Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec protools ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 984 vues
  • 8 followers
1 Avec protools ?
Des retours sur l'utilisation avec protools ?
2
Je suis preneur ...
3
Je l'utilise depuis 2 semaines sur protools et pour l'instant j'ai accès à très peu de fonctionnalités.
En gros je n'utilise que les fader, pan et send ( je n'ai accès que au send A et n'arrive pas à affecter le potar aux autres envois)
Les fonctions de transport marchent correctement, même si je trouve que la mollette de scrub n'est pas très ergonomique

Les fader sont précis, touch sensitive et relativement silencieux (nettement moins bruyant que ceux de la BCF2000 par exemple)
4
Citation de tintinmar :
Je l'utilise depuis 2 semaines sur protools et pour l'instant j'ai accès à très peu de fonctionnalités.
En gros je n'utilise que les fader, pan et send ( je n'ai accès que au send A et n'arrive pas à affecter le potar aux autres envois)
Les fonctions de transport marchent correctement, même si je trouve que la mollette de scrub n'est pas très ergonomique

Les fader sont précis, touch sensitive et relativement silencieux (nettement moins bruyant que ceux de la BCF2000 par exemple)


Je suis preneur de ton installation !
Sur Protools, mon fader "MAIN" reste inactif :facepalm:
Et je ne trouve pas la solution ...
5
Vous utilisez la X-touch avec ProTools via MC ou HUI ?

Je sais pas si ça va vous être utile, mais je vais vous faire part de mon expérience (qui n'est peut-être pas applicable dans votre cas, mais vous seul pourrez le savoir): je suis sur Mac, j'utilise la X-touch (et X-touch extender) sous Studio One Pro via MC. Tout y es mieux implémenté apparement que sur ProTools, même s'il y a des boutons sans fonctions ou certaines assignations peu pratiques à mon goût. Bref, l'idéal serait d'assigner chaque bouton à un fonction vraiment utile pour notre workflow. Dans mon cas (et ça demande de mettre un peu la main à la pâte) j'ai modifié le fichier XLM de la Mackie Control (dans le dossier "Device" dans l'app Studio One) afin de personnaliser au mieux mon workflow, et à présent j'en suis quasi entièrement satisfait (quasi parce qu'il y a quand-même certaines limitations (probablement dues aussi à mes propres limitation, j'avais jamais touché un script ou un fichier XLM avant...)).
Voilà, si ça peut vous donner une piste...
6
Merci pour le retour :)

Sur ProTools, je sais que pleins de paramètre ne sont pas encore au point, et on exploite pas à 100% la console, dommage...
J'ai besoin des faders, rien que ça, mais mon master toujours rien :(
Je vais essayé toute les config mais XCT1 (truc du genre) qui est proposé, à tester !

Sur Logic, aucun problème, on branche, ça marche... PT à 800€, on s'attend à quelque chose de plus réactif quoi... lol
7
Chez moi aussi, le MAIN fader reste inactif.
@mika666, as tu trouvé comment affecter le potar rotatif aux différents send de protools? Pour pouvoir gérer les envois à différentes reverbs.

(Sur ma bonne vieille BCF 2000 un peu pourrite c'était plus simple...)

Je l'utilise en mode HUI
8
Salut a tous,

Je voulais savoir si sous protools les faders suivaient la piste sélectionnée sur le logiciel ? Dans certains cas le changement de banques ne peut se faire que sur la surface de controle.

Merci