Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Conseils pour une surface de contrôle digne de ce nom

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 933 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour une surface de contrôle digne de ce nom
Sujet évoqué de nombreuses fois j'imagine... mais là, en 2005, dites-moi :

il paraît évident que le marché des surfaces de contrôle doit être en plein boum! alors n'y a-til rien de nouveau? Rien entre la behringer et des bêtes à + de 1100 euros?

Je cherche une surface de contrôle avec 8 faders de QUALITE c'est ma seule exigence, 8 faders motorisé qui répondent VRAIMENT BIEN. C'est tout. Un truc qui marche avec Nuendo.

Est-ce que si j'achète la Behringer, je ne vais pas pleurer au bout d'une heure d'utilisation?


Je demande un avis d'une personne qui sait ce que "effectuer un suivi de voix" veut dire.
2
À ma connaissance elle fait bien l'affaire.
en tous cas ça toussote moins que certaines consoles numeriques quand ça reçoit des infos midi :mdr:
3
4
Qu'entends tu par faire un suivi de voix, il me semble que cela à plus rapport avec les modes d'automation disponible dan sle logiciel qu'avec la surface de controle elle même non ?

en tout cas elle marche plutot bien la BCF2000, un peu bruyante mais bon quand on travaille à un niveau d'écoute comme il faut ça va.

voila mais dis moi ce que t'entends par suivi de voix ?
5
Je préfère un compresseur pour faire les suivis de voix! lol

Sinon, si tu veux connaître TOUTES les surfaces de contrôle du marché, tu as un super topic :

Surface De Controle (faites votre choix !)

Les seuls défauts de la BCF (qui font aussi qu'elle n'est pas chère), c'est que ses faders ne sont pas tactiles, et qu'il n'y a pas d'écran LCD pour donner le nom des pistes en émulation mackie control.
Sinon, les faders sont de super qualité (je ne me souviens plus de la marque, mais c vraiment pas de la daube), et ils répondent très très bien. Si ton système n'a pas de latence midi, alors tu pourras faire du suivi de voix sans problèmes.
6

Citation : Qu'entends tu par faire un suivi de voix, il me semble que cela à plus rapport avec les modes d'automation disponible dan sle logiciel qu'avec la surface de controle elle même non ?



Cela a effectivement AUSSI rapport avec l'automation mais là je parle de surface de contrôle :oops2:

Citation : en tout cas elle marche plutot bien la BCF2000, un peu bruyante mais bon quand on travaille à un niveau d'écoute comme il faut ça va.



perso mon niveau d'écoute comme il faut se situe assez bas.

Citation : voila mais dis moi ce que t'entends par suivi de voix ?


c'est ce qu'on appelle aussi "mixer", mais comme ce mot est déosrmais galvaudé par des gens qui prétendent par exemple que :

Citation : Je préfère un compresseur pour faire les suivis de voix!

:diable: , je préfère utiliser cette expression.

Hors sujet : NB : je suis toujours pas convaincu par les gens qui m'assurent qu'il n'y a pas besoin d'autre chose qu'un compresseur pour mixer... j'aurais aimé croire que c'était si simple, mais non. Rien ne vaut un fader et une bonne automation à mon humble avis.



Citation : c'est que ses faders ne sont pas tactiles



ah oui chiant ça.
7

Citation : Je préfère un compresseur pour faire les suivis de voix!



C'était une blague bien évidement.
8
Ouf! :mdr:

Hors sujet : en même temps je connais des sondiers qui me disent ça sans rigoler alors je me méfie...

9
En revanche un limiteur ...


OK, :fleche:
10
Ça me fout les boules toutes ces bcf dans les petites annonces... "utilisé 10mn et puis ensuite je l'ai remise dans le carton".... :surpris: