Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Simuler un pitch-bend avec la BCF2000 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Simuler un pitch-bend avec la BCF2000 ?
Bonjour,

J'envisage de revoir mon parc de matériel (bien grand mot pour un simple M1 !) avec notamment l'achat d'un clavier 88 touches lourd. Or tous les claviers maitres (et à plus forte raison, tous les pianos numériques) ne possèdent pas de molette de pitch-bend et de modulation. Comme j'envisage de toute façon l'achat d'une surface de contrôle, il me vient la question suivante :

Est-ce que la BCF2000, via deux de ses faders motorisés, peut-elle être configurée pour remplacer ces deux mollettes. Plus précisement, existe-il un "mode" qui fait que la motorisation permet de rammer les fader à leur position médiane après avoir été lâché (comme le fond les ressorts des molettes ?) ?

NOTA : je pose la question pour jouer en "live", dans en mode stand-alone.

Merci !

Fabrice
2
Oublie cette idée, le touché n'a rien à voir.
3
C'est oublié :((

Question subsidiare : y a t-il des surfaces de contrôle qui possèdent un pitch-bend et une molette de moduation... ?
4
5
Pa glop en live et surtout pitch bend,
J'ai un peu le meme probleme mais en studio.
Mais il y a bien assez souvent le pitch bend sur les clavier bois maintenant (ex m audio)
mais pour l'after touch non tres rare. et les autre boutons non plus.
J'hesitait donc a acheter un clavier lourd avec pitch bend seul et pedales tout de memes.
un clavier plastoc avec des boutons controleur et after touch pur les effets synthe mais j'ai deja un clavier plastic san after touch et peu de bouton.
La la BCF m'aide en la connectan derrier le clavier elle melange les infos de ses bouton et du clavier en entrée pour soortir les 2 ensemble ver la sortie ou en usb vers le pc COOL
et l'after touche je le joue a la pedale d'expression sur la bcf,
si tu n'a quune pedale soft sur le clavier, tu peut en ajouter une autre sur la BCF et ca le fait alors.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
6
Maintenat que j'y pense il est possible de connecter un joystic a fiche modifiée a la place de la pedale d'expression et avec son retour au milieu....
ci vraiment t'en a besoin, je teste et te fait le shema de cablage.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)