Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Command 8
Photos
1/420
Digidesign Command 8

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Digidesign

Sujet Command 8 obsolete?

  • 71 réponses
  • 20 participants
  • 9 303 vues
  • 20 followers
1 Command 8 obsolete?

Yep,

question/ débat que je me pose: avec l'entrée dans l'ère du tactile et avec l'arrivée des controleurs euphonix est-ce que le command 8 est tjs "dans le coup" ou c'est définitivement un vieux tank????

Je dois m'équiper en controleur PT et je me tate entre le C8 d'occase, bon marché mais qui risque d'être complètement dépassé d'ici pas longtemps, et les Artist series beauuuuuucoup plus chères mais probablement revendables même dans 5 ans....Des avis?

Voilou voilà....

Afficher le premier post
11
protools 10 est sensé supporté la command 8 mais 11 et 12 rien n'est sur... la command 8 est classée dans les produits avid legacy, comprenez "allez vous faire voir" Comme on ne peut plus acquerir pt10 aujourdhui, si avid ne propose pas d'integration, je racheterai plutot un macbook core2duo pour refaire tourner un pt 7 ou 8, voir un TDM sur une tour d'occasion plutôt que de leur redonner le moindre centime...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

12
un 8 en HD est une super option pas cher finalement...qui reste du trés bon matos
13
Citation :
Comme on ne peut plus acquerir pt10 aujourdhui,

:?!: Tu es sûr de ton coup ?
Apparemment si, les offres boutiques en ligne précisent bien que l'achat d'un PT11 donne également accès à la licence PT10, comme précédemment.
En revanche, une fois PT12 sorti, ce qui ne devrait pas tarder dans les prochaines semaines, là ce sera mort pour PT10.
14
Oui, exact. J'ai acheté PT11 en "promo" fin décembre et la licence de PT10 sur ma clé iLok n'a pas été désactivée (j'avais déjà PT10). Et dans mon compte de téléchargement Avid PT10 et 11 sont dispo. Je ne regrette pas le passage à PT11. Il est sacrément optimisé. Mes anciennes sessions consomment moins de CPU. Attention, il y a l'abandon des plugins RTAS.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

15
Et dans le doute, quand on connait un peu Avid sa manière d'agir et son respect légendaire du client, je conseillerais même de downloader PT 10 pendant qu'il est accessible, ceci à toutes fins z'utiles et préventives. ;)
16

C'est fait, gravé, dupliqué, archivé. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

17
je voulais dire qu'on ne peut plus l'acquerir avec l'upgrade from pt le... l'offre prenait fin le 31 décembre... nan je vais ptet me reinscrire à a fac... :)
Sinon pour la Command8 si on la mets en mode STANDALONE, on peut parametrer un logiciel en midilearn. Elle ne donnera pas la pleine mesure de ses capacités, mais c'est mieux que rien... Nottons qu epour les boutons de transport, pas de midi learn par exemple dans logic, il faut activer "MMC" dans Synchronisation...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

18
Sur PT11 elle doit fonctionner puisqu'elle apparait toujours dans les périphériques midi de base.. J'en ai chopé une pour 300€. Je vais la chercher demain :bave:
19

Vévé, je souhaite pour toi que ça fonctionne. Et effectivement il n'y a pas de raison (si, AVID fait de l'obsolescence programmée). Tiens nous au courant.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

20
Et bien la voilà presque neuve en plus. Tout fonctionne parfaitement sous PT11, le contrôle des plugs est cool mais il faut un peut de temps pour s'habituer..
image.php
:bravo::bravo: