, il deviendrait possible de créer un appareil à part entière, totalement supporté en natif par Cubase.


Citation : J'ai quand même un peu peur que le développement de ces magnifiques joujoux que sont la BCF et la BCR s'arrête là. L'editeur est toujours en version béta (et pas vraiment révolutionnaire, puisqu'il n'est pas possible d'avoir des fonctions shift par exemple) et il n'y a pas d'update du firmware en vue... Dommage parce que j'apprécierais vraiment beaucoup de pouvoir bypasser les effets d'inserts sur un simple clic de la BCF.



J'ai posé la question chez Behro. Réponse : "Pas de gros update d'OS prévu pour l'instant". Du coup j'ai répondu un peu alarmé, pensant la même chose que toi. Réponse de Behro : "Je n'ai pas dit jamais, j'ai dit pour l'instant ;o) On prépare le Winter NAMM où il y aura des nouveautés, il faut attendre un peu". Je pense donc qu'ils préparent qqch. Mais je ne sais pas quoi. Attendons Janvier, on vera bien.

Toujours est-il que dans son état actuel, l'appareil permet d'améliorer déjà, et pour vraiment pas cher, le rythme de travail.

Sais-tu également que tu peux utiliser les touches d'un clavier pour piloter la Generic Remote ? Ca te donne 88 fonctions supplémentaires pilotables facilement. Il suffit alors de coller des petits stickers sur ces touches. Et il faut penser à désactiver la Remote quand tu enregistres en MIDI, quand même, pour éviter, en jouant du clavier de déclencher des fonctions programmées ;o))

Voilà.

@+
Romjé.