Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Command 8
Photos
1/420
Digidesign Command 8

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Digidesign

Sujet Command 8 obsolete?

  • 71 réponses
  • 20 participants
  • 9 306 vues
  • 20 followers
1 Command 8 obsolete?

Yep,

question/ débat que je me pose: avec l'entrée dans l'ère du tactile et avec l'arrivée des controleurs euphonix est-ce que le command 8 est tjs "dans le coup" ou c'est définitivement un vieux tank????

Je dois m'équiper en controleur PT et je me tate entre le C8 d'occase, bon marché mais qui risque d'être complètement dépassé d'ici pas longtemps, et les Artist series beauuuuuucoup plus chères mais probablement revendables même dans 5 ans....Des avis?

Voilou voilà....

2

salut,

je pense que elle a encore de bonnes années devant elle !!!

et puis ce n'est qu'une surface de controle ...

regarde la digi 003 c'est quasiment la meme que la c8 et c'est sortit il y a peu.

si tu bosses sur protools je te conceillerai de prendre celle ci car extremement bien intégrée a ce daw, beaucoup mieux que en mode hui ( mackie ) ou les autres.

si tu bosses sur un autre sequenceur, passes ton chemin et prends une nouvelle generation

mais n'oublie pas que ce n'est qu'une surface de controlle et gardes plutot tes sous pour acheter un bon preamp, un bon compresseur ou un bon micro

musicalement

écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
3

Je rejoins le comentaire d'Elfe2mars, pour ma part je l'utilise très souvent et c'est une très bonne inteface de controle pour protools, pas trop chère et finalement assez solide. Il n'y a pas tous les acces bein entendu, mais en jonglant entre le clavier, la souris et la c8 on peut aller assez vite.

4
Bonjour,
Je relance le sujet car je viens d'acquérir protools 10 et un Imac.:mdr:
Après de nombreuses années sous Pc et cubase je me lance!
Je m'offrirais bien une surface de controle et je me demande si cette machine serait bien pour débuter. Qu'en pensez vous ?
Sachant que j'ai une Mbox3 pro est ce que vous sauriez si tout ce petit monde peut cohabiter ?
Merci

 

 

5
Je pense que c'est une bonne idée, surtout qu'en occasion elle est abordable, j'avais payé la mienne 350€ y a 3 ans.
Après pas de soucis avec PT10, juste à faire la mise à jour du driver et tout devrait marcher ;)
6
Bonsoir,
Je déterre un peu le sujet mais je me tate aussi à la prendre est ce que sa vaut le coup ? J'ai déjà une digi003 Rack et pro tools 8 LE
7
Si tu n'utilise que Protools, elle fait bien le job, sachant qu'elle est encore compatible avec PT11.
Donc pour moi elle n'est pas encore obsolète.

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 11:28:07 ]

8
Oui j'utilise que pro tools LE 8 j'ai pas l'utilité des autres version pour mon usage, enregistrement hip hop/r'n'b/soul/raggae et instru.. je compte justement la prendre pour avoir bien la main sur pro tools et aussi partir sur un preampli micro style presonus eureka ou mindprint en voice. je pense sa devrais bien le faire pour un home studio à petit budget
9
On peut piloter et personnaliser les plugins avec cette remote?

Merci
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
10

La réponse est oui.

 

Pierric