réactions à la news [Musikmesse] iCon QCon Pro G2
- 194 réponses
- 45 participants
- 38 840 vues
- 56 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2015 à 15:20:09[Musikmesse] iCon QCon Pro G2
iCon a présenté au Musikmesse la nouvelle génération de console de mixage/contrôleur MIDI pour STAN, la QCon Pro G2.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Canis Majoris
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 20/04/2015 à 18:29:40
j’espère qu'on sera pas obligé de faire les finitions du chassis à la lime cette foi ci
et si c'est comme la V1 déjà atteinte de Parkinson alors qu'elle n'est pas si vielle...
et si c'est comme la V1 déjà atteinte de Parkinson alors qu'elle n'est pas si vielle...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
c'est juste l'avis d'un possesseur de la v1 qui vient troller car il sait que les drivers pour celle ci déjà moyennement suivi ne le seront guère plus
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
22 Posté le 20/04/2015 à 22:33:38
il faut pas jugé au nom. Perso j'ai acheté sur woodbrass une carte son icon cube G a 60 euro en dépannage. Ok c'est moche et lourd mais le son est bon aussi bon que ma NI et le bonheur j'ai des mise a jour icon alors que NI plus de mise depuis quelque année ca fait mal quand meme pour une carte bien plus cher. Tout comme le casque superlux 681 evo qui enterre bon nombre de casque studio pour 10 fois moins cher fabriquant OEM (tous non pas la meme qualité son)
Circle64
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
23 Posté le 21/04/2015 à 09:18:44
Je rajoute mon grain de sel
Icon n'est pas de la Daube
Je bosse sur Protools depuis la version 7.4, aujourd'hui en version 10&11 et aucun souci avec le contrôleur IconQconPro (dernière version) et je n'ai jamais eu honte de l'utiliser devant un client au studio.
Enfin du matériel dans ce domaine qui assure et qui n'est pas hors de prix pour le fonctionnement qu'il propose c'est simple il n'y a pas mieux aujourd'hui dans cette gamme de prix (je doute que les prochains contrôleurs de chez Ber soit aussi costaud, rien qu'à sous peser une CqonPro sa carcasse et ses faders inspirent confiance pour l'usage dans le temps)
Hâte de savoir si dans le concret ces nouvelles versions apportent autre chose que de l'amélioration visuelle !
Icon n'est pas de la Daube
Je bosse sur Protools depuis la version 7.4, aujourd'hui en version 10&11 et aucun souci avec le contrôleur IconQconPro (dernière version) et je n'ai jamais eu honte de l'utiliser devant un client au studio.
Enfin du matériel dans ce domaine qui assure et qui n'est pas hors de prix pour le fonctionnement qu'il propose c'est simple il n'y a pas mieux aujourd'hui dans cette gamme de prix (je doute que les prochains contrôleurs de chez Ber soit aussi costaud, rien qu'à sous peser une CqonPro sa carcasse et ses faders inspirent confiance pour l'usage dans le temps)
Hâte de savoir si dans le concret ces nouvelles versions apportent autre chose que de l'amélioration visuelle !
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
24 Posté le 21/04/2015 à 09:53:16
Des marques qui font comme choix de faire le mini en terme de design et surtout marketing ce qui permet de faire les produits avec des marges correct avec de bonne qualité qui font le travail demandé. Et perso j’attends de voir la V2 car cherchant depuis un bout de temps un contrôler sérieux pour chez moi je regarde du coté faderport (transportable et 1 fader donc facil a savoir quel piste on contrôle sur le daw même sans écran sur le contrôler) icon (complet) et behringer (on attend encore)
Pour ce qui est des Controller il en existe pas mal mais pas tous fonctionnel avec tout les soft s exemple : korg nano kontrol avec studio one je règle un EQ (ex : mid a 32 (message midi)) je vais sur un autre track j’ouvre l’eq que j’avais fait je veux réajuster le mid était a 100 je bouge le knob il va direct en position 32. Pareille pour les track. Et c’est la ou on voit que les fader motorisé et les knob infini qui reçois la position du daw c’est ESSENTIE. Même si ca marchait d’avoir le fader en position c’est énorme en gain de temps avec un petit ecran qui indique les piste au lieu de compter sur son Controller la piste n°4 contrôle quel piste sur le DAW.
Apres c’est question d’habitude maintenant les EQ avec des fabfilter izotope je me vois pas utiliser un contrôler vu qu’il y a tellement de raccourcis et d’options. Alors je ne parle même pas du melda dynamic EQ il me faut je ne sais pas combien de knob pour le contrôler
Pour ce qui est des Controller il en existe pas mal mais pas tous fonctionnel avec tout les soft s exemple : korg nano kontrol avec studio one je règle un EQ (ex : mid a 32 (message midi)) je vais sur un autre track j’ouvre l’eq que j’avais fait je veux réajuster le mid était a 100 je bouge le knob il va direct en position 32. Pareille pour les track. Et c’est la ou on voit que les fader motorisé et les knob infini qui reçois la position du daw c’est ESSENTIE. Même si ca marchait d’avoir le fader en position c’est énorme en gain de temps avec un petit ecran qui indique les piste au lieu de compter sur son Controller la piste n°4 contrôle quel piste sur le DAW.
Apres c’est question d’habitude maintenant les EQ avec des fabfilter izotope je me vois pas utiliser un contrôler vu qu’il y a tellement de raccourcis et d’options. Alors je ne parle même pas du melda dynamic EQ il me faut je ne sais pas combien de knob pour le contrôler
Will Zégal
75623
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 21/04/2015 à 10:03:48
Pour ceux qui évoquent la Behringer, il semble qu'elle soit renvoyées aux calendes grecques. Sur le sujet la concernant, quelqu'un a posté un message que Uli Behringer a publié sur un site US pour s'excuser d'un Nième retard : la dernière fois annoncées au Q1 2015, elle est à nouveau repoussée car Behri consacre "toutes ses ressources de développement" à la X32 qui semble cartonner. Il conclut en préférant ne plus annoncer de date de sortie. C'est pas gagné !
Sinon, grand accro aux surfaces de contrôles, je me réjouis de voir un constructeur continuer à suivre la voie d'une surface modeste capable de concurrencer plus ou moins la MCU pour un prix 40 % moins cher.
Pour ma part, ma MCU achetée d'occase il y a des années (plus de 10 je crois) fonctionnant toujours parfaitement, je ne me sens pas trop concerné, mais je surveille au cas où...
Il faudra quand même se poser la question de la fiabilité : les produits QCon n'ont pas forcément la qualité de fabrication de Mackie. 40 % d'économie à l'achat, c'est indéniablement cool, mais s'il faut racheter au bout de quelques années, l'économie devient discutable.
Sinon, grand accro aux surfaces de contrôles, je me réjouis de voir un constructeur continuer à suivre la voie d'une surface modeste capable de concurrencer plus ou moins la MCU pour un prix 40 % moins cher.
Pour ma part, ma MCU achetée d'occase il y a des années (plus de 10 je crois) fonctionnant toujours parfaitement, je ne me sens pas trop concerné, mais je surveille au cas où...
Il faudra quand même se poser la question de la fiabilité : les produits QCon n'ont pas forcément la qualité de fabrication de Mackie. 40 % d'économie à l'achat, c'est indéniablement cool, mais s'il faut racheter au bout de quelques années, l'économie devient discutable.
moustick
1086
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
26 Posté le 21/04/2015 à 10:20:43
Bonjour,
Elle va apporter quoi de plus que la V1 cette Q-con ?
Car hormis le bandeau de vu-mètre (un peu gadget pour un contrôleur midi), pas très beau en plus, il ne semble pas y avoir beaucoup de fonctions supplémentaires ! Pas de rotatifs supplémentaire, pas vraiment de boutons (fonction) en plus ?
Juste ce 2ème écran qui ne devrait servir qu'à afficher des valeurs d'eq ou autre controle je suppose ...
Enfin bon, à voir dans l'avenir ce que les 1ers utilisateurs en diront ...
Elle va apporter quoi de plus que la V1 cette Q-con ?
Car hormis le bandeau de vu-mètre (un peu gadget pour un contrôleur midi), pas très beau en plus, il ne semble pas y avoir beaucoup de fonctions supplémentaires ! Pas de rotatifs supplémentaire, pas vraiment de boutons (fonction) en plus ?
Juste ce 2ème écran qui ne devrait servir qu'à afficher des valeurs d'eq ou autre controle je suppose ...
Enfin bon, à voir dans l'avenir ce que les 1ers utilisateurs en diront ...
JojoElMerou
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 21/04/2015 à 10:53:28
Citation de globutu :
il faut pas jugé au nom. Perso j'ai acheté sur woodbrass une carte son icon cube G a 60 euro en dépannage. Ok c'est moche et lourd mais le son est bon aussi bon que ma NI ...
Mais NI c'est de la daube en carte son !
J'en ai vu passer deux dans ma vie, ça souffle et ça n'a aucune dynamique...
gigabruzinho
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
28 Posté le 21/04/2015 à 11:04:04
Citation de : JojoElMerou
Citation de globutu :il faut pas jugé au nom. Perso j'ai acheté sur woodbrass une carte son icon cube G a 60 euro en dépannage. Ok c'est moche et lourd mais le son est bon aussi bon que ma NI ...
Mais NI c'est de la daube en carte son !
J'en ai vu passer deux dans ma vie, ça souffle et ça n'a aucune dynamique...
Euh... pas vraiment, bien sure comparons ce qui est comparable, mais j'ai une Komplete 6, donc pas du gros bouzin, mais j'ai des Genelec 8040 et je peux affirmer le potar a donf pas un pet de souffle donc non pas de la daube et la dynamique pfffffff.........
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
29 Posté le 21/04/2015 à 13:09:07
vu que NI utilise du cirrus logic je ne pense pas que c'est de la merde le fait quel son utilisé par beaucoup de dj electro house etc et joue des son sans dynamic ne veut pas dire qu'elle a pas de dynamic, 0 souffle dessus.
enfin bon autant arrêter la car tout est de la merde sauf ce que tu a apparemment.
enfin bon autant arrêter la car tout est de la merde sauf ce que tu a apparemment.
- < Liste des sujets
- Charte