Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/923
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Paramétrage d'une piste master ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 622 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Paramétrage d'une piste master ?
Bonjour à tous,

J'utilise la BCF2000 en émulation Mackie avec Cubase. Est-il possible d'affecter un fader (le 8 par ex) exclusivement au volume master (l'absence de fader master étant l'une des fonctionnalités de cette petite merveille faisant cruellement défaut...) ??

Il me semble que l'on ne peut pas éditer le mode émulation MC mais comme je ne me suis pas vraiment penché sur l'éditeur que Berhinger a (finalement) sorti... peut-être quelqu'un saura-t-il accéder favorablement à ma requête.. siouplai..

Merci de votre aide !
2
Salut Newcas !

Il n'y a pas de fadeur master sur la BCF 2000, donc, en mode Mackie emulation, on ne peut pas piloter le master via l'un des fadeurs de l'appareil.

L'émulation Mackie n'est pas paramétrable pour plusieures raisons (que j'ai déjà expliquées plusieures fois ici :clin: ), entre autres, Behringer dépend du protocole Mackie, qui ne suit pas le standard des CC MIDI. Et puis, ça obligerait à modifier le système d'exploitation de l'appareil. Ca veut dire qu'il faudrait décompiler le code de l'OS, le modifier (si tant est qu'on puisse), puis le recompiler.

Pour avoir une fonction master avec la BCF, tu peux faire de deux façons différentes :

1) tu passes par la Generic Remote, mais ça pose plusieurs problèmes. A) Tu perds l'émulation Mackie et par conséquent l'accès à un tas de fonctions et au BCFViewer ! B) une fois que tu as affecté par exemple le dernier fader au master de cubase, dès que tu ajoutes des pistes, tout se décalle et ton fadeur ne pilote plus la master mais une autre piste. Bref, c'est pas très utilisable car il faut reprogrammer la GR à chaque fois.

2) [c'est comme ça que je fais quand j'ai besoin] Tu crées un groupe dans Cubase que tu nommes "Master" et que tu mets en toute fin de mixeur, puis tu y routes toutes les pistes (toutes). Ensuite tu utilises ce groupe comme master. Par contre, ça t'oblige à utiliser des groupes pour les effets sends au lieu des pistes FX (mais c'est, en fait, exactement la même chose), car les pistes FX ne peuvent pas être routées vers un groupe.

Voilou.

@+
Romjé.
3
Merci jérôme !
je retiens ta seconde proposition :bravo: