Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/01/2025 à 00:21:00X TOUCH ne fonctionne plus...?
Après avoir retourné les forums, fouillé le site constructeur, pratiqué un "auto test" de la surface de contrôle et autres réjouissances, j'ai découvert que ma X Touch fonctionnait n'importe comment depuis que je l'avais connectée sur un HUB USB auto-alimenté, commandé sur Amazon et sans doute de mauvaise qualité. Les hub usb ont donc une influence réelle sur le matériel que l'on connecte.
Tout est revenu à la normale en la connectant en direct à mon Mac. Si ça peut aider...
F0f7
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 12/01/2025 à 12:23:59
intéressant, comment tu as fait pour un auto test, quel est la procédure, merci
0
La planche ne fait pas le surfeur
laurent BERGMAN
576
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 12/01/2025 à 17:45:53
En effet, certains hubs peuvent poser problème. Je me souviens que mon PowerMac G3 bleu/blanc redémarrait systématiquement quand je l’éteignais.
Il y a même quelques adaptateurs midi/usb qui peuvent causer des bizarreries. J’en ai un qui me bouffe des notes si je ne désactive pas la synchronisation dans Logic.
.
0
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air