Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Command 8 obsolete?

• 71 réponses
  • 20 participants
  • 9 909 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Command 8 obsolete?

Yep,

question/ débat que je me pose: avec l'entrée dans l'ère du tactile et avec l'arrivée des controleurs euphonix est-ce que le command 8 est tjs "dans le coup" ou c'est définitivement un vieux tank????

Je dois m'équiper en controleur PT et je me tate entre le C8 d'occase, bon marché mais qui risque d'être complètement dépassé d'ici pas longtemps, et les Artist series beauuuuuucoup plus chères mais probablement revendables même dans 5 ans....Des avis?

Voilou voilà....

2

salut,

je pense que elle a encore de bonnes années devant elle !!!

et puis ce n'est qu'une surface de controle ...

regarde la digi 003 c'est quasiment la meme que la c8 et c'est sortit il y a peu.

si tu bosses sur protools je te conceillerai de prendre celle ci car extremement bien intégrée a ce daw, beaucoup mieux que en mode hui ( mackie ) ou les autres.

si tu bosses sur un autre sequenceur, passes ton chemin et prends une nouvelle generation

mais n'oublie pas que ce n'est qu'une surface de controlle et gardes plutot tes sous pour acheter un bon preamp, un bon compresseur ou un bon micro

musicalement

écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
3

Je rejoins le comentaire d'Elfe2mars, pour ma part je l'utilise très souvent et c'est une très bonne inteface de controle pour protools, pas trop chère et finalement assez solide. Il n'y a pas tous les acces bein entendu, mais en jonglant entre le clavier, la souris et la c8 on peut aller assez vite.

4
Bonjour,
Je relance le sujet car je viens d'acquérir protools 10 et un Imac.:mdr:
Après de nombreuses années sous Pc et cubase je me lance!
Je m'offrirais bien une surface de controle et je me demande si cette machine serait bien pour débuter. Qu'en pensez vous ?
Sachant que j'ai une Mbox3 pro est ce que vous sauriez si tout ce petit monde peut cohabiter ?
Merci

5
Je pense que c'est une bonne idée, surtout qu'en occasion elle est abordable, j'avais payé la mienne 350€ y a 3 ans.
Après pas de soucis avec PT10, juste à faire la mise à jour du driver et tout devrait marcher ;)
6
Bonsoir,
Je déterre un peu le sujet mais je me tate aussi à la prendre est ce que sa vaut le coup ? J'ai déjà une digi003 Rack et pro tools 8 LE
7
Si tu n'utilise que Protools, elle fait bien le job, sachant qu'elle est encore compatible avec PT11.
Donc pour moi elle n'est pas encore obsolète.

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 11:28:07 ]

8
Oui j'utilise que pro tools LE 8 j'ai pas l'utilité des autres version pour mon usage, enregistrement hip hop/r'n'b/soul/raggae et instru.. je compte justement la prendre pour avoir bien la main sur pro tools et aussi partir sur un preampli micro style presonus eureka ou mindprint en voice. je pense sa devrais bien le faire pour un home studio à petit budget
9
On peut piloter et personnaliser les plugins avec cette remote?

Merci
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
10

La réponse est oui.

Pierric

11
protools 10 est sensé supporté la command 8 mais 11 et 12 rien n'est sur... la command 8 est classée dans les produits avid legacy, comprenez "allez vous faire voir" Comme on ne peut plus acquerir pt10 aujourdhui, si avid ne propose pas d'integration, je racheterai plutot un macbook core2duo pour refaire tourner un pt 7 ou 8, voir un TDM sur une tour d'occasion plutôt que de leur redonner le moindre centime...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

12
un 8 en HD est une super option pas cher finalement...qui reste du trés bon matos
13
Citation :
Comme on ne peut plus acquerir pt10 aujourdhui,

:?!: Tu es sûr de ton coup ?
Apparemment si, les offres boutiques en ligne précisent bien que l'achat d'un PT11 donne également accès à la licence PT10, comme précédemment.
En revanche, une fois PT12 sorti, ce qui ne devrait pas tarder dans les prochaines semaines, là ce sera mort pour PT10.
14
Oui, exact. J'ai acheté PT11 en "promo" fin décembre et la licence de PT10 sur ma clé iLok n'a pas été désactivée (j'avais déjà PT10). Et dans mon compte de téléchargement Avid PT10 et 11 sont dispo. Je ne regrette pas le passage à PT11. Il est sacrément optimisé. Mes anciennes sessions consomment moins de CPU. Attention, il y a l'abandon des plugins RTAS.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

15
Et dans le doute, quand on connait un peu Avid sa manière d'agir et son respect légendaire du client, je conseillerais même de downloader PT 10 pendant qu'il est accessible, ceci à toutes fins z'utiles et préventives. ;)
16

C'est fait, gravé, dupliqué, archivé. icon_wink.gif

17
je voulais dire qu'on ne peut plus l'acquerir avec l'upgrade from pt le... l'offre prenait fin le 31 décembre... nan je vais ptet me reinscrire à a fac... :)
Sinon pour la Command8 si on la mets en mode STANDALONE, on peut parametrer un logiciel en midilearn. Elle ne donnera pas la pleine mesure de ses capacités, mais c'est mieux que rien... Nottons qu epour les boutons de transport, pas de midi learn par exemple dans logic, il faut activer "MMC" dans Synchronisation...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

18
Sur PT11 elle doit fonctionner puisqu'elle apparait toujours dans les périphériques midi de base.. J'en ai chopé une pour 300€. Je vais la chercher demain :bave:
19

Vévé, je souhaite pour toi que ça fonctionne. Et effectivement il n'y a pas de raison (si, AVID fait de l'obsolescence programmée). Tiens nous au courant.

20
Et bien la voilà presque neuve en plus. Tout fonctionne parfaitement sous PT11, le contrôle des plugs est cool mais il faut un peut de temps pour s'habituer..
image.php
:bravo::bravo:
21

bravoSuper !

Mais le driver 64 bits nécessaire pour PT11, c'est celui de PT10 en 32 qui est utilisé? https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif

22
Je ne comprends pas trop ta question....
23
C'pas grave, du moment que ça marche. :boire:

24
Pour ceux qui s'inquièteraient, sous macOS, ça marche très bien avec Pro Tools 12.6 (aucun soucis avec les automations même rapides, comme j'ai pu le lire) et sous 10.12 Sierra :)
Ca tient le coût/coup cette ´tite bête n'empêche.
25
Ceci dit, ça risque de changer à partir du printemps prochain. La Command 8 ne sera alors plus officiellement supportée. Tant que les versions nouvelles de PT seront compatibles pas de problème, mais sinon, plus de développement pour l'adapter :
http://avid.force.com/pkb/articles/en_US/FAQ/End-of-support-dates#audio