Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Firmware 1.05

• 78 réponses
  • 16 participants
  • 9 767 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Firmware 1.05
Quoi de neuf?
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso pas encore de réponse du service tech,
mais mail également envoyé pour ma part sur une compatibilité avec studio one 2
(utilisant cubase pour les sessions des groupes et studio one 2 pour mes compos.. je l'ai un peu "mauvaise" de ne pas pouvoir utliser la qcon pro et son ex dans mes propres projets icon_facepalm.gif)

A suivre, peut-être qu'en forçant tous on a une chance :-D

PS: comme tout le monde, merci Romjé pour la 1.04, bien pratique en effet !

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

12
Hello,

au final j'ai pas trop compris, mais ils fonctionnent ces produits avec pro tools?
Vous avez finalement eu d'autres MAJ après la 1.05?
Elle semble dispo chez thotho et je me tatais pour la commander, mais les avis étant tantôt élogieux, tantôt assassins, je ne sais plus trop quoi penser!

Par avance merci! Y a un barbu en rouge qui attend avec impatience :)
13
Salut,

Oui sans problème, ca tourne comme une horloge sur protools

Pour les commentaires assassins, c'est surtout les utilisateurs de Studio One (dont je fais partie)
qui attendent justement un firmware compatible...
Mais apparemment tu n'es pas concerné, donc à mon humble avis tu peux y aller les yeux fermés ;)

14
excellent, merci beaucoup!!! a+
15
le firmware en cours est-il le 1.05 (qui semblait faire trembler les faders), ou un autre est-il sorti depuis?
16
et cette latence énorme que l'on voit à 3:10 ici
c'est pareil chez vous? :8O:
17
Pour la 1.05, c'est effectivement celle en cours.
Elle marchait tres bien chez moi, mais apparemment certains avaient parkinson sur les Qcon EX
Tu peux basculer sur la 1.04 de romjé qui règle le problème ;)

Et perso je n'ai pas la vidéo, mais je n'ai aucune latence de mon côté.
Que ce soit sur protools, cubase, nuendo, logic ou studio one 2
(les autres je n'ai pas testé, j'ai bien samplitude au taff, mais je me vois mal ramener les qcons pour tester au bureau/studio icon_facepalm.gif)

18
Merci beaucoup!
19
au passage, je n'ai finalement trouvé que la 1.04 sur le site de QCon... ils ont du retirer la 1.05 parkinsonienne.
J' ai écrit à Romje en MP pour avoir son avis quant à mon besoin, j'espère qu'il pourra me répondre puisque j'hésite encore entre la qcon et la bcf...

Merci encore!
20
Salut !

Pour répondre vite fait, entre BCF 2000 et QCon (que ce soit la Pro ou la première génération, ce n'est clairement pas le même monde en termes de fonctionnalités et de construction.

Le QCon est pile entre la BCF et la Mackie Control. Sans être aussi bon qu'une Mackie (encore que, pas si sûr quand on compare les prix), le QCon s'en approche beaucoup.

Pour les firmwares. Le dernier firmware stable et sans souci disponible officiellement est le 1.04. Pas de souci de latence chez moi. je teste actuellement d'autres versions mais qui n'apportent pas grand chose de très concret. Ce serait surtout aux éditeurs de logiciels de se sortir un peu les doigts pour implémenter correctement le protocole Mackie Control dans leurs séquenceurs, pour qu'ensuite iCOn puisse ajouter un mode idoine dans le QCon. Sans qu'aucune instruction du protocole ne soit assignée au séquenceur, iCON n'a aucun moyen de le faire ! ils savent par exemple que quand on appuie sur tel bouton d'une vraie Mackie, ça fait telle chose dans Cubase, ou dans Pro Tools.....mais si aucune fonction n'est implémentée pour ce bouton dans StudioOne (par exemple), iCON ne peut pas l'inventer.

Pour info et si tu n'es pas loin de Nantes, je vends mon QCon première génération, mis à jour en version 2.0 compatible Pro Tools (firmware non disponible au grand public). Si le timecode et les vu-mètres ne t'intéressent pas, ça peut valoir le coup, je le vends pas très cher et je dois m'en débarrasser because plus assez de place (et je laisse lentement mais surement tomber la MAO, préférant jouer de la guitare ou faire de la photo). Il est comme neuf.

@+
Jérôme