Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCx piloté par deux séquenceurs

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BCx piloté par deux séquenceurs
Salut,

J'essai de trouver une solution afin de gérer une BCF et une BCR mais par deux machines différentes (cubase sx en vst system link).

J'ai vu qu'il y avait des boitiers pour router (multiplier et fusionner) des infos midi comme on l'entendait ("Midi Merge"), car il me faut le feedback de la BCF et de la BCR sur Machine1 et machine2, et l'envoi de donner de machine1 et de machine2 sur le BCF comme sur la BCR.

Avant de me lancer dans ces achats j'aurais voulu avoir vos avis en sachant que mes cartes sons (cf profil) ne possédent qu'une seul entrée/sortie MIDI.
2
Aprés avoir pris plusieurs renseignement auprés de magasin aujourd'hui on ma redirigé vers des produit M-AUDIO et notement vers les midisport 2x2, mais en faisant une recherche un peu plus approfondi je vois que sous la marque de MIDIMAN il y a aussi des mergers MIDI Merge/Thru qui pourrait faire l'affaire mais malheureusement je ne vois que 3 IN dessus alors que dans mon system il m'en faudrait 4... Mes questions sont toujours en suspend et j'ai l'impression que plusieurs des magasins n'ont pas trop su me répondre. Peut-être n'ai je pas calculer qq chose sur les BCx qui pourrait me permettre de faire ce que je veux ? Mais honnettement je fais des recherche et j'ai l'impression d'être le seule dans ce cas ! Je pense le nombre d'utilisateur de BCx conséquent au contraire du nombre d'utilisateur du Vst System link qui est pourtant bien pratique quand tu fais tout en virtuel.

Bref en espérant des conseils d'utilisateurs, je continue mes recherches, mais c vrai que le manque de temps y jooue beaucoup dans la résolution de mon probléme, qui certes ne m'empêche de faire de la zic...

Et je tiens à remercier romjé pour tout ses éclairages pour certains d'entres nous de vrai et de bon novices....
3
Le branchement USB n'est pas censé émuler des IN/OUT midi ?? :???: :???:

Ce que je veux dire c'est que les ports midi au cul des BC* servent à contrôler des machines hardware. L'USB servant à contrôler les instru virtuels et probablement de contrôleur MIDI entre Hardware et PC.
Après c'est une histoire de configuration de ses presets.

J'ai pas encore la machine, je vais bientôt me prendre une BCR, donc si j'ai dis une connerie (ou non) je vais suivre attentivement ce topic.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
4
En fait tu choisis dans kel config tu souhaite utiliser ta bcx
-> Soit en usb (U1 > U4)
-> Soit en midi (S1 > S4)

Donc ta surface ne peut recevoir des infos soit en midi ou soit en usb....

J'ai eu pas mal de mauvaise experience en usb avec cette machine (meme aprés avoir Maj de mes chipset ainsi ke de la berhinger) et les ports émulé de l'usb crée du décalage midi.... Bref un bordel pas possible.

A mon avis, faut que je m'oriente vers une interface midi adapté à mes besoins mais avant d'investir dans une solution qui peut revenir cher, j'aurais bien voulu des avis...

Bref en tout cas, Kik-hypez n'hésite pas à mettre 200euros dans cette machine c trop le bonheur !!! Pour ma part super simple à la gérer sous cubase Sx avec une remote control. Et bravo à behringer.

A+
5
Je vais me faire un joli couple.

BCR2000 - MicroKontrol Korg :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Pour une fois que Behringer nous sort un truc qui a l'air de bonne qualité et vraiment "révolutionnaire" ca serait dommage de s'en priver :bravo: :bravo: :bravo:

En tout cas merci pour l'info au sujet du midi / usb ca m'évitera de m'énerver sur un truc pas possible (dommage cela dit :) )
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !