Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet x touhc envoie des midi notes

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 546 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion x touhc envoie des midi notes
Salut,

j'ai configuré X touch en mackie Control sur nuendo.
MIDI input = X touch
MIDI output = X touch
tout marche impec mais quand je suis sur un VSTi chaque mouvement que je fais sur Xtouch génère des notes et CC qui vont vers le VSTi.
la solution c'est de sélectionner en input de la piste MIDI mon clavier maitre seulement et non pas "ALL Midi Inputs"
Mais c'est pas pratique parce que j'ai d'autre surfaces de contrôle que je veux aussi utiliser.

comment résoudre ça ?

2
Deux solutions.

1. Tu peux (en tout cas sur Cubase Pro 10.5) décider ce qu'il y a dans "All Midi Inputs". Ya un menu dans "Studio".
2. Tu peux reparamétrer la X-Touch, il y a un logiciel sur le site de Behringer (enfin, pour la X-Touch Mini yen a un).

EDIT: je m'aperçois de ma bêtise: si tu es en Mackie Control la solution 2 ne fonctionne pas.
Mais la solution 1 fonctionnera.

J'ai eu le même souci avec une iCon Platform Nano (le fader, en Machie Control, ça envoie un message de PitchBend... t'es super content quand tous tes synthés se mettent à jouer faux... :roll:)

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 14:04:39 ]

3
ps--- behringer the worst Quick Start Guide ever. :(

4
Citation de bara :
Deux solutions.
1. Tu peux (en tout cas sur Cubase Pro 10.5) décider ce qu'il y a dans "All Midi Inputs". Ya un menu dans "Studio".

tooop ! merci je savais pas que ce menu servait à ça.
donc Studio Setup / MIDI Port Setup > et décocher dans la colone in 'All MIDI Inputs'
impec merci encore !

5
Voilà.
De rien, j'ai pas rigolé non plus quand ça m'est arrivé.