Sujet de la discussionPosté le 30/09/2010 à 11:49:19Command 8 obsolete?
Yep,
question/ débat que je me pose: avec l'entrée dans l'ère du tactile et avec l'arrivée des controleurs euphonix est-ce que le command 8 est tjs "dans le coup" ou c'est définitivement un vieux tank????
Je dois m'équiper en controleur PT et je me tate entre le C8 d'occase, bon marché mais qui risque d'être complètement dépassé d'ici pas longtemps, et les Artist series beauuuuuucoup plus chères mais probablement revendables même dans 5 ans....Des avis?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
PhiBee
1630
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24Posté le 10/10/2016 à 22:47:41
Pour ceux qui s'inquièteraient, sous macOS, ça marche très bien avec Pro Tools 12.6 (aucun soucis avec les automations même rapides, comme j'ai pu le lire) et sous 10.12 Sierra
Ca tient le coût/coup cette ´tite bête n'empêche.
Ceci dit, ça risque de changer à partir du printemps prochain. La Command 8 ne sera alors plus officiellement supportée. Tant que les versions nouvelles de PT seront compatibles pas de problème, mais sinon, plus de développement pour l'adapter : http://avid.force.com/pkb/articles/en_US/FAQ/End-of-support-dates#audio
[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 11:13:09 ]
TC Hotrod
7323
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
29Posté le 13/03/2017 à 11:57:54
Bon... arrêtez de le crier sur les toits. C'est un produit Digidesign qu'Avid a oublié. S'ils s'en aperçoivent, ils vont nous programmer une incompatibilité dès la 12.8.