Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Alimenter une bcf2000 US

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 502 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alimenter une bcf2000 US
Salut tous les (heureux) possesseurs de bcf2000, ou les futurs, car si comme moi vou lisez les posts de ce forum vous allez etre convaincus...

je viens de commander la mienne aux etats unis, et je me pose une question quant au raccordement secteur :
les prises ne sont pas les memes aux usa et ici, ainsi que les tensions delivrees (110v chez les descendants de massacreurs d'indiens, et 220v chez nous). Il faut donc generalement un appareil qui adapte le format de la prise et qui qui diminue la tension delivree a la machine...
or a ma grande surprise cette co..erie ca vaut dans les 50euros minimum ! :oo: du coup je mate les specs de la bete dans le manuel et je vois pour l'alim 110-235v (c'est meme ecrit juste en dessous du port pour le cable d'alim)...
je me demande donc si un simple adaptateur fera l'affaire ou si ma bcf va partir en flammes...


merci!
2
Alim prévue pour 110V - 235V : pas besoin d'adaptateur.

Soit il y a un commutateur 110V / 235V, soit il n'y en a pas. Pour savoir s'il y a quelque chose à faire pour passer de 110 à 230 (autre que changer le fusible), lire la notice utilisateur.

Pour info :
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_adaptation_110v_220v.html

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
J'ai lu la notice, rien a l'horizon a ce propos, pour ce qui est du fusible ca m'etonnerait qu'il y ait quelque chose a faire, mais je verrai ca quand je l'aurai entre le mains...


merci chimimic
4
Question con sans doute, mais, pourquoi l'avoir commandé là-bas plustôt qu'ici?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Attention également à la fréquense du secteur 50Hz en France 60Hz au US certains appareils utilisent cette fréquence pour les synchros internes ce qui peut entrainer quelques désagréments, je doute que cela soit le cas pour ce type d'apareil mais ....on ne sait jamais.

@+ Fred
6
A mon humble avis, puisque l'appareil est conçu pour fonctionner en 110V ou en 230V, la question de la fréquence du secteur est gérée.

Pour le fusible, ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas besoin de le changer, mais ça se peut. Tout dépend de la conception de l'alim, finalement. En général, le courant consommé moyen, côté secteur, double quand tu passes de 220V en 110V (il est divisé par deux quand tu passes de 110V en 220V). Donc en général le fusible de protection n'a pas le même calibre. Mais bon, si le manuel utilisateur spécifie une valeur de fusible unique quelque soit la tension secteur, il faut la respecter !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Merci pour toutes ces precisions je serai attentif a tout ca !

et pour info spawn, je l'ai prise la bas car elle m'a coute 150 euros (occaz quasi neuf)...
8
Pour etre plus precis :
tenssion secteur 85-250v 50-60hz
fusible t 1A h 250v

conclusions?
9
Ca confirme une fois de plus que tu n'as pas besoin d'adaptateur secteur (à part bien sûr au niveau connectique).
Pas de problème au niveau de la fréquence du secteur (c'est le cas de quasiment tous les équipements actuels).
Si aucune précison autre que celle là n'est donnée pour le fusible, c'est qu'il s'agit du même calibre pour usage en 110V ou en 230V. Sinon, ils auraient marqué quelque chose du genre
Fusible
110V / 1A
220V / 500mA

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Merci bien :bravo: