Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Mackie Control : où est le switch User B?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 468 vues
  • 1 follower
1 Mackie Control : où est le switch User B?
En mode mackie control, le footswitch de la BCF2000 est assigné au paramètre User A (que j'ai assigné dans cubase au "record start/stop" :aime: ).

Mais à quoi la prise expression (ou volume, je ne me souviens plus) sur la BCF2000 est affectée? Ca sort du midi normal ou c'est un paramètre de l'émulation mackie control? (comme UserB?)
Si ça ne sort pas sur le User B, comment utiliser le mappage de ce paramètre?

Idéalement, j'aimerai avoir un 2° footswitch ou simplement une 2° pédale pour faire du start/stop de lecture.
2
Romjé, t'es dans les parages?
3
Salut !

Elle n'est pas active en mode Mackie, donc pas affectable au User-B. Tout comme les fonctions Shift + F1 à F8 apparaissant dans la fenêtre de config de Cubase, simplement parce que les commandes MIDI correspondantes ne sont pas implémentées dans le mode d'émulation de la BCF (en d'autres termes, la BCF en mode Mackie ne sait pas les envoyer parce qu'on ne le lui a pas appris.........alors qu'il suffirait d'affecter une couche de Shift avec la fonction push des encodeurs de la BCF, mais ils dorment chez Behro).

Mais ça ne servirait à rien pour la deuxième prise jack à l'arrière, en fait, car il s'agit d'une prise destiné à une pédale d'expression, par exemple. Et dans le mode Mackie, il n'y a pas de fonction controleur de ce type via pédale. C'est un peu couillon car sur la BCR, les deux connecteurs sont des connecteurs pour switch, et là on peut avoir des fonctions disponibles (y compris en mode MC, pour User A et B).

A moins qu'il soit possible d'utiliser indifféremment un switch ou un controleur sur chaque prise, mais je ne crois pas que ce soit possible.

@+
Romjé.
4
Ca c'est de la réponse!! Merci Romjé!